Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Clavia Nord Stage EX 88
Photos
1/254
Clavia Nord Stage EX 88

Clavier synthétiseur numérique de la marque Clavia appartenant à la série Nord Stage EX

Sujet Bruit de fond via USB

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 451 vues
  • 3 followers
1 Bruit de fond via USB
Salut à tous,

Alors je viens vers vous à propos de mon étonnement sur un souci avec mon Nord Stage 2.
Je le branche sur scène avec un Mac book Pro et je fais mon midi via USB, pas de souci.
Mais il n'en est pas de même lorsque je le connecte à mon domicile sur un Macmini. Si je ne met pas l'usb, toujours aucun souci. mais lorsque je branche ma prise USB sur le Mac, souffle assuré !!!!! Et même que si je passe par un hub usb, j'ai droit à un beau sifflement aigu en plus. J'ai changé le câble mais rien n'y fait.
Auriez vous une idée sur le genre d'appareil qui pourrait faire interférence dans ce cas ? Parce qu'il semble évident que ça ne vienne pas du NS2, ou alors j'ai du poireaux dans le oreilles quand je suis sur scène (ça c'est encore à cause du batteur qui tape comme un sourd ;))

Merci à tous pour vos contributions

PS: quel bête ce clavier quand même. Je trouve le NS3 un peu trop cher pour le si peu d'évolution qu'il y a non ? (tiens on pourrait ouvrir un topic la dessus, si ce n'est déjà fait))
2
Un classique à priori: Quand ton ordi est branché au secteur > bruit parasite, et sur batterie> silence.

Le NS3 a un réel interet quand tu est grand utilisateur de synthèse (mon cas), sinon, c'est limité. Question de besoins donc. Perso, j'ai plus besoin de mon NL4 avec le NS3.

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9

[ Dernière édition du message le 06/11/2017 à 20:45:08 ]

3
Quand de nombreux appareils sont branchés sur les mêmes groupes de prises de courant, une boucle se crée et génère des perturbations électriques. Y remédier est complexe, les audiophiles passent leur vie à traquer ces problèmes et n'y sont jamais parvenu à ma connaissance (les idiophiles ont réussi).

Une solution qui fonctionne chez moi est de mettre en place une isolation galvanitique au bon endroit.
Sur le réseau électrique avec un transfo d'isolement. C'est efficace mais encombrant et hyper chère.
Sur le port USB cela semble une bonne idée, mais ça coûte chère et supporte des courants très faibles, donc inutilisable.

Sur la sortie son du synthé, c'est assez simple à mettre en place. Inconvénient : génère une perturbation quand le signal éléctrique est propre.
Les deux systèmes que j'utilise chez moi, il faut ajouter des adaptateurs ou souder de nouvelles prises.
https://www.amazon.fr/Filtre-anti-parasite-Masse-Bruit-Sonore/dp/B00E982K1Q/ref=pd_cp_107_2?_encoding=UTF8&psc=1&refRID=5HDQHFSTXDK3KW2VFWVG
https://www.amazon.fr/Mpow-Isolateur-antibruit-compatible-Bluetooth/dp/B019GGHZH4/ref=pd_cp_23_3?_encoding=UTF8&psc=1&refRID=S9SNVSGTSYN1E6A1P4YR
J'ai constaté une modification très faible du signal dans les basses fréquences, par contre il n'y a plus de bruit parasite.

[ Dernière édition du message le 07/11/2017 à 00:35:51 ]