Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [News] XILS-lab XILS 3

  • 60 réponses
  • 13 participants
  • 7 775 vues
  • 8 followers
1 [News] XILS-lab XILS 3
XILS-lab présente un synthé modulaire virtuel à matrice, aux formats VST, AU et RTAS pour Windows et Mac OS X.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Je suis en train de le découvrir et de la tester, il semble très intéressant. En tout cas, ce sont les possesseurs de Mac qui vont être satisfaits car les synthés à matrice, type Ems VCS3 - ce qui est le cas là - ou Ems Synthi Aks se trouvaient plutôt du côté environnement PC avec l'Ems Avs de Ludwig Rehberg (avec un grain d'oscillateur puissant mais dont le prix de la licence est excessif) ou du KX-Synth-X16 de kx77free, un synthé gratuit, il faut le signaler aux performances puissantes. A noter qu'une mouture V2, polyphonique, devrait voir le jour très bientôt. Elle est très très puissante voire étonnante avec ses six oscillateurs. En dehors, de celle de Didier Courprie, gratuite, mais que je trouve peu fidèle dans la mesure où elle est basée sur Pluggo, ou de celle excellente, de Zootook mais dans le cadre de Reator, il n'y avait rien pour le Mac. Cette lacune est comblée. Mais avec le XILS-Lab, il faudra payer la licence.

Pour ce que j'ai pu en juger, cette version n'est pas mal du tout. J'ai testé une séquence qui m'a rappelé notamment ce que faisait Tim Black.
3
Une limitation d'importance est due au fait qu'il faut avoir un dongle Synchrosoft "eLicenser" pour pouvoir tester la démo ... C'est un poil râlant de devoir se payer ce genre de chose rien que pour ça ...
Alors, hop, direction vers mon magasin préféré ....

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

4
Et alors ?...
5
C'est une excellente émulation virtuelle .... J'ai acheté le programme malgré son prix élevé (à l'époque) sans regrets ... La qualité des timbres dans le registre des hautes fréquences est remarquable de présence et de finesse ... Je n'ai rien entendu de pareil émanant d'autres instruments virtuels

Actuellement disponible pour presque rien sur Audiomidi.com dans le cadre d'un "No Brainer Deal" ...

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

6
je l'ai acheter a 20$

mais que veut dire "No Brainer Deal"?
7
Bonjour,

No Brainer semble vouloir dire que c'est quelque chose de très évident selon le forum de WordReference (application de mon Iphone WordRef vraiment excellente avec avec DioDict de chez Collins). Donc, je suppose par extension, un deal tout à fait évident, sans arnaque. Ce qui vu le prix et les capacités de ce synthé virtuel sont tout à fait exacts.
8
No Brainer Deal = Achat sans prise de tête ....

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

9
Citation de Mekanic Zain :
No Brainer Deal = Achat sans prise de tête ....

Oui, j'en étais pas loin mais ça me semble plus évident comme tu le formules.
10
Je pensais qu'il s'agissait d'une version bridée avec cette expression accompagnant cette vente compte tenu de l'apparente complexité des liaisons dans cet Instrument . Donc, il s'agit de la version compléte proposée sur ce site .
Cela vaut peut-être le coup de se creuser les neurones car les démos m'ont bien plu .