Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Le synthé logiciel PolyKB III de XILS-lab passe en 3.6

  • 13 réponses
  • 7 participants
  • 678 vues
  • 6 followers
1 Commentaires sur la news : Le synthé logiciel PolyKB III de XILS-lab passe en 3.6
xils-lab-polykb-iii-257925.png
Le développeur a mis à jour son PolyKB III et en profite pour offrir une réduction aux nouveau acquéreurs à l'occasion du Black Friday.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
C'est énorme, j'ai passé mon vendredi soir sur la démo! Le son est juste énorme, du niveau d'un Repro 5 ou d'un Oberhausen. Cette fois-ci, je ne vais pas rater cette promo !
Le RSF PolyKobol était un instrument magnifique et très, très rare. Je ne sais pas si aujourd'hui, il y en a encore en état de fonctionnement (une machine pas très fiable mais quel son!). C'est vraiment une machine qui mériterait qu'on le ressorte!
J'avais lu qu'un musicien ayant le "vrai" avait dit que cette version de xils était excellente. Je serais curieux de savoir comment xils a fait pour émuler ce synthé vu le peu de synthé encore en état !
En tout cas j'ai vraiment adoré le son de ce vsti !
:bravo2:

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

3
Ayé, yé craqué!:facepalm:

Génial! Fort sympathique ce PolyKB, le son est bien fat pour un vsti !

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

4
Oui, si on veut bien passer un peu de temps à le programmer. Ce qui m'a intéressé ce sont les 3 oscillateurs.
Le synthé est un peu bestial, il faut savoir le dompter. On est loin du son du Jupiter 8.
C'est un synthé parfait pour des drones évolutifs, mais pas que. Avec des possibilités de saturer le son avec la fonction drive comme sur le SYN'X2, d'ailleurs il existe le même type de mode polyphonique, circulaire, unisson 2 voix, etc.
Les synthés Xils sont tous très bons et puis le boss peut te répondre personnellement si t'as une question, merci Xavier.

5
C'est certain, ils ont fait du très bon boulot, je suis fan de leur travail et j'ai déjà quelques bon plugins de chez eux. Surtout, merci à eux de continuer à faire vivre le mythe de ce fantastique synthé français des frères Fernandez.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

6
Une récente version-beta 3.6.3. apporte d'autres améliorations comme le format VST 3 et une GUI un peu plus "travaillée" .


Avant _


xils-lab-polykb-iii-3164338.jpg


Apres _

xils-lab-polykb-iii-5629444.jpg

[ Dernière édition du message le 15/03/2023 à 15:23:56 ]

7
x
Hors sujet :
J'ai été fidèle à Xils-Lab pendant des années. J'ai même quasiment tous les synthés qu'a faits Xavier. Mais depuis que eLicenser est abandonné il ne reste plus qu'iLok comme protection. Alors j'ai abandonné toute idée de mise à jour des synthés de Xils et évidemment toute idée de nouvel achat. Vraiment dommage, parce que j'adorais tous ces synthés. Mais iLok, pour moi, c'est définitivement rédhibitoire.
"Il était à ce point économe qu'il avait fini par contracter l'avaricelle."
San-Antonio, dans Tarte aux poils sur commande

8
La version 3.6.3. définitive vient de paraître: des problèmes de synchro de l'arpégiateur sont également résolus _
9
J'imagine que tous ceux qui avaient l'édition protégée par eLicenser n'ont pas d'autre choix que de passer à iLok pour faire leur update, je pense bien ?
"Il était à ce point économe qu'il avait fini par contracter l'avaricelle."
San-Antonio, dans Tarte aux poils sur commande

10
Bah écoute, tente ta chance car le lien est toujours valable pour l'e-Licencer; je viens de le charger et il s'appelle exactement "polykb_III_elicenser_osx_setup_V363.dmg" _