Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Controler volume sur un son choisi avec pédale

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 484 vues
  • 4 followers
1 Controler volume sur un son choisi avec pédale
Bonjour J'aimerais faire un programme sur mon NS2 : Basse MG Piano MD Nappes MD et ne contrôler que les nappes avec ma pédale de volume. Merci
2
La pedale de volume agit sur la sortie générale physiquement donc impossible. Par contre tu peux ajouter une autre pédale de controle qui te permettra de gérer comme tu veux avec un morph. En revanche, il y aura une petite différence : la pedale de controle baisse les niveaux souhaités juste a la sortie de l intrument sélectionné (avant de passer dans la disto par exemple) ce qui peut avoir un résultat sur les effets, alors que la pédale de volume agit justement en fin de parcours et n a donc pas d incidence sur un effet tel que la disto.

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9

3
Bonjour
Je te remercie de ton conseil çà fonctionne comme je veux
Il ne faut pas oublier dans le menu system de mettre ctrl pedal en position ctrl et non comme j'avais fait : ctrl+volume.
4
Bonjour
Je relance ce sujet car je viens de faire l'acquisition d'un NS2. Avec ce réglage j'ai mes nappes qui baissent quand j'actionne (je monte) la pédale de contrôle puisque on ne peut paramétrer que des DB négatif dans la fonction morph contrôle pédale. À moins de retourner physiquement la pédale de contrôle, avez-vous une autre solution pour faire monter les nappes lorsque l'on fait monter la pédale de contrôle ?
5
Bonjour !
si il s'agit d'augmenter le volume du son 1 en diminuant (ou pas) le volume du son 2 en remontant la pédale, le NS2 le fait très facilement:

- Vérifier que la LED CTRLPED de la section MORPH ASSIGN est éteinte. Sinon manip pour éteindre : maintenir SHIFT et appuyer sur CTRLPED.
- Mettre les volumes des deux sons au max.
- Si on veut que le son 1 AUGMENTE en remontant la Control Pedal : appuyer sur CTRLPED et maintenir appuyé tandis que l'on tourne le bouton de volume du son N°1 complètement vers la gauche. Relâcher. Dorénavant le volume du son N°1 diminue quand on appuie sur la pédale et augmente quand on la relève.
- Si tu veux "croiser" les sons, càd le son 1 diminue tandis que le son 2 augmente en appuyant sur la pédale, la manip est la même pour le son n°2 sauf qu'il conviendra pour le son2 de mettre son bouton de volume à zéro avant d'appuyer sur le bouton CTRLPED et de tourner en même temps ce bouton de volume vers la droite.
NB : on n'est pas obligé, pour le volume, de partir de zéro pour le max. Toutes les nuances sont possibles.

Ai-je répondu à la question ?
Bonne journée.