Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nouveau Presets Arturia pour le Microfreak

  • 62 réponses
  • 16 participants
  • 10 724 vues
  • 19 followers
1 Nouveau Presets Arturia pour le Microfreak
Des pack de sons gratuits pour le Microfreak à télécharger sur le site Arturia.

https://www.arturia.com/products/hardware-synths/microfreak/sounds

[ Dernière édition du message le 26/11/2019 à 04:25:45 ]

2
Cool, merci pour l'info :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

3
Ça fait un petit moment qu' Arturia ne mous à rien sorti pour le Microfreak. Ça tombe bien, il y a une place de libre pour un nouveau pack...

arturia-microfreak-2813655.png
4
Banco !
32 nouveaux presets pour les heureux possesseurs de cette merveilleuse machine.

arturia-microfreak-2857737.jpeg
5
Bonjour, question toute bête :
j'ai acheté le microfreak dès sa sortie, je viens d'effectuer (sans pb) la mise à jour du firmware 2.0
pour profiter du générateur de bruit et des divers bonus qui vont bien (séquenceur, poly chord, gestion gammes sur clavier, etc.)
Seul problème : je ne sais toujours pas quelle est la manip pour transférer tous mes nouveaux presets téléchargés (d'arturia ou de créateurs tiers) sans effacer les 161 presets de base (que j'ai bien entendu déjà sauvegardés sur l'ordi, okazou).
Bref, je voudrais pouvoir changer les numéros des nouveaux présets pour pouvoir les AJOUTER en fin de liste dans les slots mémoire libres... pas trouvé la méthode ni dans le menu du MCC ni dans le PDF d'aide du MF ou du MCC...
J'ai juste vu qu'on ne peut pas éditer les présets (les fichers .mfprjz) simplement pour en modifier les numéros, puisque tous commencent par défaut par "1" ... et je ne veux pas écraser le "disrespectful" de la banque d'origine (raison pour laquelle je n'ai pas téléchargé sur mon MF les presets Factory 1.1 ou 2.0...
S'il faut avoir en permanence son portable sous la main avec un câble USB (plus un bloc secteur, puisqu'on ne pas utiliser l'USB pour l'alim s'il sert de connexion midi) pour pouvoir installer les banques de preset (puis réinstaller celle d'origine une fois qu'on veut y repasser), ce n'est pas très pratique, surtout quand on est sur la route...
Up the irons
6
Alors oui, il te faut ton ordi et glisser déposer chaque preset depuis le dossier source dans ton Microfreak via le logiciel d’Arturia. Il n’y a pas d’autre moyen.
7
certes, j'entends bien, mais comment les glisser-déposer là où on veut puisque par défaut si, je prends par exemple la banque "Tech Loop", celle-ci va écraser les présets d'origine 1 à 32...
Up the irons
8
Pour compléter :
par exemple, la banque de presets "Synthesis Run' d'App-Sound (https://www.kvraudio.com/product/synthesis-run-for-arturia-microfreak-by-app-sound ) précise bien qu'ils sont numérotés à partir de 185 :
"70 new presets for Arturia MicroFreak (preset number 185 – 256, the factory sounds are still available)"

Cela dit, ils sont facturés 15 roros...
Up the irons

[ Dernière édition du message le 17/03/2020 à 16:15:39 ]

9
Avec le logiciel d’Arturia tu as deux colonnes. Celle de gauche indique les presets du fichier que tu veux mettre dans ton Microfreak et celle de droite l’état actuel de ton Microfreak. Tu sélectionnes avec ta souris le preset dans la colonne de gauche et tu le glisses déposes dans la colonne de droite à un emplacement libre.
10
Citation :
Tu sélectionnes avec ta souris le preset dans la colonne de gauche et tu le glisses déposes dans la colonne de droite à un emplacement libre.

Ah, OK, merci !

Sinon, update, les presets d'App Sound sont en promo à 11,99 € via Share-it/Digital River... ( https://www.app-sound.com/hardware-synths/ )
Up the irons

[ Dernière édition du message le 17/03/2020 à 16:27:15 ]