Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quand pourra-t-on enfin controler le volume final du MicroFreak par midi CC 7

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 770 vues
  • 2 followers
1 Quand pourra-t-on enfin controler le volume final du MicroFreak par midi CC 7
Bonjour,

J'ai fouillé la doc mais rien trouvé, idem sur les forums Arturia du MicroFreak ?
J'aimerais bien controller son volume comme je le fais pour mes équipements Elektron et Waldorf par midi CCs envoyés d'une pédale d'expression (10 et 7 semblent des quasi standarts pour cela que respectent Waldorf et Elektron) ?

Merci par avance.
CS

[ Dernière édition du message le 05/10/2020 à 15:30:21 ]

2
Je m'auto-répond pour prolonger le sujet et le faire évoluer.

J'avais le même problème de midi CC volume (par défaut 7) qui manquait dans l'implémentation midi du Behringer Crave, mais j'ai fini par trouver un contournement en assignant le midi CC 7 à la sortie Assign de la matrice de patch et en branchant un patch entre cette dernière et l'entrée VCA CV.

Mais je n'ai rien trouvé de tel dans la matrice du MicroFreak, quelqu'un aurait-il une idée pour qu'une midi CC soit assignée à sa VCA, ou à la sortie audio ?

Et toujours aucune nouvel d'un nouveau firmware... ni s'il y en aura un nouveau ?
3
Encore déçu : le nouveau firmware est arrivé avec des corrections et l'ajout d'un package vocoder MAIS TOUJOURS PAS DE PRISE EN CHARGE DE CC 7 POUR REGLER LE VOLUME FINAL PAR MIDI !!!!!
Cela parait pourtant un dev mineur en comparaison du vocoder.
MicroFreak est le seul instrument dont je ne réussis à contrôler le volume en live par mon contrôleur midi et une pédale d'expression :(

[ Dernière édition du message le 30/09/2020 à 12:47:52 ]

4
la version 5 ne résout toujours pas cet oublie , dans l'implantation des Midi CC , ne sont pris en comptes que ceux qui sont transmis et reconnus par le Microfreak , d'ailleurs est ce vraiment un oublie ou une incompatibilité hard qui existé depuis le début , ça frise le scandaleux , le mien date d'avril 2019 ....
5
Dommage la petite machine est sympa et Arturia continue à le développer.