Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
VCV Rack
Photos
1/11
VCV Rack

Synthé Modulaire Virtuel de la marque VCV

Prix public : gratuit

Sujet Commentaires sur la news : Le VCV Rack atteint enfin sa v1

  • 114 réponses
  • 27 participants
  • 9 171 vues
  • 35 followers
1 Commentaires sur la news : Le VCV Rack atteint enfin sa v1
vcv-vcv-rack-264693.png
Le système modulaire virtuel gratuit est si populaire et le nombre de développeurs participants tel que l’on avait oublié qu’il était encore en beta.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
Par contre, le soucis quand on devient payant, c'est qu'on doit être impérativement "bug-free"... ce qui est encore très loin d'être le cas actuellement.
J'ai encore des bugs très réguliers, surtout à cause des sorties vers la carte son (en audio ou en CV).

Bon, j'imagine que la correction de ces bugs est une des raisons principales du report régulier de la version VST (payante). Wait and see...;)
22
Un clavier en AZERTY serait un plus... elle est extra cette nouvelle version :aime:

 

 

 

"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.

"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.

MrBlue on air : illustrasons

[ Dernière édition du message le 21/06/2019 à 13:38:12 ]

23
Ils assurent bien. Je l'ai essayé il y a quelques mois. Une bonne raison pour remettre le nez dedans. :bravo:

The underground doesn't stop. Passe voir, on sait jamais.

24
C'est peut-être le truc que j'attendais pour m'initier à la musique électro (j'y connais rien:mdr:)

Faudra pas rater la v2 ! Après, ça risque de ne plus être la même farine.

:!::!::!:Je viens de voire que les mises à jour des soft inclus (ou pas encore) se font directement dans la barre d'outils de rack, en se connectant à son compte. Si ça peut éviter à d'autre de faire comme moi une demi-journée de download pour rien...

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

[ Dernière édition du message le 21/06/2019 à 14:01:22 ]

25
...Néo, sors de ce corps!:facepalm:
Merci pour la citation de la source.
Il y a une confusion me semble-t-il à ne pas faire entre vst2 et vcv rack2...
Rack 2.0: quand on voit le temps qu'il a fallu pour atteindre la v1! D'un autre côté, un beau produit quand même, une belle usine à gaz comme on les aime (et free GAS ou presque!...car il y a quelques modules et fonctionnalités payantes tout de même).
Bon, l'important, maintenant, après avoir pompé le meilleur jus de neurones de la communauté et célébré les louanges de l'open source sur l'autel de la gratuité, c'est d'amorcer la pompe à fric!
...La modular'messe est dite!
26
Citation de jensouniev :
:!::!::!:Je viens de voire que les mises à jour des soft inclus (ou pas encore) se font directement dans la barre d'outils de rack, en se connectant à son compte. Si ça peut éviter à d'autre de faire comme moi une demi-journée de download pour rien...

Oui, il m'est arrivé la même confusion au début et c'est vrai que tu respires lorsque tu t'aperçois que l'Application se connecte à ton compte et te charge les updates après chaque lancement de VCV, si tu le désires . ;)
27
Citation de BBFricotino :
...Néo, sors de ce corps!:facepalm:
Merci pour la citation de la source.
Il y a une confusion me semble-t-il à ne pas faire entre vst2 et vcv rack2...
Rack 2.0: quand on voit le temps qu'il a fallu pour atteindre la v1! D'un autre côté, un beau produit quand même, une belle usine à gaz comme on les aime (et free GAS ou presque!...car il y a quelques modules et fonctionnalités payantes tout de même).
Bon, l'important, maintenant, après avoir pompé le meilleur jus de neurones de la communauté et célébré les louanges de l'open source sur l'autel de la gratuité, c'est d'amorcer la pompe à fric!
...La modular'messe est dite!


Non, VCV Rack restera gratuit, la seule chose qui sera payante quand elle sortira (en même temps que la V2 de Rack, donc) c'est une version de Rack sous forme de VST
Et c'est connu depuis longtemps, les développeurs le savent, personne ne se fait pomper les neurones ou que sais-je, et si un développeur veut profiter de l'engouement pour Rack et vendre ses modules, ça se fait aussi
28
Citation de Corbo-Billy :
Citation de jensouniev :
:!::!::!:Je viens de voire que les mises à jour des soft inclus (ou pas encore) se font directement dans la barre d'outils de rack, en se connectant à son compte. Si ça peut éviter à d'autre de faire comme moi une demi-journée de download pour rien...

Oui, il m'est arrivé la même confusion au début et c'est vrai que tu respires lorsque tu t'aperçois que l'Application se connecte à ton compte et te charge les updates après chaque lancement de VCV, si tu le désires . ;)


Ah ? Tu savais et tu n'as pas prévenu la planète ? :???: Un oubli sans doute.:lol:

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

29
le vcv bridge se configure facilement , je vois pas trop de contrainte, c'est sur que ça sera mieux en vst mais bon ;)
30
Citation de Cleanthis :
Citation de BBFricotino :
...Néo, sors de ce corps!:facepalm:
Merci pour la citation de la source.
Il y a une confusion me semble-t-il à ne pas faire entre vst2 et vcv rack2...
Rack 2.0: quand on voit le temps qu'il a fallu pour atteindre la v1! D'un autre côté, un beau produit quand même, une belle usine à gaz comme on les aime (et free GAS ou presque!...car il y a quelques modules et fonctionnalités payantes tout de même).
Bon, l'important, maintenant, après avoir pompé le meilleur jus de neurones de la communauté et célébré les louanges de l'open source sur l'autel de la gratuité, c'est d'amorcer la pompe à fric!
...La modular'messe est dite!


Non, VCV Rack restera gratuit, la seule chose qui sera payante quand elle sortira (en même temps que la V2 de Rack, donc) c'est une version de Rack sous forme de VST
Et c'est connu depuis longtemps, les développeurs le savent, personne ne se fait pomper les neurones ou que sais-je, et si un développeur veut profiter de l'engouement pour Rack et vendre ses modules, ça se fait aussi


C'est bien justement ça le problème, toujours pas de version vst :( Et il y a quand meme des alternatives d'aussi bonne qualité (voir mieux) avec Softube Modular ou d'autres, en vst, et des modules payants de chaque coté

[ Dernière édition du message le 22/06/2019 à 12:32:22 ]