Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Clavia Nord Stage Compact Ex
Photos
1/80
Clavia Nord Stage Compact Ex

Clavier synthétiseur numérique de la marque Clavia appartenant à la série Nord Stage

Sujet Différence avec le Nord Stage 2 73 touches ?

  • 27 réponses
  • 7 participants
  • 5 838 vues
  • 6 followers
1 Différence avec le Nord Stage 2 73 touches ?
Bonjour voilà, j'économise pour investir dans un nord stage mais avec tous les modèles je m'y perds :oo:

Ce modèle compact et le Nord Stage 2 en version 73 touches m'intéressent beaucoup vu le prix (c'est les moins chers :bravo: ) et leur faible poids.

Néanmoins l'interface a l'air de bien changer et je me demandai pour l'écart de 300e neuf : quelles sont les différences entre ces deux claviers ?

merci et bonnes vacances aux chanceux qui en ont :lol:
Afficher le premier post
11
C une erreur du site. Le ex ne se fait plus depuis 2 ans.

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9

12
d'accord bah comme ça je suis fixé :)

plus qu'à économiser les 2800 ^^
13

...ou le trouver d'occasion, hein ?

14
En fait le Ex ne se fait plus depuis 2 ans.
Peut etre que ce magasin en a 1 en stock..ou tout simplement que ce lien est la pour t'appater mais qu'il n'y en a pas:bravo:

Alcools a donc raison.
Regardes sur le site de nord,tu ne verras pas le EX,sauf dans la rubrique des produits discontinués..

Donc oui tu te melanges bien les pinceaux!:-D
15
Oui oui, bah les occaz j'évite pour les grosses bêtes comme ça mais pourquoi pas je verrai au moment venu ! :)
16
Salut! Selon vous, y a t il un équivalent au Nordstage2 compact ex?
Il doit bien y avoir des claviers qui font le même Taf et qui se portent sur le dos?
Merci de partager vos expériences avec moi :)
17
Pourquoi un équivalent ? Le NS2 compact fait moins de 10kg ce qui est déjà un poids très raisonnable.

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9

18
Parce que le NS coûte un rein. Je me demandais s’il existait un modèle de clavier équivalent au NS, pas lourd , et qui ne soit pas excessivement cher comme le sont les Nord.
19
Tout dépend de ce que tu appelles "faire le même taf", de ton besoin, en fait.
Il existe certainement des instruments qui font un tout petit peu moins, mais ce petit peu moins est-il nécessaire à ta pratique ?
Il existe certainement des instruments qui font la même chose et plus, mais ont-ils une interface aussi fluide ?
Il existe certainement des moyens d'intégrer plusieurs instruments plus léger au sein d'une configuration clavier maître + modules... mais est-ce une alternative acceptable pour toi ?

[ Dernière édition du message le 18/06/2020 à 14:50:59 ]

20
Je cherche un clavier pour la scène, avec des sons de pianos, Electric pianos, orgue etc , qui puisse se splitter et qui soit léger à transporter. J’aurai sur scène un mini brute et un mini log. Pas d’ordi sur scène ( volonte de l’artiste que j’accompagne)
Ce qui m’embête chez Nord c’est que je trouve que leurs sons ne sont pas super beaux ( je préfère les sons Korg et Yamaha)mais le NS compact peut se porter sur le dos. Je veux pouvoir voyager en train et ne pas à avoir aller chez l’osteo après chaque concert!!
Du coup, avez vous des suggestions? Merci :)