Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Bien débuter] Choisir son premier synthé !

  • 135 réponses
  • 42 participants
  • 17 004 vues
  • 47 followers
1 [Bien débuter] Choisir son premier synthé !
choisir-son-premier-synthe-3108.jpg
Dans cette vidéo, Arthur vous présente trois synthés hardware parfaits pour celles et ceux qui veulent acquérir leur première machine.


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
C'est curieux le Neutron et le Microfreak pour débuter. Pourquoi pas. :8O:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

3
Très bonne vidéo et bon choix de synthé pour débuter :bravo:
Le BassStation II est top (bien que monodique) et son grand frère le Peak est ouf :8O: et que dire du Summit (je ne sais pas je ne l'ai pas :???:)
4
Citation :
C'est curieux le Neutron et le Microfreak pour débuter. Pourquoi pas.


Effectivement j'aurais préconisé le Crave plutôt que le Neutron mais bon les goûts et les sons... :clin:
5
Pour 250€ on trouve un JU06, polyphonique, simple, ludique et polyvalent...
6
Dans cette vidéo, Arthur vous présente trois synthés hardware neufs pour celles et ceux qui veulent vendre encore plus leurs produits.
Business kills the Music
7
Les sonorités sont très synthétiques (analo). Il y a une couleur de son, un parti pris. Mais dans l'ensemble pourquoi pas.

Perso j'ai beaucoup aimé le Novation Mininova, mais avec un mini clavier (pas terrible pour apprécier jouer).
Je me demande si un Deepmind (6 ou même 12 pour le budget fixé) ne serait pas un excellent candidat (je ne l'ai pas eu entre les mains mais...).

[ Dernière édition du message le 01/09/2020 à 18:52:39 ]

8
Citation de Ozorus :
Dans cette vidéo, Arthur vous présente trois synthés hardware neufs pour celles et ceux qui veulent vendre encore plus leurs produits.


Les propriétaires de magasins ? Les revendeurs de neuf amateurs ? Les cambrioleurs ? :???:

[ Dernière édition du message le 01/09/2020 à 19:01:03 ]

9
Une petite chose quand même.

Il s'agit bien d'une vidéo "Choisir son premier synthé"... Mais pour jouer une musique type électro/techno à base de séquences, avec des sons de "synthés", ou alors pour s'initier à la synthèse pure et dure ! Sans compter que même si les instruments proposés sont utilisables seuls, pour une production complète, il faut rajouter d'autres instruments, d'autres machines, ou d'autres softs...

Cela ne s'adresse donc pas au musicien qui recherche un synthé "polyvalent", avec plein de sons de toutes sortes, y compris des imitations de sons acoustiques, pour jouer dans un groupe de reprises pop-rock par exemple...

Je trouve que cette précision manque en début d'article. Même si on est sur AF, donc a priori déjà un peu au courant des différents types de produits (synthés purs, synthés généralistes, workstations, arrangeurs), pour un article de la série "Bien débuter", le public visé est assez spécifique.

:clin:

« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.

Mon avis sur le Dexibell S9

Mon avis sur le Studiologic Sledge 2

10
Perso je ne saurais dire à qui s'adresse cette vidéo. Je crois que ça ratisse large et change de discours et de cible plusieurs fois, parfois à propos du même instrument.