Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Le Microfreak d'Arturia passe en version 3

  • 52 réponses
  • 29 participants
  • 7 205 vues
  • 43 followers
1 Commentaires sur la news : Le Microfreak d'Arturia passe en version 3
arturia-microfreak-276042.jpg
La marque grenobloise vient de dévoiler la troisième version du micrologiciel de son synthé Microfreak, avec une collaboration surprise à la clé.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
Outre le plaisir d'avoir des nouvelles fonctions dans ce synthé déjà bien équipé , savoir que l'équipe en charge le développe encore est une excellente nouvelle.
Étant donné qu'il est fort à parier qu'Arturia développe un grand frère à ce petit teigneux tôt ou tard vu son succès, continuer de développer et d'enrichir son firmware ne servira pas qu'à rendre ses utilisateurs contents , ce qui est déjà une bonne chose , vu que peu de synthés arrivent à une version 3 de leur firmware et restent souvent avec des bugs.

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases

32
Citation de Germain@Arturia :
Citation de Bgp31 :
Impossible de télécharger les dernières mises à jour dans le MCC et il n'est pas branché sur un hub. Il me propose seulement la 2.1.4 et me dit qu'il ne trouve pas le device id. Une idée ?


BOnjour Bgp31, le firmware 3.0.6 est également embarqué dans le MCC 1.13.0 qu'on a sorti hier. tu peux récupérer ce MCC soit directement sur notre site ou alors tu devrais le voir dispo dans ton Arturia Software center. Je te conseille donc vivement (si ce n'est pas déjà fait) d'installer ce MCC et apres de faire la mise a jour de ton microfreak.
Pour répondre à Polarys, le banque factory 3.0 est embarquée dans les projets dispo dans le MCC 1.13 . Ces banks "factory" sont des banques de presets qu'on sort à chaque grosse mise a jour firmware, afin que certains nuveaux presets mettent en avant les nouvelles fonctionnalités.
On sort aussi (une fois tous les 2 mois je dirais) des banques gratuites a télécharger sur notre site , et a importer apres comme projet dans le MCC.
J'espère que ça vous aura aidé.
Musicalement,


Bonjour Germain, merci beaucoup, ça a fonctionné!!
33
Je remercie aussi Germain@Arturia pour la réponse.:bravo:
34
Citation de Will :
(emprunte écologique, toussa...)


Sans en faire un passe-droit, le marché de l'occasion est fort vigoureux dans le domaine : on ne met pas de synthé dans la poubelle verte :clin:
35
x
Hors sujet :
Oui, mais l'achat d'occasion est juste une façon de se donner bonne conscience tout comme le recyclage.
Acheter un synthé d'occasion, si c'est fait auprès d'une personne qui arrête la musique et donc ne le remplace pas, OK. Cela veut dire qu'on n'ajoute pas un objet qu'il aura fallu produire, transporter, etc de plus sur la terre.
Sauf qu'il y a peu de chance que cette situation se présente et beaucoup plus de chances pour qu'avec l'argent de la revente, le vendeur achète un autre synthé, probablement neuf. Ou d'occasion, mais dont le vendeur achètera un synthé, etc.
Et si ça ne part pas dans un synthé, il y a de fortes chances pour que ça parte dans un autre produit industriel.
Ce n'est dons pas une opération à somme nulle, tout comme le recyclage ne l'est pas, car il faut toujours collecter, transporter, recycler, retransporter les déchets et que cela consomme beaucoup de ressources et d'énergie.
Le seul déchet vraiment écologique est celui qu'on ne produit pas.

J'ajoute que j'ai accumulé par mal de matos dont il est discutable que tout me soit nécessaire. J'ai décidé désormais que je devais sortir un truc avant d'en rentrer un autre. Sinon, on est dans l'accumulation inutile, voire néfaste, même sans considérer la question écologique.
36
Citation de Germain@Arturia :
Citation de Bgp31 :
Impossible de télécharger les dernières mises à jour dans le MCC et il n'est pas branché sur un hub. Il me propose seulement la 2.1.4 et me dit qu'il ne trouve pas le device id. Une idée ?


BOnjour Bgp31, le firmware 3.0.6 est également embarqué dans le MCC 1.13.0 qu'on a sorti hier. tu peux récupérer ce MCC soit directement sur notre site ou alors tu devrais le voir dispo dans ton Arturia Software center. Je te conseille donc vivement (si ce n'est pas déjà fait) d'installer ce MCC et apres de faire la mise a jour de ton microfreak.
Pour répondre à Polarys, le banque factory 3.0 est embarquée dans les projets dispo dans le MCC 1.13 . Ces banks "factory" sont des banques de presets qu'on sort à chaque grosse mise a jour firmware, afin que certains nuveaux presets mettent en avant les nouvelles fonctionnalités.
On sort aussi (une fois tous les 2 mois je dirais) des banques gratuites a télécharger sur notre site , et a importer apres comme projet dans le MCC.
J'espère que ça vous aura aidé.
Musicalement,


A ce propos j'aurais quelque questions et critiques a te poser :?:

Heureux possesseur d'un Microfreak avec le firmware d'origine - qui me suffit amplement pour le moment . Est ce que les prochains Microfreak qui arriveront en magasin seront vendus avec le Firmware en version 3 embarqué d'office, question que je te pose parce qu'il intéresse aussi plusieurs copains qui l'ont essayé chez moi et qui ont été séduit par la version blanche en série limitée avec le micro vocoder :?:

Maintenant quelques petites critiques sur Arturia ne le prend pas mal:idee:

-Comment ce fait -il que depuis les Minibrute, Microbrute SE et le Microbrute vous ayez abandonné les modes d'emplois papiers sur vos produits alors que sur ces deux modèles, ils étaient hyper bien foutus - je sais bien qu'ils existent en téléchargement gratuit en fichiedr PDF sur le site d'Arturia mais désolé ce n'est quand même pas aussi évident et pratique qu'un mode d'emploi papier . J'ai du imprimer les modes d'emploi de mon Microfreak et de mon Keystep et ça fait à la finale un sacré paquet de feuilles papier - et de gros classeurs dans ma bibliothèque bouquins et mode d'emplois...


Je regrette également que sur le site Arturia les forums d'utilisateurs ne soient qu'Anglophone, pourquoi n'existe-t'il pas sur votre site des forums utilisateurs en plusieurs langues, ce serait chouette a mettre en place qu'en pense tu :?:

Bon maintenant une dernière question même si tu n'est peut être pas habilité à me la donner, comme je suis très content du clavier tactile du Microfreak, est ce que vous n'avez pas dans vos futurs cartons, le projet de nous sortir un clavier maitre Arturia tactile , une sorte de Keyfreak si tu préfère, après tout ce vous avez bien introduit deux fonctions tactiles super intéressantes sur votre Polybrute :P: Alors pourquoi pas dans un avenir proche une belle série de Keyfreak, Keyfreak pro, Keylabfreak etc etc






Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

[ Dernière édition du message le 16/01/2021 à 19:51:59 ]

37
x
Hors sujet :
Pareil, maintenant ça rentre > ça sort...en théorie :facepalm:
38
Citation de Synthpunk :

Maintenant quelques petites critiques sur Arturia ne le prend pas mal:idee:

-Comment ce fait -il que depuis les Minibrute, Microbrute SE et le Microbrute vous ayez abandonné les modes d'emplois papiers sur vos produits alors que sur ces deux modèles, ils étaient hyper bien foutus - je sais bien qu'ils existent en téléchargement gratuit en fichiedr PDF sur le site d'Arturia mais désolé ce n'est quand même pas aussi évident et pratique qu'un mode d'emploi papier . J'ai du imprimer les modes d'emploi de mon Microfreak et de mon Keystep et ça fait à la finale un sacré paquet de feuilles papier - et de gros classeurs dans ma bibliothèque bouquins et mode d'emplois...


Ah ben on rejoint le "hors-sujet" de Will Zegal (qui ne devrait jamais en être un finalement, peu importe le domaine abordé) qu'est tout simplement une conscience écologique de la part d'Arturia.

Tu as la réponse dans ton propre texte :clin: :
Citation de Synthpunk :
ça fait à la finale un sacré paquet de feuilles papier"


Sinon bravo Arturia pour ce Microfreak qui devient de plus en plus Freak que Micro.
Ma journée de demain débutera avec un petit café et cette mise à jour :bave:
39
En dehors de toute considération écologique, j'appréciais beaucoup les manuels papier.
Finalement, je préfère désormais les manuels numériques bien foutus, c'est à dire avec des tables des matières (avec liens) et des liens internes. Outre que les liens permettent de s'y déplacer rapidement, on peut y faire des recherches et ça c'est juste génial.
Je comprends cependant ceux sui préfèrent le papier, mais si une partie seulement des utilisateurs impriment, c'est effectivement bien mieux niveau écologie que les tonnes de manuels jamais lus qui encombraient les étagères avant de rejoindre les déchèteries.
Et les manuels papier, c'est difficile à mettre à jour.
Ce qui est cool en papier par contre, ce sont les "cheat sheets " qui résument les principales fonctions et combinaisons de touches.

Par contre, cette saloperie de format pdf, s'il garantit un affichage identique sur tout support, c'est une plaie sur un mobile. Par pitié les constructeurs, puisque vous vous modernisez en passant au numérique, allez jusqu'au bout avec des manuels en html responsive ou des Wikis qui s'adaptent au format du lecteur. :bravo:
40
x
Hors sujet :
Personnellement je trouve ça chiant de ne pas avoir de mode d'emploi papier, je n'utilise pas d'ordinateur pour faire de la musique, et là je suis obligé de me mettre devant mon pc avec le matériel sur mes genoux pour pouvoir savoir comment faire fonctionner le matériel en lisant un pdf.

Les marques n'impriment pas de mode d'emploi papier tout simplement pour faire des économies, c'est juste une histoire de pognon !