Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Toucher lourd qualité des touches

  • 21 réponses
  • 13 participants
  • 5 461 vues
  • 13 followers
1 Toucher lourd qualité des touches
Bonjour, 'aimerais acquérir un piano numérique nord stage 3 . j'aurais voulu en savoir un peu plus sur la qualité des touches et le toucher piano . Les touches d'ailleurs paraissent etre en plastique, qui peut m'en dire un peu plus . Merci
2
Concernant le toucher, c'est très subjectif suivant les gouts et la technique de chacun. Personnellement je le trouve trop léger pour un toucher lourd, choix volontaire j'imagine pour garder une certaine polyvalence, mais on s'y habitue rapidement.

Studio MDDP recording and sound design

3
Merci pour le commentaire de ton ressenti !
4
Les touches sont en quelles matières ? Sur le ROland Rd 2000 le touché m'as l'air plus lourd ( d'ailleurs il est constitué de lamelles en bois ) a vrai dire sur les démos je trouve les sons du nord stage bien meilleurs . En revanche le touché m'as l'air mieux sur le roland par exemple. Ceci dit, je n'ais fait que voir des vidéos !!

[ Dernière édition du message le 16/01/2018 à 21:38:52 ]

5
Le toucher du RD2000 est effectivement plus lourd que le nord stage 3

Studio MDDP recording and sound design

6
en effet on 'y habitue assez rapidement. je suis passé d'un sv-1 au nord stage 3 et le temps d'adaptation est assez rapide, les touches sont résistantes, et c'est agréable de jouer dessus. La réactivité des touches est un peu moins bonnes qu'avec du RH3 mais ça reste correct. Le seul bémol c'est si tu as souvent les mains moites, ça devient une vraie patinoire :mdr: mais on s'y fait :)
7
Merci pour le commentaire
8
il y a une différence de toucher entre le nord piano 3 et le stage 3 ?
9
D'après les caractéristiques sur le site de nord il semble que ce ne soit pas le même clavier entre le nord piano et le nord stage 3.
Après je n'ai jamais joué sur un nord piano donc je ne peux pas comparer.

Studio MDDP recording and sound design

10
J'ai essayé le Nord stage 3 cet après midi et j'avoue que j'ai été séduit cette fois ci par l'engin.
Le clavier 88 touches est très agréable. Cela répond bien. Le son est très naturel.
J'étais parti pour essayer le nouveau Montage , possédant un Motif XS qui me convient mais me plaignant des sons de pianos , B3, Rhodes , ... pour le reste le Motif me convient bien.
J'avoue que le Nord Stage 3 est vraiment séduisant, surtout que maintenant il y a ce module de synthé équivalent à un A1 ...