Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Expressive E et Haken Audio dévoilent le synthétiseur Osmose

  • 5 186 réponses
  • 147 participants
  • 290 979 vues
  • 163 followers
1 Commentaires sur la news : Expressive E et Haken Audio dévoilent le synthétiseur Osmose
expressive-e-osmose-282443.jpg
Le mystérieux teaser publié il y a quelques jours cachait un synthétiseur numérique polyphonique MPE baptisé Osmose que le duo révèle aujourd’hui.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
41
P** la claque.

Enfin un truc qui semble palier le défaut du Roli : l'impression de toucher une vieille peau flappy.
Si j'étais un vrai joueur de clavier, je me jetterai dessus direct. Ce n'est pas le cas et il faut déjà que je progresse avec des touches simples en 2D avant d'imaginer jouer avec la 3D. Mais ça va me motiver à bosser :-D

Chapeau pour le prix. En réservation, c'est hyper raisonnable. En prix public, c'est très correct.

Le sourire que fait la troisième claviériste de la première vidéo comme la tête du producer qu'on voit plus tard sont parmi les meilleurs arguments de vente. J'imagine bien le plaisir qu'un clavieriste qui maîtrise peut avoir à jouer avec ça. Moi même qui doit souvent me contenter d'une mélodie à une main et de plaquer quelques accords et jouer avec l'AT, je sens que j'aurais de quoi me régaler :bave:
42
Même Jojo s'y est mis :-D

[ Dernière édition du message le 21/11/2019 à 12:48:13 ]

43
x
Hors sujet :
Pas Jojo :facepalm:

Je lui en veux un peu : il avait sorti une appli sur Windows store, un synthé tactile qui était franchement sympa. L'appli a été arrêtée. Elle a disparu du store. Moralité, après une réinstall, plus d'appli. Finie. Envolée. Mon pognon parti en fumée. C'est pas pour le montant (pas bien élevé), mais pour le principe.
44
Il n'y est peut-être pour rien dans cette annulation.
45
Selon moi, le problème du MPE ne vient pas vraiment des claviers: j'ai deux Roli (Rise 25 et 49). C'est galère au début la 5D, mais comme tout instrument... ça demande un temps de réglage (glide) et surtout d'apprentissage (en particulier, jeu avec les "doigts à plat", ce qui peut gêner les pianistes confirmés au début).
ça sera sûrement pareil pour l'Osmose, même si le compromis de ressemblance avec un clavier à touches fait qu'on perd (peut être!) un peu en expressivité par rapport au seaboard.

Par contre, plusieurs années après la sortie de plusieurs controleurs MPE, je m'étonne que les producteurs de modules de synthé n'aient pas adapté leurs modules au MPE: Novation Peak, Sequential OB6/ Prophet6/ Rev 2, Korg Minilogue, etc.
ça ne serait pas un gros boulot, mais un gros plus niveau son pour les utilisateurs du MPE par rapport aux modèles numériques proposés (très bons par ailleurs... mais numériques...) genre Equator pour Roli.
46
Citation de Ema :
Par contre, plusieurs années après la sortie de plusieurs controleurs MPE, je m'étonne que les producteurs de modules de synthé n'aient pas adapté leurs modules au MPE


c'est vrai que c'est plutôt limité...

Citation :
Hardware synthesizers compatible with MPE

Audiothingies MicroMonsta
Axoloti
Black Corporation Deckard's Dream
Black Corporation Kijimi
EncoreElectronics Expressionist
Endorphin.es Shuttle Control
Expert Sleepers FH-1
Futuresonus Parva
MOD Duo
Modal Electronics 001 / 002 / 002R
Modor NF-1 / NF-1m
Polyend Poly
Snyderphonics MantaMate
47
Je parlais des polyphonique analo ou hybride chez les grands constructeurs (Sequential, Moog, Roland, Yamaha, Korg, etc.)

Dans ta liste, il n'y a que la Parva, qui n'est plus fabriqué actuellement.

Le reste, c'est de l'eurorack, du numérique ou du hors de prix confidentiel...

ça fait un moment que je creuse la question, j'en ai/ ai eu d'ailleurs plusieurs de ta liste.
48
Le River est devenu compatible MPE aussi.

Covoiturage et Tombola SynthFest 2024

49
Citation de Ema :
Je parlais des polyphonique analo ou hybride chez les grands constructeurs (Sequential, Moog, Roland, Yamaha, Korg, etc.)


ouioui mais il n'y avait aucune ironie dans mon commentaire... ;-)

je confirme : c'est plutôt limité pour l'instant... malheureusement!
perso je ne possède que le Micromonsta dans cette liste :(


(pour info: cette liste est tenue par Roli)
50
J'espère que Expressive E va sortir une banque de presets exhaustive comme ils ont fait pour le Touché, afin de pouvoir jouer facilement avec les machine non MPE, sans avoir à passer des heures de mappage/réglages.