Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
VCV Rack
Photos
1/11
VCV Rack

Synthé Modulaire Virtuel de la marque VCV

Prix public : gratuit

Sujet Commentaires sur la news : Le VCV Rack atteint enfin sa v1

  • 114 réponses
  • 27 participants
  • 9 172 vues
  • 35 followers
1 Commentaires sur la news : Le VCV Rack atteint enfin sa v1
vcv-vcv-rack-264693.png
Le système modulaire virtuel gratuit est si populaire et le nombre de développeurs participants tel que l’on avait oublié qu’il était encore en beta.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
41
Citation de pyerbass :
Justement, ça va au delà de la question du prix, perso j'ai acheté softube modular et au moins 5 modules supplémentaires, et j'ai tout désinstallé quand j'ai pris en main vcv. l’ergonomie, le cpu, la réactivité, l'aide communautaire a l'utilisation. Même l'aspect didactique de pouvoir visualiser les signaux dans chaque câble...
Le fait que ça ne soit pas vst me pose problème, l'astuce de bridge est efficace mais limitée... cela dit , cette absence de solution vst fait qu tu est entièrement immergé quand tu utilise vcv rack (plein écran, tout fonctionne avec du patching, plus de bouton play pause, loop, ...) et cette immersion fait que pour certain, vcv rack est devenu une DAW complète et leur outil de composition principal, d'où le coté parfois prosélyte de certains (dont moi je suppose ;-) ) J'espère qu'il n'y aura pas avec vcv un "effet Reaper" (le logiciel tellement génial qu'il est impossible de tenir une conversation avec un fanboy si tu utilise une autre daw)

Je partage complètement ton avis. Je viens de changer de Mac, J'ai tout de suite réinstallé VCV Rack mais pas Softube Modular, trop gourmand et à mon avis moins ergonomique. De plus, je reproche à Softube de ne pas être standalone. VCV avec ses capacités de mixage et d'enregistrement s'en sort très bien.

How far can too far go …

42
haha :) comme quoi, certains reporchent a vcv de ne pas etre vst, et certain reproche a softube de ne pas etre standalone :D il y en a pour tout les gouts.

Je dois bien avouer ne jamais faire de mixage sur vcv: je crée les sons et la structure du morceau sur vcv, mais je sors chaque voie dans une sortie séparée, passe par bridge en multipiste, et puis rentre dans la daw avec chaque voie en piste séparée, puis je clique sur REC, comme une bonne vielle tape machine, meme pas besoin de régler un tempo ou une grille dans la daw. Une fois que tout est enregistré en piste audio dans la daw, je quitte VCV et je met les effets et mixages dans la daw. Au final, ca marche bien pour moi.

[ Dernière édition du message le 23/06/2019 à 11:29:18 ]

43
J'ai conservé malgré tout le Modular de Softube et quelques add-ons le concernant mais devant sa gourmandise, ne l'utilise que rarement .
44
Citation :
Les modules complémentaires ne sont pas donnés, certes, mais quelle qualité. Je pense que c'est lui qui se rapproche le plus de la philosophie hardware (ici les modules soft sont "validés" par les constructeurs de hardware-dont Doepfer,...étonnant non?).

chez vcv aussi en fait, les mutables, befaco, depuis peu erica synth, alright devices, je dois en oublier. Et ceux ci s'ajoute a tous le developpement "libre" (ce que fait Pyer et qui n'a pas d'equivalent hardware par exemple). certains mêmes font le trajet inverse, Vult, qui fait aussi ses modules sous cherrytruc, se lance dans ses premiers modules hardware. Au final ça ne veut pas dire grand chose d'avoir une etiquette.

Mais moi le reproche, c'est pas tant la qualité sonore , ni le prix, même si tout mis bout a bout ça devient enorme que justement l'ergonomie et l'intuitivité, qui sont vraiment en dessous. Le seul avantage réel, c'est l'integration vst bien propre.
J'ai testé le softube apres vcv justement pour beneficier de l'integration vst, et malgré cela, je suis revenu a vcv our les raisons évoquées dans les interventions précédentes.

[ Dernière édition du message le 23/06/2019 à 13:24:01 ]

45
J'espère que ça va s'arranger, les plug_ins que j'ai payé, comme les Hora (808) ne sont plus à jour donc innaccessible. Il va falloir améliorer la transition. Ça ne motive pas pour payer des modules.

How far can too far go …

[ Dernière édition du message le 23/06/2019 à 15:05:16 ]

46
Citation de ziggyspider :
J'espère que ça va s'arranger, les plug_ins que j'ai payé, comme les Hora (808) ne sont plus à jour donc innaccessible. Il va falloir améliorer la transition. Ça ne motive pas pour payer des modules.

il bosse dessus!!! c'est lui qui a porter les erika donc le mec c'est pas un poulpe il a que 2 mains...
il a pas 3 module a porter en v1 et y'a un peut taf c'est pas si simple ...
pour info la console de vcv a ete mise a jour ce matin et plein d'autre

https://soundcloud.com/nicosplash

47
y'a plein d'autre chose ou peut ralé notamment le recorder qui est a chier avec des format tous pourri et bouffe du cpu a mort:facepalm:

https://soundcloud.com/nicosplash

48
et puis il bosse sur geco en même temps pour le rendre compatible, c'est l'affaire de quelques jours. C'est dingue l'impatience des clients aujourd'hui!! Surtout que la 0.6 est toujours fonctionnelle il eme semble

Citation :

y'a plein d'autre chose ou peut ralé notamment le recorder qui est a chier avec des format tous pourri et bouffe du cpu a mort:facepalm:

tu veux dire en video? il bouffe plus qu'un obs en parallele?

[ Dernière édition du message le 23/06/2019 à 16:06:27 ]

49
même en audio ça doit être la conversion en mp3 franchement le recorder d’Antonio fait très bien l'affaire avec obs derrière

https://soundcloud.com/nicosplash

50
Citation de ziggyspider :
Je viens de changer de Mac, J'ai tout de suite réinstallé VCV Rack mais pas Softube Modular, trop gourmand et à mon avis moins ergonomique.


C'est vrai qu'ils ont du boulot à faire niveau utilisation cpu et ergonomie. La compétition est là dans tous les cas, ça va les obliger à optimiser leur code :)