Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Clavia Nord Stage Compact Ex
Photos
1/80
Clavia Nord Stage Compact Ex

Clavier synthétiseur numérique de la marque Clavia appartenant à la série Nord Stage

Sujet Différence avec le Nord Stage 2 73 touches ?

  • 27 réponses
  • 7 participants
  • 5 836 vues
  • 6 followers
1 Différence avec le Nord Stage 2 73 touches ?
Bonjour voilà, j'économise pour investir dans un nord stage mais avec tous les modèles je m'y perds :oo:

Ce modèle compact et le Nord Stage 2 en version 73 touches m'intéressent beaucoup vu le prix (c'est les moins chers :bravo: ) et leur faible poids.

Néanmoins l'interface a l'air de bien changer et je me demandai pour l'écart de 300e neuf : quelles sont les différences entre ces deux claviers ?

merci et bonnes vacances aux chanceux qui en ont :lol:
2
C est les memes avec un toucher leger et moins de touches de clavier !

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9

[ Dernière édition du message le 27/04/2013 à 17:17:42 ]

3
okay tu parles du compact EX je suppose ?

Dans ce cas je me tournerai vers le Nord Stage 2 73 :bave:
4

Que ce soit dans la gamme Nord Stage, ou bien dans les Nord Stage EX, ou encore dans les Nord Stage 2, il existe à chaque fois trois modèles :

- un 88 touches lourd

- un 76 touches lourd

- un 73 touches semi-lesté "Waterfall", dit compact.

5
Je croyais que tu parlais des différents Nord Stage 2. Effectivement, il y a pas mal de differences de possibilités entre l generation EX et la génération 2. Tu trouveras un tableau comparatif sur le site de Nord.

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9

6
Les principales différences sont l'amélioration de la section orgue à chaque génération de stage, le stage 2 embarque le moteur du C2D et de l'électro 4,

La mémoire qui est augmentée à chaque fois,

Les sons de piano seront les mêmes puisque ce sont ceux de la nord piano library updatable avec le site de Nord. Par contre sur le stage 2 il y aura la partie "acoustics" en plus (réglages de résonance des cordes, etc.)

Je ne sais pas pour la partie synthé.

Voilà !

http://www.facebook.com/howardofficial/

http://www.coursdepianoparis.fr/

7
La partie synthé est surment la plus grande amelioration, avec lecture de samples et plus de reglages

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9

8
Okay donc le toucher, la mémoire et la partie synthé. Je crois que pour 300e de plus (on est plus à ça près ^^) je vais me laisser tenter !
9
300€ ? Je crois que tu melanges un peu tout. Le EX (en version compact 73 touches, en 76 ou 88 touches) est une ancienne version qui n est plus en vente. Le Nord Stage 2 (l actuel) existe dans les memes declinaisons, dont chacune a les memes possibilités a part la taille du clavier, leur poids, et pour le 73 le toucher qui est semi lesté (mieux pour les orgues et le synthé donc, mais moins bon pour le piano).

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9

10
bah si regarde en haut, le compact EX est encore en vente à 2500e. Le Nord Stage 2 est à 2800 (version compact). a moins que je me mélange les pinceaux icon_facepalm.gif