Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Clavia Nord Stage 2 73
Photos
1/191
Clavia Nord Stage 2 73

Clavier synthétiseur numérique de la marque Clavia appartenant à la série Nord Stage 2

Sujet Nordstage 2 Multitimbral

  • 10 réponses
  • 2 participants
  • 1 617 vues
  • 2 followers
1 Nordstage 2 Multitimbral
Bonjour à Tous,

J'essaie de faire jouer deux sons en meme temps.
Ca doit passer par le slot a et b mais je n'y arrive pas.
J'ai essayé de parametrer les touches system et midi mais rien n'y fait.
I need help please.

Merci bcp d'avance.
:bravo:

[ Dernière édition du message le 31/01/2016 à 18:08:34 ]

2
Il faut passer en dual panel

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9

3
merci alcools, C'est bien dual kb?
j'ai regarder mais pas trouver vais rechercher ...

tks a lot :bravo:
4
Je n'ai plus de ns2 depuis 2 ans, mais je crois me souvenir qu'il faut appuyer sur les boutons des 2 slot en meme temps.

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9

5
ok merci alcools, j'ai essayé mais pas sur du resultat. Il faut que je retest...
6
Tu as normalement tout ça a la page 15 du manuel

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9

7
Hola Alcools, p15 c'est memoriser un prog et le mode live... j'ai bien lu/regardé mais tjs pas.. sinon je pense c'est p5..
mais impossible de definir deux instruments differents pour chaque slot.... qd je change un l'autre change aussi...
encore merci...
8
Pour mon manuel (verion française du NS2 v1.0), c'est bien la page 15, qui est la premiere page du chapitre 4 (Program).

En relisant la doc, ce n'est en fait pas le Dual panel qui t'interesse, mais juste activer les 2 slots en même temps (en appuyant simultanément sur les touches des 2 slots).

Mais si ton problème est que quand tu changes (par exemple) le son de synthé du slot A, ça te charge le même son de synthé dans le slot B, c'est peut-etre que tes 2 slots sont réglés sur le même canal midi (du coup, le slot A envoit un program change sur le 2eme). Je ne suis même pas certain que ça soit possible sur le NS2, mais je ne vois pas beaucoup d'autres explications possibles.

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9

9
salut alcools, les deux slots sont bien sur des canaux midi differents... mais la seul chose que j'arrive a faire c'est superposer les sons.
J'ai pas été tres clair sur mon besoin, qui est plus, que lorsque une sequence joue un programme sur le sequencer.
je puisse jouer sur le nordstage un autre programme sans rejouer le programme 1er (sans que les progs ce superpose sue le clavier).
Je sais pas, si c'est tres clair... Je crois que c'est bien multitimbral pourtant..
En esperant que le nordstage puisse faire cela comme le nordlead 3... muchas gracias pour l'aide.

[ Dernière édition du message le 02/03/2016 à 21:45:08 ]

10
je crois avoir plus ou moins reussi a faire jouer deux sons a part ....
j'ai mis les canaux midis des slots a off et assigné un canal midi par synth par slot.
Ca marche par contre, juste une derniere question.
Deux c'est le nombre de synth different max que l'on peut faire jouer sans passer par un clavier externe?
En tous cas je cherche.... bien avancé en tous cas merci alcool pour l'aide.
see ya l'ami..