Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Clavia Nord Stage 2 73
Photos
1/191
Clavia Nord Stage 2 73

Clavier synthétiseur numérique de la marque Clavia appartenant à la série Nord Stage 2

Sujet "Transpose"

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 012 vues
  • 2 followers
1 "Transpose"
Bonjour, je suis l'heureux nouveau possesseur d'un nord stage 2. Je joue depuis quelques années avec un collègue guitariste, dans des resto, bistrot... J'ai remplacé mon GW8 Roland par le nord stage. J'utilise une pédale "TC Helicon Harmony M" qui, reliée au clavier, permet d'obtenir l'harmonie en tierce ou sixte quand je chante dans mon micro en plaquant l'accord correspondant sur le clavier. La pédale est reliée via Midi au clavier.
Avec le nord stage , contrairement au Roland, lorsque j'ai sélectionné la touche "transpose', peu importe le degré de transposition, le rendu de l'harmonie lorsque je chante en plaquant l'accord, le rendu sonne faux. En fait la transposition de l'accord joué au clavier n'est pas prise en compte par la pédale. En résumé, lorsque je plaque un accord Do (do-mi-sol) en ayant sélectionné une transposition à +2 (soit un RE), l'harmonie rendu du chant est un do et non un Ré.
Y aurait-il un réglage sur le Nord que je n'aurais pas effectué ? Merci pour votre aide (en espérant avoir été clair dans mes propos).
Merci
2
La transposition du Nord stage ne transpose que le moteur sonore du NS, mais pas les infos midi de mémoire.

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9

3
Merci pour ta réponse; mais c'est bien dommage.:(((