Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elka OMB5
Photos
1/88

Sujet Sympa pour des soirées en famille !

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 466 vues
  • 2 followers
1 Sympa pour des soirées en famille !
En fait c'est beaucoup plus un petit arrangeur qu'un synthétiseur. Des possibilités très limitées au niveau synthèse (c'est une synthèse FM 4-op (comme celle du Yamaha DX100) avec des possibilités d'édition très rudimentaires pour le son mais il y a aussi une section percussions basée sur de la PCM) mais on peut passer pas mal d'heures dessus à prendre son pied juste pour le plaisir de jouer. A noter que malgré qu'on ne puisse pas beaucoup éditer les presets on peut les empiler et cela donne des résultats surprenants ! Les sons sont vraiment très beaux, j'ai relevé notamment de magnifiques strings et pads.

Et il répond parfaitement à l'édition MIDI !

C'est vraiment beaucoup plus un arrangeur domestique qu'un synthétiseur, mais vu le prix de l'argus (60 euros actuellement) c'est une bonne affaire ! Pour soi ou pour mettre en les mains d'enfants passionnés de musique. Franchement si j'en trouve en parfait état à ce prix j'achète !

Voici une excellente démo d'une demi-heure qui fait vraiment tout le tour de cet instrument, et on y découvre que malgré des possibilités d'édition limitées c'est un instrument vraiment très très intéressant !



Un arrangeur domestique assez ancien, donc (il n'a été fabriqué que de 1985 à 1988) mais qui pour le prix peut encore faire la nique à bien des arrangeurs actuels vendus deux à trois fois plus cher.
15.gif
"Vous ne pouvez choisir ni comment mourir, ni quand. Mais vous pouvez décider de comment vous allez vivre. Maintenant." Joan Baez

[ Dernière édition du message le 09/01/2020 à 15:35:41 ]

2
Très sympa effectivement, dans le même genre il y a le solton programmer 24