Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Expressive E et Haken Audio dévoilent le synthétiseur Osmose

  • 5 195 réponses
  • 147 participants
  • 291 668 vues
  • 163 followers
1 Commentaires sur la news : Expressive E et Haken Audio dévoilent le synthétiseur Osmose
expressive-e-osmose-282443.jpg
Le mystérieux teaser publié il y a quelques jours cachait un synthétiseur numérique polyphonique MPE baptisé Osmose que le duo révèle aujourd’hui.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
621
Citation de iktomi :
x
Hors sujet :
C'est con mais un des points qui me font envie sur le WS, c'est la possibilité d'appliquer un pourcentage d’occurrence pour chaque son dans une séquence, sur un drone ou une nappe évolutive en crossfade, c'est faisable autrement, mais toujours sympa de gagner du temps là dessus pour tester, expérimenter et éprouver des idées en masse. (accent québécois)


wé ça à l'air pas mal, ça me fait penser aux système de conditions trigs d'elektron dans l'idée (mais j'ai pas d'elektron pour vérifier)
sur un modulaire ça consisterait a mettre un signal aléatoire sur un lfo qui jouerait sur l'ouverture fermeture d'un vca ou un mixeur.

622
Citation de KaOsphere :
Citation de Fix :

l'Osmose sera mon seul polyphonique, 24 voies de polyphonie, des années que j'aurai pas vu ça..
y aura il un mode multi?


24 voix théoriques ( encore une fois ), tu peux manger les dsp bien plus vite.
Qu'est ce que tu entends par mode multi ? Si c'est multitimbral, oui, tu peux faire un Split triple sur le clavier et charger 3 patches ou midi program différents. Par contre, à ce jour , tu ne peux pas modifier les patches usines dans leurs slots ( enfin c est compilé dans le fw donc c est extrêmement compliqué et personne ne s'y risque) Par contre tu as des users presets au nombre de 16 que tu peux modifier a loisir. Mais, Un Split de clavier de 3 presets mange 3 slots users...C est vraiment un point sur lequel ils doivent bosser, j j'espere vraiment que l l'arrivée de expressive dans le game va les obliger à "convivialiser " le workflow qui encore une fois, â ce jour, est un peu ardu...L'osmose étant plus "grand public" j'ai bon espoir. Les convolutions persos seront dans le prochain fw et le nombres de user Pgm devrait être augmenté . En revanche je pense que la programmation sera tjrs à base de chiffres et de lettres à taper sur un clavier, avis aux allergiques...Parce que parfois t as juste envie de trouver le potard detune au lieu d'aller taper ".001" à l'intersection de la ligne + et de la colonne fOS dans lesquelles il y a déjà un sacré bordel... :D


Merci
oui c'est ca que j'espérais: un split clavier avec attribution des voies (le top aurait été dynamique) sur chaque partie et possibilité de modifier les presets directement dans ce mode là donc pour l'instant pas possible, ça fait une sacré limite tout de même.

16 users ça fait très peu.. mais c'est mieux que rien,
il y aura je l'espère un moyen d'étendre la personnalisation de l'instrument,
Pour le codage, en effet ça à lair chelou de rentrer les formules de prime abord, alors qu'une interface à la nord modular G2 ou même maxfor live est plus "conviviale". mais pourquoi pas.. si c'est rapide a faire alors.. On verra bien ce que ça donne à usage.
623
ici y a une vidéo qui décrit la création d'un son basique avec le egan matrix :



624
Citation :
J'ai hâte de piloter le G2X avec l'osmose. Il va y avoir moyen de faire pas mal de choses originales...

Je pensais pareil avec le nord modular V1 (j'ai un module avec l'extension). Mais pour émuler le mode MPE en polyphonique, c'est quand même un gros boulot! Pire encore avec avec un module multitimbral du type Blofeld (au passage, la banque analog voltage est bien pour le Blofeld, mais très en dessous de ce qui se fait ailleurs sur des VA plus récents... pour du son analo qui "gratte"). Après, si on reste en monophonique, c'est plus simple pour "émuler" le MPE. Ne pas oublier que le MPE, c'est un canal commun et 15 canaux pour les 15 voix de polyphonie (max).
625
New video !

Pourquoi y’a des gros espaces moches entre les touches noires :(

La musique, c'est du bruit qui pense.

Victor Hugo

626
Pour actionner ces touches latéralement je suppose...

[ Dernière édition du message le 26/07/2020 à 18:43:22 ]

627
Bawi faut bien de l’espace pour pouvoir les faire bouger latéralement :mrg:
628
Oui d’accord mais pourquoi sur le module de pré-prod et pas sur le proto, d’un seul coup ils se sont dis ah bawi y’a pas de place là pour bender !

La musique, c'est du bruit qui pense.

Victor Hugo

629
x
Hors sujet :
je me suis assoupi dès la 12ème seconde… :facepalm: ça doit être à cause de la chaleur… :mrg:

100% U. Bhrngr free • 100% digital

630
Je sais que c'est une vidéo éditée pour la promo de l'Osmose, mais c'est comme si le monteur avait comme consigne de montrer le moins possible le Continuum, qu'on voit une demi seconde du dessus (donc reconnaissable), tout le reste du temps on voit juste les doigts effleurer la surface invisible, et le gros bloc noir... Comme par peur de faire de l'ombre au ptit cousin :mrg: