Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ensoniq Fizmo
Photos
1/97
Ensoniq Fizmo

Clavier synthétiseur numérique de la marque Ensoniq

Sujet Synthé équivalent de nos jours?

  • 21 réponses
  • 9 participants
  • 1 979 vues
  • 8 followers
1 Synthé équivalent de nos jours?
Bonsoir à tous,

J'ai récemment vu des vidéos de ce Fizmo, synthé méconnu mais qui à vrai dire me donne certains frisons au regard des sons que l'on peut en sortir? vu sa cote d'occas et sa rareté, je voulais savoir si selon vous, il existe des dignes successeurs plus récent de ce synthé ? je pensais à l'Hydrasynth, pour lequel je trouve que le grain est assez proche du Fizmo, est-ce que j’entends juste :clin:

La musique est un ordre de mystique, mathématiques sensuelles. Un miroir retentissant, un mode auditif de mouvement, dans sa teneur d'expression qu'elle fait appel aux émotions.

2
Alors coté modulaire : un 4MS Spherical Wavetable Navigator avec un Make Noise QPAS collé aux fesses fait meme beaucoup mieux aujourd'hui.Coté synthés classiques : Là encore,regarde du coté dés synthés a tables d'ondes...

Sans connaissance, nous sommes comdamnés a croire.

Plus j’écoute les humains, plus j’aime mon chien.

3
Je dirais un Peak, un Mininova, un Hydrasynth, peut être chez Audiothingies la sortie du successeur du Micromonsta, un Microwave 2/XT d'occase et si tu es téméraire un Wavestate mais rien n'est vraiment identique au Fizmo...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Dernière édition du message le 28/08/2020 à 15:45:07 ]

4
Je regardais également ce synth incroyable, mais une seule occasion trouvée sur Reverb, et à 1998euros. Ça calme. Et faire de l'envoie de synthé par colis je suis jamais très serein. Quelqu'un connaît d'autres sites éventuellement ?
5
C’est un prix que je ne comprends pas, pour une machine qui ne m’avait vraiment pas touché avec ses gargouillis agressifs, pas pratique à l’usage avec ses potards trop serrés et équipée d’une alim pourrie. J’ai 3 synthés Ensoniq, mais pas celui-là...
6
C'est en effet un synthé bancal dans son développement, une partie des paramètres n'est pas accessible directement malgré son tableau de bord et je ne pense pas qu'il n'y ai jamais eu un logiciel d'aide à la programmation développé pour lui...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

7
je rejoins le club, c'est franchement un ovni ce synthé, non pas pour ce qu'il est capable de faire (de l'Ensoniq…), mais c'est certainement la machine la moins réussie (la plus laide aussi, donc la plus sexy…) d'Ensoniq… et étonnamment la plus chère et la plus recherchée… l'ergonomie est naze, l'alim doit être remplacée par une Sega genre Megadrive je crois me souvenir, la version clavier est franchement nulle… :facepalm: le rack est déjà plus sympa… après, pas vraiment fan du son, et pourtant je suis à 200% numérique dans mes gouts… :bave: mais là, bof, je préfère m'équiper d'un SQ, d'un ASR et d'un VFX… au même prix qu'un seul Fizmo… :mrg:

100% U. Bhrngr free • 100% digital

[ Dernière édition du message le 29/08/2020 à 11:04:00 ]

8
Il est vrai qu'un SQ 80 est plus ergonomique (une réussite à mes yeux sur ce plan) malgré sont interface plus spartiate...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

9
Oui franchement, il vaut mieux passer son chemin sur ce coup je pense.
Par contre le TS10 :aime: c'est une autre histoire...

Sans connaissance, nous sommes comdamnés a croire.

Plus j’écoute les humains, plus j’aime mon chien.

10
Oui, on est un peu HS, mais pour moi la série TS est la dernière série de synthés intéressants chez Ensoniq. Les MR et suivants n'étaient pas complètement éditables, puis le FIZMO a été une espèce d'extraterrestre dont je n'ai jamais compris l'intérêt (à part avoir un vrai filtre résonant, ce que les développeurs avaient supprimé à partir du VFX par anticonformisme un peu idiot, se ravisant par la suite en ajoutant un filtre résonant - du coup global - dans les effets). Bref, à l'époque on le surnommait Guizmo tellement il était bizarre...