Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Clavia Nord Stage EX 88
Photos
1/254
Clavia Nord Stage EX 88

Clavier synthétiseur numérique de la marque Clavia appartenant à la série Nord Stage EX

Sujet SONORISATION POUR DUO PIANO-VOIX AVEC NORDSTAGE

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 456 vues
  • 3 followers
1 SONORISATION POUR DUO PIANO-VOIX AVEC NORDSTAGE
Bonjour,

j'ai besoin d'un avis éclairé...
Je suis à la recherche d'une sonorisation pour mon nordstage qui devrait avoir un double usage :
- diffuser un son de qualité lorsque je joue chez moi
- diffuser un son de qualité assez puissant quand je joue dans des petits concerts intimistes "piano-voix" avec une chanteuse.

J'ai actuellement 2 enceintes KRK ROCKIT 5 de 100 watts chacune mais le son est trop clinquant et manque de profondeur. j'ai l'impression qu'il me faudrait un caisson basses ou un système plus complet.
Je possède aussi une table de mixage MACKIE 820i

J'avais pensé au pack HK Audio Lucas nano 600 mais je ne suis pas certaine que c'est cela qu'il me faut.
Quelqu'un peut-il m'aider ?
Merci d'avance
2
Oui, ce sera en tous cas bien plus adapté que tes écoutes de studio, le plus important étant de pouvoir si possible essayer avec ton nord stage afin de voir si le son qui en sort est convaincant pour toi, mais à priori HK propose des systèmes assez fiables, et pour le genre d'évènements que tu fais ça me semble correct.
3
Salut, Voilà mon avis:
Hk est une bonne marque mais pas assez robuste pour moi... mais c'est un bon choix pour le piano bar/interieur...
Mais pour les terrasses/extérieurs... Perso je garderais les krk et me dirigerait vers 1 caisson de basse largement suffisant pour les lieux que tu cites.
Je passe de sicos à DJ pour une soirée chaque été de 200/300 personnes environ en extérieur, j'utilises deux têtes de 220 w, 2 caissons de basses rcf empruntés à un ami ingé-son. Vraiment sa rajoute un bas énorme ! en plus pour ton utilisation cela devrait rajouter un beau grain à ton clavier ainsi que de la chaleur et des basses fréq. j'espère que je t'aurais été utile ;), voici le lien https://www.thomann.de/fr/rcf_sub_705as.htm il est à 900 euros mais je pense que d'occasion tu devrais en trouver à 600 euros.
C'est q'une question de budget.
4
x
Hors sujet :
Tu dis pas assez robuste, peut être es tu tobé sur un système fragile? à titre perso je tourne avec un système HK depuis 10 ans, et en 10 ans j'ai juste eu à faire des révisions tous les deux ans, et une fois changer les gamelles... Pourtant je fais la moitié de mes dates avec donc à peu près 50 par an, et 50000 bornes avec...

Bon après c'est le lucas d'avant (les gris), et ils doivent être plus puissants que ce qu'elle propose...

Mais ça m'étonne.
5
Merci pour vos avis et votre aide !
J'ai peur que le caisson basse rcf-sub-705 soit un peu trop puissant pour mon intérieur.
Je vais peut-être me diriger vers le pack HK nano 600.
Merci encore
6
Oui c'est vrai que ce kit que j'avais était assez vieux (9 ou 11 ans)... icon_facepalm.gif