Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Update et MAJ

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 999 vues
  • 3 followers
1 Update et MAJ
Bonjour,

Heureux possesseur du DIVA , j'ai voulu installer une bank de preset et Bim , on m'annonce que j'ai une version trop ancienne du VST pour ouvrir la Bank.:(((
Soit je vais faire un update/MAj , sauf que sur mon VST je ne vois nulle part la version :?:et visiblement chez U-He les mise à jour se font en réinstallant l'ensemble du vst....ou j'ai raté un truc ?
Bref sur le site j'ai dl la dernière version mais ma bank de preset ne veut toujours pas s'y installer du fait de la version.:(

Si quelqu'un peut m'expliquer le process de mise à jour pour le Diva ....Merci
2
Déjà, sous quel systéme (PC ou Mac) es-tu et avec quelle version de DIVA ?
Et quelle est cette Librairie pour DIVA que tu n'arrives pas à charger ? Qu'en dit son éditeur, par exemple ?

Bref, beaucoup de pistes afin de résoudre ton problème _ :lol:

[ Dernière édition du message le 17/08/2020 à 09:43:18 ]

3
Salut,

J'ai récemment eu le même soucis et installer la nouvelle version a réglé le problème. Oui il faut DL et réinstaller.

Désolé je suis pas devant mon PC musique mais il me semble qu'on peut voir la version en cliquant sur Diva ou u-he.

Pour ton soucis, est-il possible que le nouveau vst n'ai pas été installé dans le bon dossier et n'a donc pas écrasé ton ancienne version?

Bon courage!
4
Alors oui pour les versions je n'ai rien en tête désolé ( je suis sous Mac) mais c'est juste que j'ai un delta entre la bank téléchargée et le plug - peu importe les versons respectives....
Ce que je ne comprend pas c'est qu'il faille re-écraser la source du DIVA pour la mettre à jour....

Quant à connaitre la version du DIVA , j'ai cliqué dans pas mal d'endroits mais rien ne me remonte la version ....

Je vais re-tenter ce soir tranquillement, j'ai peut être raté un truc (dossier install à vérifier)
merci pour ces pistes déjà:bravo:

[ Dernière édition du message le 17/08/2020 à 10:06:03 ]

5
Citation de ren07 :

Ce que je ne comprend pas c'est qu'il faille re-écraser la source du DIVA pour la mettre à jour....

Ah, c'est ainsi lors de chaque update mais DIVA n'est pas très volumineux à charger: à ta place, je contacterai soit U-he ou l'éditeur de ta Librairie de DIVA concernée .
6
C'est bon j'ai télécharger la nouvelle version et non le fichier update et la "oh magie" la version du Diva est bien passée à celle que je voulais.
Merci à tous :)
7
Ah bah, on ne t'a pas été d'un grand secours: pour la suite et pour tous les plug-ins, si tu désires voir leur version installée, il suffit après avoir cliqué dessus une seule fois pour sélectionner le plug-in ou l'Instrument Virtuel, d'effectuer un Command I depuis le clavier de ton Mac .

Les fichiers de tout tes Plug-ins sont stockés sur le chemin suivant:
HD / Library ou Bibliothéque / Audio / Plugins / Components. --> pour les versions Audio Unit .
HD / Library ou Bibliothéque / Audio / Plugins / VST _ --> pour les versions VST .

Bon courage .

[ Dernière édition du message le 18/08/2020 à 17:15:04 ]

8
Une update récente de Diva régle certains petits problèmes: plus de détails par ICI _
9
Diva semble sonner mieux que Pigments ? J'hésite entre les deux... Ça tourne bien sur Logic et M1 avec 8 Go de Ram ?