Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pédale pour réchauffer le son ?

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 1 648 vues
  • 12 followers
1 Pédale pour réchauffer le son ?
Bonjour à tous, personnellement j'adore le Microfreak, j'ai juste un petit souci je trouve le son extrêmement métallique et froid. Je voulais savoir si vous connaissez des pédales afin de réchauffer le son, j'ai une drive Tc Mojo-mojo, c'est un peu mieux avec mais c'est pas encore ça. Des idées ?


J'espère vraiment qu'une version plus abouti avec un vrai clavier ou version dekstop va sortir.

[ Dernière édition du message le 08/07/2020 à 01:39:16 ]

2
Bonjour Chymer,

Perso, j'ai opté pour le Microfreak justement pour son côté métallique et "froid" qui est dû à sa synthèse sonore numérique. Celui-ci se complète alors très bien avec mes synthés plus analo.

Pour le moment, j'avoue ne pas l'avoir essayé avec des effets autres que des delays et reverbs, celles des stompbox d'Eventide. Faut que je le teste avec différents filtres analo que j'ai. Je vais essayer de faire des vidéos avec le Sherman, le Schippmann et l'Analog Heat.



Parfois, pour réchauffer un synthé digital j'utilise juste un peu le drive d'une moogfooger.
Je trouve ce drive subtil et chaleureux.

A voir également du côté des delays analo ou des chorus.
Electro Harmonix MemoryMan ? Dreadbox Hypnosis ? Chorus Boss CE-2w ?
Je pense qu'avec ça il y a de quoi conférer un caractère bien chaud et vintage au Microfreak, mais ça reste un certain budget.

Moins onéreux, J'ai la Boss DS1 en disto mais pas sûr que ça soit approprié, à tester tout de même.
Sinon la MS-70CDR de Zoom, il y a sans doute des chaines d'effets sympa à trouver.

[ Dernière édition du message le 19/07/2020 à 12:48:43 ]

3
Electro-Harmonix English Muff'n Preamp Tube Distortion Pedal ?
j'ai les deux, faut que je teste pour voir...
4
Merci pour les retours !
Justement j'ai testé avec MS-70CDR et MS-50G,, j'ai du mal à trouvé des drive naturel, ils sont dur à gérer je trouve comme accès guitare et numérique.
5
c'est normal : en bas de gamme numérique les drive sont souvent de mauvaise qualité (alors que les modulations, reverb et delays sont tout à fait corrects)
il faut aller sur des multi-effets numériques (Kempfer, Axe, Helix...) haut de gamme pour avoir quelque chose de sympa à mes yeux
d'ou l'intérêt d'utiliser des pédales analo pour les drive, avec ou sans tubes
perso j'en utilise trois (MXR, DS-1, EHX à lampe) mais il y en a des tonnes sur le marché, selon le son que tu recherche, regarde en occase et teste pour voir
il y a aussi un super topic là dessus (genre tb-303 et disto ou quelque chose comme ça) ou on passe en revue pas mal de pédales de saturations de gratte du marché ;)

[ Dernière édition du message le 20/07/2020 à 11:16:33 ]

6
caline CP18, pas chere, solide, je l'utilise sur tout mes synthés mais surtout sur le rocket.
7
Salut

Je lui ai collé un tc electronic nova system au q et c'est plutôt pas mal
Surtout que le drive est analo et en plus on a des reverb delay mod etc..
Pilotable en midi niveau program change comme ça on peut assigner un programme d'effets par patch...
8
Hello, le poste date de longtemps mais sache que je suis dans le même cas que toi. J'ai les 2 korg electribe 2 et le microfreak. Et je cherche depuis quelques mois à avoir une pedale pour le microfreak et pourquoi pas les electribe. Je pense avoir trouvé ! Elle est sortie depuis peu.
C'est une pedale fabriquée en France, la marque c'est Collision Devices et le nom de la pédale c'est Tars. Elle a un jolie prix, mais c'est une pedale pour guitare et synthetiseur ! Regarde un peu sur internet. Sur YouTube tu peux aussi trouver une vidéo intéressante. Tu cherches Collision Devices avec drumbrute impact arturia. Meme sur une rythmique elle fait son effet !