Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
1 Commentaires sur la news : Digitone Keys, Elektron ajoute un clavier à son synthé numérique
elektron-digitone-keys-278427.jpg
Vous allez pouvoir jouer avec ce synthé numérique en profitant de 37 touches semi-lestées.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
41

Citation de Fix :
oula il me semble que ça a changé depuis la Monomachine,
on a assisté a une simplification du workflow avec l'analog rythm déjà, puis ça s'est confirmé avec le Digitakt.
Digitone j'avoue ne pas trop connaitre.. ;)

Ben déjà il y a une allocation dynamique de la polyphonie, la MonoMachine devient monotimbrale quand on la passe en mode poly, ou alors il faut passer par une machine "chords" qui fait des accords de 3 notes, pas hyper pratique même si les P-locks permettent de moduler tout ça...
Le panel est incliné par rapport aux anciennes machines c'est une petite amélioration :)
Je vais avoir un peu de temps pour l'explorer ce matin, d'ailleurs merci à l'AFien qui a fait un PDF sur la prise en main de la Digitone, ça va bien me servir :bravo:

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

42
Bonsoir, je comprends pas du tout le prix de ce clavier: le double du prix de la Digitone. :8O:
Très intéressé par l'instrument mais à ce prix c'est pas possible, aucun intérêt. Dans l'état ça semble être un sacré foutage de gueule de la part d'Elektron, ou je me trompe et la version clavier cache des ressources insoupçonnées ?
43
D’ailleurs il a pas l’air de faire beaucoup parler de lui...

44
Citation :
version clavier cache des ressources insoupçonnées ?

il y a des sorties physiques, des molettes et des potards en plus. Ca fait cher, surtout je trouve l ergonomie pas top. Je pense que mettre l écran au dessus du clavier était une meilleure solution.

[ Dernière édition du message le 27/12/2019 à 12:21:09 ]

45
Citation de L.M.S.A :
Ca fait cher, surtout je trouve l ergonomie pas top. Je pense que mettre l écran au dessus du clavier était une meilleure solution.


Même si le design de ce produit reste également un mystère pour moi, la qualité de fabrication se paie.
Elektron n'est pas connu pour brader son savoir-faire, a fortiori puisque c'est du Made in Sweden.

Quant au positionnement de l'écran, apparemment il y a une nouvelle tendance...



:oops2:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 27/12/2019 à 12:45:32 ]

46
Citation de .: :
Elektron n'est pas connu pour brader son savoir-faire, a fortiori puisque c'est du Made in Sweden.


Tu crois que le Model:Samples est solide et robuste et fabriqué en Suède? :facepalm:

Ca fait longtemps qu'Elektron donne dans le cheap.

[ Dernière édition du message le 27/12/2019 à 13:00:42 ]

47
Citation :
Même si le design de ce produit reste également un mystère pour moi,

C'est tres simple pourtant, en faisant comme ça ils n'ont pas eu a redessinner un nouveau CI ! ;) #economiedeboutdechandelle
Pour les ecrans en haut a gauche c'etait dejas le cas sur toutes les electribe il y as deja plus de 20 ans, d'ailleurs idem sur presques toutes les groovebox et quelques clavier midi... bref c pas nouveaux, et pour moi c'est MILLE FOIS MIEUX qu'en plein millieu où tu te prend le retro eclairage pleine poire 100% du temps d'utilisation... les acrans c bien, mais a l'ere du numerique et du regne des ecrans, c bien d'en être un peut éloigné pour faire de la musique je trouve...:oops2:
48
Citation de kriss_ :
Tu crois que le Model:Samples est solide et robuste et fabriqué en Suède?




Ayant une Takt dont la qualité perçue est très bonne, je n'ai pas la réponse aux deux premiers points.
Mais pour le troisième c'est même marqué dessus.
Enfin, dessous.

Citation de y@kafokon :
Pour les ecrans en haut a gauche c'etait dejas le cas sur toutes les electribe il y as deja plus de 20 ans, d'ailleurs idem sur presques toutes les groovebox et quelques clavier midi...


Oui enfin, on parle d'un écran déporté à gauche d'un clavier de plusieurs octaves, pas d'une groovebox parallélépipédique.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

49
Citation de y@kafokon :
comme ça ils n'ont pas eu a redessinner un nouveau CI ! #economiedeboutdechandelle


Heu... Redessiner un circuit ça prend du temps. C'est du multi-couches, il y a des contraintes de rayonnement (puisqu'il y a de l'audio dessus pour les sorties) c'est beaucoup de boulot.
Donc c'est une sacrée économie, et non pas juste des bouts de chandelles . ;)
50
Citation :
la qualité de fabrication se paie.

C'est pas le propos, le propos c'est d'avoir 8 potards, clavier et des sorties audio pour...le double du prix de la DT.
C'est comme d'intégrer un clavier midi dans une nouvelle boîte, rien de plus visiblement. Le multimap est géré sur la DT de base.

Dommage, j'aime beaucoup le format mais Elektron déconne avec un placement de prix qui semble être orienté en direction des rares personnes qui peuvent ne pas regarder pas à la dépense. L'élégance d'un tout en un qui n'apporte quasiment rien de plus...à 1300 boules quoi. Enfin c'est mon avis. ;)