Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Casio CZ-1000
Photos
1/183
Casio CZ-1000

Clavier synthétiseur numérique de la marque Casio appartenant à la série CZ

Sujet Casio CZ-1000 Drivers

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 615 vues
  • 4 followers
1 Casio CZ-1000 Drivers
Bonjour, je ne parviens pas à faire reconnaître mon CZ-1000 sur Windows 7 Pro alors qu'il fonctionnait très bien avec Windows XP. Je ne trouve pas de driver compatible. Quelqu'un aurait une astuce svp?
Merci d'avance au cas ou.
Alain
2
Bonjour Alain

Tu entends quoi par "reconnaître" ? Tu utilises quoi comme logiciel pour communiquer avec lui ?
J'ai vendu le mien ce week-end... j'utilisais un Atari ST (qui coute quelques dizaines d'euro maintenant) pour éditer, ça marchait nickel.
Le CZ parle le MIDI, et à part ses sys-ex qui sont bizaroïdes (mais j'avais commencé à bricoler quelque chose pour les recevoir avec Windows 10 et ça marchait), il n'y a pas de driver spécial CZ, c'est ton interface midi qui a besoin d'un pilote.

Vincent
3
Salut. Je suis intéressé par des fonctions d'édition de ce super synthé qui traîne chez moi depuis des années et que je redécouvre avec plaisir. Je suis sous mac (mais je possède aussi un PC). Je cherche des conseils et astuces pour l'éditer.
1ere question : L'édition peut elle se faire en temps réel ? J'entends par là que je modifie des paramètres sur l'ordi et c'est instantanément répercuté sur le synthé. Ou dois-je d'abord créer mon son puis le dumper sur la machine ?
2eme question : quel utilitaire simple et gratuit existe (si cela existe) ?
3 eme question : faut il faire une manipulation particulière sur le synrhé pour émettre ou recevoir des sysex ?
Merci mille fois d'avance.
Jf
4
Bonjour

Le problème du CZ-1000 c'est qu'il ne fait pas les choses normalement et ça pause des problèmes de communication, ça pose des problèmes aux logiciels, il faut une programmation vraiment spécifique pour communiquer avec lui. Si c'est le cas il y a un éditeur qui avait été fait pour iPad mais qui a apparement été adapté pour Mac (le CZ-1000 et CZ-101 sont identiques, seul le clavier change):

https://coffeeshopped.com/patch-base/editor/casio-cz-101

Il y a d'autres liens utiles ici: https://coffeeshopped.com/synth/casio/cz-101

Pour l'édition en temps réel, il n'est vraiment pas fait pour ça mais on peut tricher, par exemple en utilisant le synthé comme 4 synthé monophoniques utilisant des sons légèrement modifiés (il faut évidemment un séquenceur pour gérer ça).
A noter, Arturia a fait une bonne émulation logicielle des CZ surement avec plus de contrôles, (mais bon 200€ quand même).

Vincent
5
Merci. Tes explications ne sont pas claires pour moi. IL doit me manquer trop d'infos pour comprendre ce que tu me dis.
6
En fait je voudrais juste savoir comment dumper les presets internes à mon cz pour les sauvegarder
7
Bon j'ai trouvé ce soft qui fait le job : https://www.pluginboutique.com/product/4-Synth/1158-VirtualCZ
C'est à la fois un émulateur et un éditeur. C'est dix fois moins cher que midi quest et ça fait très bien le job !

[ Dernière édition du message le 18/11/2019 à 15:00:44 ]

8
Hello Vinz67, j'essaie d'utiliser Audacity via un cable midi/usb sur ma tour.
9
Alibanez,

Audacity est un logiciel Audio, rien à voir avec le MIDI qui transporte des informations de jeu (note appuyée, relachée, pédale enfoncée, position du pitch bend etc). Il vous faudrait plutôt un séquenceur. Qu'est-ce que vous essayez de faire avec Audacity ?

Vincent
10
Désolé ça devait être Reaper.