Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Clavia Nord Stage EX 88
Photos
1/254
Clavia Nord Stage EX 88

Clavier synthétiseur numérique de la marque Clavia appartenant à la série Nord Stage EX

Sujet les mémoire live 1&2

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 1 812 vues
  • 3 followers
1 les mémoire live 1&2

Salut tout le monde,

Impossible d'éditer plusieurs sons dans la mémoire Live. Est-ce normal? Pourtant, les presets vides vont jusqu'à 21 mais à chaque fois que je veux enregistrer un 2e, il remplace le 1er. Donc je ne peux mettre en mémoire qu'un son par mémoire live. J'imagine bien qu'il y a une manip sinon à quoi servirait ces 2 possibilités de stockage?

Merci pour votre réponse si vous avez un tuyau c'est le bienvenue!!!

Nadine.

Nadine

2

Hello,

Je pense que tu confonds plusieurs choses (vu que tu parles de 21...).

Dans le Nord Stage, il y a :

- 126 programmes classiques (organisés en 21 pages, avec 6 programmes par page) : il faut enregistrer les modifs sinon elles ne sont pas sauvegardées.

- 2 programmes live : toute modif est directement enregistrée dans la mémoire active.

L'affichage du numéro de page qui est maintenu quand on est sur les mémoires live est trompeur : il n'y a bien qu'en tout et pour tout 2 mémoire live. Si ce numéro de page reste affiché, c'est uniquement pour que tu saches dans quelle page de programmes tu vas retomber si tu utilises le potard "program change".

Tu connais maintenant la dure vérité : "à quoi servirait ces 2 possibilités de stockage?" demandais-tu... "A stocker 2 sons" répondrais-je ;)

Hope it helps ?!

3

Merci pour ta réponse claire et précise!

Je m'étais finalement résolue à mes doutes et donc à cette dure réalité. Dommage qu'un tel matériel ne prévoit pas une mémoire de presets ou de patch qu'on puisse mettre dans un ordre bien précis pour le live. Même un tout petit clavier comme le micron permets cette fonction... Du coup, il faut effacer les presets d'usine.

Tant pis, 1 point de moins pour Clavia....

A bientôt !

Nadine

4

Merci pour ta réponse claire et précise!

Je m'étais finalement résolue à mes doutes et donc à cette dure réalité. Dommage qu'un tel matériel ne prévoit pas une mémoire de presets ou de patch qu'on puisse mettre dans un ordre bien précis pour le live. Même un tout petit clavier comme le micron permets cette fonction... Du coup, il faut effacer les presets d'usine.

Tant pis, 1 point de moins pour Clavia....

A bientôt !

Nadine

5

Merci pour ta réponse claire et précise!

Je m'étais finalement résolue à mes doutes et donc à cette dure réalité. Dommage qu'un tel matériel ne prévoit pas une mémoire de presets ou de patch qu'on puisse mettre dans un ordre bien précis pour le live. Même un tout petit clavier comme le micron permets cette fonction... Du coup, il faut effacer les presets d'usine.

Tant pis, 1 point de moins pour Clavia....

A bientôt !

Nadine

6

Merci pour ta réponse claire et précise!

Je m'étais finalement résolue à mes doutes et donc à cette dure réalité. Dommage qu'un tel matériel ne prévoit pas une mémoire de presets ou de patch qu'on puisse mettre dans un ordre bien précis pour le live. Même un tout petit clavier comme le micron permets cette fonction... Du coup, il faut effacer les presets d'usine.

Tant pis, 1 point de moins pour Clavia....

A bientôt !

Nadine

7

Heu....nadine:

Pas besoin de taper ca 4 fois! mrgreenmrgreen

Quand tu dis qu un tel materiel ne prevois pas de tout organiser pour le live tu as tort:

Tu passes par l editeur,tu organises tout le clavier entier et les sons dans l ordre que tu veux pour le live...et hop terminé.

Apres,tu sauvegardes(5 secondes),et si tu veux retrouver les reglages d origine tu les recharges en 2 secondes aussi..

J evois pas ou est le souci!

8

oups...je ne sais pas ce qu'il s'est passé pour la multiplication de mes réponses icon_exorbite.gif!

Oui c'est vrai, j'oubliais l'éditeur qui n'est pas un reflexe chez moi. Faudrait que je m'y mette...

Nadine

9
Bonjour,
je viens d'acheter le Nord Stage EX 88... 2 et j'ai l'impression que l'implantation des mémoires n'est ps exactement identique mais je n'en suis pas certain.
Je me permets néanmoins de vous solliciter.

Voilà sur ma version j'ai :

4 PROGRAMMES BANK
A - B - C -D

A droite des ces programmes j'ai 2 boutons "PROGRAMME PAGE" pour naviguer sur 20 programme (?) ou preset (au lien de 21 visiblement sur votre version de l'appareil.

Ensuite j'ai un curseur ou je me sélectionner 100 "presets" ... ou plutôt 20 fois 5.

En fait je ne comprends pas grand à cette arborescence et je ne pas trouve schéma ni sur le manuel ni sur le net.
Est ce que sur chacun des 100 préset par BANK je peux profiter des slot A et B et des formidables possibilités de split sur chaque slot?

Bref quelle est la meilleure organisation pour le live : accessibilité - ergonomie du preset etc...

je vous remercie
J'ai écrit ça parce-que j'étais saoul, j'te l'jure!

[ Dernière édition du message le 05/01/2017 à 10:23:38 ]