Dans cette vidéo, Arthur vous présente trois synthés hardware parfaits pour celles et ceux qui veulent acquérir leur première machine.
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
[Bien débuter] Choisir son premier synthé ! - forum Arturia MicroFreak
|
![]() |
![]() Le BassStation II est top (bien que monodique) et son grand frère le Peak est ouf ![]() ![]() |
C'est curieux le Neutron et le Microfreak pour débuter. Pourquoi pas. Effectivement j'aurais préconisé le Crave plutôt que le Neutron mais bon les goûts et les sons... ![]() |
JU06, polyphonique, simple, ludique et polyvalent...
Pour 250€ on trouve un |
|
Perso j'ai beaucoup aimé le Novation Mininova, mais avec un mini clavier (pas terrible pour apprécier jouer). Je me demande si un Deepmind (6 ou même 12 pour le budget fixé) ne serait pas un excellent candidat (je ne l'ai pas eu entre les mains mais...). |
Dans cette vidéo, Arthur vous présente trois synthés hardware neufs pour celles et ceux qui veulent vendre encore plus leurs produits. Les propriétaires de magasins ? Les revendeurs de neuf amateurs ? Les cambrioleurs ? ![]() |
Il s'agit bien d'une vidéo "Choisir son premier synthé"... Mais pour jouer une musique type électro/techno à base de séquences, avec des sons de "synthés", ou alors pour s'initier à la synthèse pure et dure ! Sans compter que même si les instruments proposés sont utilisables seuls, pour une production complète, il faut rajouter d'autres instruments, d'autres machines, ou d'autres softs... Cela ne s'adresse donc pas au musicien qui recherche un synthé "polyvalent", avec plein de sons de toutes sortes, y compris des imitations de sons acoustiques, pour jouer dans un groupe de reprises pop-rock par exemple... Je trouve que cette précision manque en début d'article. Même si on est sur AF, donc a priori déjà un peu au courant des différents types de produits (synthés purs, synthés généralistes, workstations, arrangeurs), pour un article de la série "Bien débuter", le public visé est assez spécifique. ![]() |
|
Sujets les plus actifs dans "Claviers synthétiseurs numériques"
-
845Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Korg Wavestate
-
246Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Korg Opsix
-
34Commentaires sur la news : Le Microfreak d'Arturia passe en version 3
-
27Hauteur des switchs KORG 01 W [-/FD/PRO/PRO X] Description: 6.0 x 6.0 x 9.5mm 4 pattes.
-
17John Bowen Solaris 2.0 - Modulation FM, Phase distortion, Multi 4 parts