Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Critter and Guitari Organelle M
Photos
1/121
Critter and Guitari Organelle M

Clavier synthétiseur numérique de la marque Critter and Guitari

Prix public US : $595 incl. VAT

Sujet [Bien débuter] Organelle M, la boîte magique ?

  • 35 réponses
  • 17 participants
  • 5 202 vues
  • 23 followers
1 [Bien débuter] Organelle M, la boîte magique ?
organelle-m-la-boite-magique-3167.jpg
Dans ce nouvel épisode de L’important c’est le synthé, Arthur vous montre l’étendue des capacités de L’Organelle M de Critter & Guitari.


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Merci du feedback, fabamarie.
12
Par exemple je ne maitrise pas du tout Orac 2 qui permet de compiler des effets, sequenceurs, Synthès, samplers
Surtout parceque les choix sont restreints, tous les patchs ne sont pas compatibles

Je comprends en fait ce sui peut ne pas plaire dans le son, certains patchs sont trop presents ou trop compressés, il faut leur mettre une reverb ou un equaliseur derrière, c’est vrai que pour du boulot un peu fouiller faut retoucher un peu, mais pour tester, creer et s’amuser c’est assez pratique

Souvent quand je dois utiliser une emulation de clouds, ring ou morphagene, je dois d’abord comprendre comment fonctionne le vrai module pour comprendre ce que je fais, donc même si on a une liste d’effets ou d’instruments hyper longue, il faut tous les tester pendant un bon bout de temps avant de maitriser

écoutez-vous les uns les autres

13
Je serais intéressé par un comparatif Organelle VS Zynthian pour ma part.
Surtout que le dernier Zynthian avec ses entrées/sorties, son intégration de Mod Duo, son support pour le Raspberry Pi 4 en version 4 voire 8 GB de RAM, ... Y a de quoi faire.

cptn.io

14
je crois que beaucoup de ce qui fait la vie de l'organelle c'est sa communauté, surout celui qui a créé l'orac 2 et les gens qui étaient actifs

le zynthian a l'air moins cher, donc si on pouvait y installer les patch de l'organelle, il serait plus intéressant oui :bravo: car du coup les seuls avantage de l'organelle ce serait son coté transportable, piles, haut parleur et micro intégré ( choses que j'utilise très peu finalement )

écoutez-vous les uns les autres

15
en tout cas pour des gens qui feraient du live je pense que pour l'instant c'est à proscrire car il y a des risques de bugs en cours de route
les patchs étant developpés par la communauté, ils sont parfois mis à jour mais ça bug comme un pc parfois

écoutez-vous les uns les autres

16
Citation de fabamarie :
le zynthian a l'air moins cher, donc si on pouvait y installer les patch de l'organelle, il serait plus intéressant oui :bravo: car du coup les seuls avantage de l'organelle ce serait son coté transportable, piles, haut parleur et micro intégré ( choses que j'utilise très peu finalement )

Il y a PureData de dispo sur le Zynthian, donc je pense que les patchs de l'organelle sont transposables sur le Zynthian oui.
Et pour le côté transportable, c'est possible avec une batterie USB je crois.
Il y a une entrée micro aussi, du moins line in, mais qu'on peut utiliser par ex avec une guitare comme dans la vidéo (enfin je crois)

cptn.io

17
sur l'organelle l'installation d'un patch est vraiment super simple, on glisse les fichiers dans le dossier voulut de la clé usb, même en .rar parfois et hop c'est bon
le micro et l'enceinte de l'organelle sont debrayables, ça évite les larsen non voulut

sur le Zynthian j'arrive pas bien à comprendre ce qui est inclut et ce qu'il faut acheter en plus, c'est encore plus du DIY, c'est bien pour ceux qui s'y connaisse, ça baisse le prix ( esthetiquement aussi il est plus joli, même si les boutons en bois c'est sympa 5 minutes:mrg: )

écoutez-vous les uns les autres

[ Dernière édition du message le 19/11/2020 à 11:44:44 ]

18
génial ! excellent ! magique ! .....:bravo:

une seule box" suffit pour tout faire ? le proco a l'air de tenir,

https://soundcloud.com/lnprk13 .....

19
J’ai acheté cette bestiole il y a quelques mois et revendu quelques semaines plus tard... C’est très très mal foutu!
Le problème du « libre de droit » c’est que c’est le bordel côté ergonomie et fiabilité.
Le système de sauvegarde est catastrophique, les bugs en cascade, la stabilité, c’est un bon jouet pour s’amuser, c’est ludique mais à part le sampler, on ne peut rien reproduire (ou c’est un coup de bol)
Sans compter que les applis vidéo qui exploitent la sortie hdmi ne sont pas fonctionnelles.
En fait, le mieux dans cette machine, c’est Orac et ce n’est pas C&G qui l’a produit donc n’en assure aucun suivi.
C’est pas sérieux cette marque, ils sont plus forts en marketing qu’en synthèse.

[ Dernière édition du message le 19/11/2020 à 21:26:59 ]

20
oui c'est vrai, chaque instru a son ergonomie
en fait ça ressemble plus à " je fais de l'informatique et de la musique " qu'à " j'ai un instrument de musique "

moi perso, j'ai une dizaines de patchs que je connais bien et qui sont super, en fait je l'utilise avec mon modulaire et parfois il me sert d'effet, parfois de sampler, parfois d'instrument
le coté portable est pratique dans le sens où je le prends avec moi devant la télé pour tester les instrus

le mieux c'est de regarder dans youtubeles vidéos genre " best 10 patchs for organelle " ça fait gagner du temps par rapport à chaque vidéo de chaque instru

je suis d'accord sur le coté marketing de c&g, par contre technobear qui a fait Orac est hyper actif sur le forum pour le suivi de ses créations
le prix je le trouve un peu élevé c'est sûr
mais quand je vois ce qu'il fait, je réalise que beaucoup d'appareils numériques d'aujourdhui, synthé, pedales d'effet, BAR, sont fait de la même façon :8O:

écoutez-vous les uns les autres