Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Expressive E et Haken Audio dévoilent le synthétiseur Osmose

  • 5 184 réponses
  • 146 participants
  • 290 769 vues
  • 163 followers
1 Commentaires sur la news : Expressive E et Haken Audio dévoilent le synthétiseur Osmose
expressive-e-osmose-282443.jpg
Le mystérieux teaser publié il y a quelques jours cachait un synthétiseur numérique polyphonique MPE baptisé Osmose que le duo révèle aujourd’hui.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
Citation de M.Lematt :
Le clavier a l'air sensible à l'effleurement, cela permettra sûrement de faire des slides, avec les bons paramètres.

bien vu! :)
tu penses que ça pourrait le faire? Ce serait étonnant quand même vu qu'ils n'en parlent pas du coup dans leur vidéo où ils traitent (de manière assez complète) les différents modes de jeu justement... :noidea:
22
Tu devrais peut être leur écrire directement pour leur demander; mais ça me paraîtrait étrange qu'ils ne prennent pas en compte ce mode de jeu vu leur façon de faire jouer le Touché dans leurs démos.
23
En soit, chaque éléments existaient déjà, éparpillée ça et là, a commencer déjà chez ses deux créateurs, mais aussi chez Touchkeys!. A chaque fois, il y avait une contrainte; celle d'un clavier "singulier" a prendre en main (chez Roli et Haken Audio), ou un prix prohibitif (Haken Audio Continuum), une mise en oeuvre trop lourde (chez Touchkeys). Sans parler des quelques lourdeurs logicielles de mise en oeuvre de la norme MPE chez globalement tout le monde. Connaissant bien "Lié", le module insérable du "touché", on est en droit de rêver a une intégration top dans nos séquenceurs préféré. Quand au Slide, il ne pourra pas fonctionner en tant que telle car la surface du clavier ne semble pas repérer la position du doigt sur la touche, ce qui est le cas chez Touchkeys. Bon, ça ne me semble pas être une grosse limite dans la mesure ou il suffira d'attribuer le paramètre prévu pour le Slide à un autre "geste". Pour posséder deux Roli, il reste quand même difficile de contrôler réellement tous ses paramètres en même temps. La principale contrainte du MPE reste la relative frilosité des éditeurs d'instruments virtuel, à se lancer enfin dans une norme MIDI étendue qui pourraient démultiplier l'expressivité; et l'on pense bien sure aux instruments d'orchestre. A ce titre, saluons Expressive E pour ses banques "Arché". Pour la synthèse, il y a déjà pas mal de chose. Ici, la partie synthèse semble terrible, on pourra déjà bien s'amuser en attendant que "ça se bouge" un peu au niveau logiciels tiers. Bref, vivement que l'on puisse l'avoir sous les doigts.

[ Dernière édition du message le 20/11/2019 à 23:18:29 ]

24
x
Hors sujet :
Citation de softmo0604 :
Pour posséder deux Roli, il reste quand même difficile de contrôler réellement tous ses paramètres en même temps.
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
25
bien pour les clavieristes...completement decu pour ma part, je suis fan de mon touché, jvais certainement m'en prendre un second ou un "SE". vu le background des deux marques j'imaginais quelque chose de moins "classique" dans le format, moins "roli" et plus "experimental" qui sorte du format "piano" que je trouve absolument "enfermant" quand on a pas une formation académique. mais en soit belle machine...je le reconnais
Thom'
26
En mode langue de P***, il ne manquerait pas une octave, un capot, des molettes, un touchpad et un ribbon ?
27
Ce qui serait cool se serait de pouvoir intégrer ses Propres samples et de les contrôler avec tous les paramètres dispos !
Un Logiciel tiers sampleur ?
28
Il me semble que le moteur eaganmatrix devait le proposer, non? Mais je n’ai plus suivi l’affaire de près.

[ Dernière édition du message le 21/11/2019 à 00:20:31 ]

29
Citation de noiZe :
Il me semble que le moteur eaganmatrix devait le proposer, non? Mais je n’ai plus suivi l’affaire de près.

Pas encore mais ça va venir ...;)

"Switched on bach"

30
Citation de delchambre :
En mode langue de P***, il ne manquerait pas une octave, un capot, des molettes, un touchpad et un ribbon ?

Une octave (ou deux) ça aurait été mieux oué. Après le capot ça donne un style bien particulier, du caractère. Molettes y'a sur la gauche des touches. Touchpad et ruban disons que l'idée est de gérer beau-coup de choses depuis les touches seules.

[ Dernière édition du message le 21/11/2019 à 09:11:46 ]