Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
1 Commentaires sur la news : Xils Lab met en ligne la version 3.5 de PolyKB et lance une promo
xils-lab-polykb-iii-257925.jpg
C’est une belle mise à jour que propose Xils Lab pour son synthé PolyKB III et pour fêter l’évènement, il organise une promotion.



Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Hello,

Quelqu’un possède-t-il ce synthé et pourrai me donner un avis ?

Quelle différence avec les synthés d’Arturia ?

Merci et bonne soirée.

Totosynth

Merci de vos réponses et participations. Totosynth

3
Cette machine n'est pas émulée chez Arturia donc ça va être dur de comparer, comme il y a des démo possible, autant tester par soi même.
4
C’est pas faux, merci

Je donnerai un retour sur mes tests.

Merci de vos réponses et participations. Totosynth

5
Emulation de Kobol : gros son ! Quelques bugs en revanche sous Mac mais tu as certainement la possibilité de télécharger une démo pour te faire une idée.
6
Merci Arno

Merci de vos réponses et participations. Totosynth

7
Citation de totosynth :
Quelqu’un possède-t-il ce synthé et pourrai me donner un avis ?

Quelle différence avec les synthés d’Arturia ?

Le possédant depuis le début à travers toutes les versions, je n'ai jamais pensé le comparer aux produits d'Arturia, compte tenu de ses particularités (Interfaces, Pads XY,séquencer embarqué).
Je le rapprocherai plutôt vers un Repro-5 d'U-he, par exemple en terme de diversité et de puissance, par exemple .
8
Ok merci de cet éclairage Corbo.

Merci de vos réponses et participations. Totosynth

9
Xils lab a cette particularité de s'intéresser aux synthés qui ne furent pas des succès commerciaux. J'ai mes préférences pour certains plug ins de Xils lab, dont le syn'x2 et le clone du vp-330 vocoder plus. Le fondateur de Xils-lab est un ancien de chez Arturia. les 2 sociétés sont localisées à Grenoble.

Le poly kb fait parti des produits phares de xils, mais après avoir essayé une version plus ancienne, j'ai trouvé le plugin difficile à programmer et à faire sonner.

Il y a tellement de plugins sur le marché qu'il faut faire un tri. Xils , c'est quand même une qualité sonore exceptionnelle.
10
25mn de demos audio du PolyKB III.5, dont pas mal exploitent les nouvelles fonctions Path, et bien sur la reverb. Une instance du PKB III par clip.(Mieux vaut mettre YT en mode HD)Cela vous donnera j'espère un premier aperçu de comment il peut sonner.





Bon, comparé à d'autres synthés, avec ses 3 oscillos analogiques + morphing, les 2 filtres zdf, le PKB III a accès à une très large palette de sons. Si on ajoute Path, qui est finalement une des possibles alternatives à MPE etc, on peut assez facilement faire du jamais-vu/entendu.

Après, comme tous les synthés, c'est une question de goût sur l'identité sonore, et bien sur, dépend ce que l'on en fait ensuite, tant qu'il y a encore des hommes derrière les machines :D:
http://www.lelotusbleu.fr - Banques de sons pour Vstis -