Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Critter and Guitari Organelle M
Photos
1/121
Critter and Guitari Organelle M

Clavier synthétiseur numérique de la marque Critter and Guitari

Prix public US : $595 incl. VAT

Sujet [Bien débuter] Organelle M, la boîte magique ?

  • 35 réponses
  • 17 participants
  • 5 218 vues
  • 23 followers
1 [Bien débuter] Organelle M, la boîte magique ?
organelle-m-la-boite-magique-3167.jpg
Dans ce nouvel épisode de L’important c’est le synthé, Arthur vous montre l’étendue des capacités de L’Organelle M de Critter & Guitari.


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
17'10'' : "You will sleep now !"
Eh bien pas du tout, sampleur et sans reproche (:oops:) ce petit boîtier qui abrite un Raspberry Pi pour faire de la musique ou de la vidéo !
Merci pour ce partage, cela donne envie !:bravo::bravo:

Be bop a loulou !

[ Dernière édition du message le 18/11/2020 à 19:15:25 ]

3
Quand même impressionnant tout ce qu'elle peut faire la bête !
4
595 $ quand même sur leur site, cela fait cher du raspberry... Bon il y a tout un tas de connexions, de boutons et de touches clavier. Et cela le ferait pas pareil de mettre le Rasp dans une boîte en plastique avec un clavier midi made in Ch.. ! Classe les touches en bois !

Be bop a loulou !

5
super vidéo ! merci Arthur

"la musique c'était mieux demain"

6
Citation de hhub17 :
595 $ quand même sur leur site, cela fait cher du raspberry... Bon il y a tout un tas de connexions, de boutons et de touches clavier. Et cela le ferait pas pareil de mettre le Rasp dans une boîte en plastique avec un clavier midi made in Ch.. ! Classe les touches en bois !


Alor les raspbeery ne coute pas grand chose et l'os/soft est gratuit, mais il y a un peu plus que tout ca la dedans (interface audio, ecran, boitiers, potards, boutons et les microcontrolleurs qui vont avec, etc...) et une boite avec une tres belle philosophie et des employes, charges et taxes a payer.

Un exemple de synthe que j'ai fais avec puredata, raspberry et un microcontrolleur doepfer, beh tout de meme on est pas loin des 250 roros https://www.youtube.com/watch?v=Y_DS7dkL_p8&feature=youtu.be et y'a beaucoup moins d'options qu'un organelle, donc le prix est justifie :)

Aussi pour ceux qui bossent sur puredata ou qui n'ont pas peur d'apprendre, ca ouvre la porte aux reves les plus fous, et y'a peu de synthes qui offrent cette liberte a ce prix, avec cette taille, et en philosophie open source.

super video, c'est bien de voir tout un tas de synthes differents dans cette serie !

[ Dernière édition du message le 19/11/2020 à 00:25:45 ]

7
Excellente vidéo et très bonne introduction, pour moi, à l'organelle que je ne connaissais pas plus que ça.

Revega

8
Je reste toujours un peu déçu par le son qui en sort, je trouve qu’il y a toujours une cette même « couleur » présente sur tous les patches mais c’est sans doute pure data la cause. L’axoloti me semble plus passe partout mais ce sont des bêtes différentes. Merci pour la vidéo.
9
C'est trèèèès laid lol

Qu'importe les moyens, seul le résultat compte 

10
Très content de mon Organelle, je l’ ai eu en stock B chez thotho
Il faut y passer du temps car il y a tellement de choses, effets, sampler, synthés
Je commence à mettre mes préférés et maitrisés dans un même dossier, car ça ressemble aussi à faire de l’ informatique

4 piles et on l’ emporte ou on veut
Niveau son, ça me dérange pas du tout, au milieu des synthés et du modulaire ça sort très bien

Par contre comme un ordi, j’ai parfois des bugs au bout d’ un moment et il faut s’ habituer au maniement des potards qui tournent dans le vide jusqu’à ce qu’ on atteigne la valeur indiquée
Bref quand on pratique beaucoup il devient super indispensable

écoutez-vous les uns les autres