Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
VCV Rack
Photos
1/11
VCV Rack

Synthé Modulaire Virtuel de la marque VCV

Prix public : gratuit

Sujet Commentaires sur la news : Friday's Freeware : VCV Rack

  • 219 réponses
  • 58 participants
  • 25 555 vues
  • 73 followers
1 Commentaires sur la news : Friday's Freeware : VCV Rack
VCV VCV Rack
La nouvelle est tombée cette semaine et elle a dû donner quelques sueurs froides à Softube. Ce VCV Rack était logiquement destiné à faire la une d’AF.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
211
les sauvegardes, la réponse est non, c'est un des principes de base de la beta, par contre tu peux garder tes installs des versions précédentes dans des dossiers a part. Pour les addons, maintenant tout est automatisé, t'appuies sur update et te le laisse faire le boulot. Mais en gros un plugin en 0.6.xx tournera dans une version O.6.xx. Si ton plug in est en 0.6.10, c'est la 10e version de ce plugin compatible avec la v 0.6 de vcv.
212
Citation de bofitoc :
Bon c'est gratuit, ok c'est cool, mais a chaque MaJ de vcv toutes mes sauvegardes plante


Idem chez moi mais avec une machine Apple sous SIERRA 10.12.6. _
Comme tu le dis, je ne me sers plus de ce VCV, malgré l'apparition de VCV Bridge puisque rien n'est retrouvé, à part ce qui est fourni d'origine, au départ (Fundamental, Audible Instruments, E-Series et quelques autres).

Et impossible de fermer The Rack sauf en le forçant à quitter: la version fonctionnant le mieux chez moi étant la 0.5 _

[ Dernière édition du message le 24/08/2018 à 09:40:21 ]

213
ça reste une version beta pour le moment, je pense que la version 1.0 sera optimisée pour tous ces problèmes connus et répertoriés à mainte reprise!
be patient :)

---> Bandcamp 
---> Soundcloud 
---> Discogs 
---> Youtube 
---> Facebook

 

 

 

214

Citation de : Corbo-Billy

Citation de bofitoc :
Bon c'est gratuit, ok c'est cool, mais a chaque MaJ de vcv toutes mes sauvegardes plante


Idem chez moi mais avec une machine Apple sous SIERRA 10.12.6. _
Comme tu le dis, je ne me sers plus de ce VCV, malgré l'apparition de VCV Bridge puisque rien n'est retrouvé, à part ce qui est fourni d'origine, au départ (Fundamental, Audible Instruments, E-Series et quelques autres).

Et impossible de fermer The Rack sauf en le forçant à quitter: la version fonctionnant le mieux chez moi étant la 0.5 _

 J'ai exactement le même problème. Du coup, et même s'il y a moins de modules j'ai acquis la licence de Softube avec notamment le module du Buchla 259e, ce qui m'est revenu au prix moyen d'un plugin. Avec l'avantage qu'il s'utilise en VST(i) conjointement avec les autres ou le matériel hardware dans un DAW comme Ableton Live 10 et Max for Live. Avec les algorithmes "sériels" de K. Essl (RTC. Lib pour Max MSP) adaptés pour M4L et associés conjointement à de l'analogique, ça rend plutôt bien. 

215
softube j'ai essayé, pour l'integration vst, mais mon dieu ce que l'interface est lourde a coté de vcv, et l'offre en module (notamment les modules "logique") pauvre. Un type sur les forums de kvr porte vcv en vst directement, du moins toute la partie open source, ça s'appelle veeceeveevstrack, mais je n'ai pas pu tester comment ça se passait lors des sauts de version.
Pour le fait de retrouver ses patchs avec ses modules, c'est quand même hyper facilité par le gestionnaire de plugin qui garde a peu pres la trace des differents addons, mais au debut, il y avait beaucoup de changement de noms et de parametres.
Cela dit ça a toujours été dit, c'est de la version beta, et la non compatibilité possible des patchs a toujours fait partie des mises en garde. Ce n'est pas un "porblème" ou un bug, c'est juste que le coeur du programme évolue, les protocoles s'affinent, sont abandonnés pour mieux, etc..
La version 1.0, qui stabilisera ça, est annoncée pour la fin de l'année 2018.

[ Dernière édition du message le 24/08/2018 à 12:46:46 ]

216
Par contre autant je trouve qu'effectivement c'etait la galere avec les modules dans les versions précédentes, en fait quand on est passé du zip a déposer, au gestionnaire intégré, autant depuis la 0.6 c'est tres stable et la plupart des dev s'y mettent.
217
@bofitoc

Si jamais tu as un patch avec le seq dTrOY de bidoo et qu'il ne se recharge pas correctement tu peux éditer ton fichier patch dans notepad et vérifier le nom du "model" voir le corriger si nécessaire par "dTrOY" (j'avais fait une typo).
C'est le seul plug dont j'ai changé le slug (identifiant) entre les différentes versions de Rack.

Hope it helps.

“A ship is safe in harbor, but that's not what ships are for.”

218
Citation de Silicon :
Par contre autant je trouve qu'effectivement c'etait la galere avec les modules dans les versions précédentes, en fait quand on est passé du zip a déposer, au gestionnaire intégré, autant depuis la 0.6 c'est tres stable et la plupart des dev s'y mettent.

C'est vrai que j'en étais resté à l'ancien système avec chargement individuel; maintenant, depuis son panneau d'acompte que je découvre, c'est hyper-souple, je n'en reviens pas . Merci des conseils _:bravo:
219
Un manuel en anglais disponible pour ce VCV Rack, bien confectionné:

http://dingdingmusic.com/tech/diagrams.html
220
merci