Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Expressive E et Haken Audio dévoilent le synthétiseur Osmose

  • 5 149 réponses
  • 146 participants
  • 288 313 vues
  • 163 followers
1 Commentaires sur la news : Expressive E et Haken Audio dévoilent le synthétiseur Osmose
expressive-e-osmose-282443.jpg
Le mystérieux teaser publié il y a quelques jours cachait un synthétiseur numérique polyphonique MPE baptisé Osmose que le duo révèle aujourd’hui.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
801
x
Hors sujet :
off-topic
@ JeffX
Par expérience, j'ai compris que les constructeurs en général privilégient les pays anglo-saxons pour leur distribution, surtout leurs nouveautés. On l'a bien vu pour la sortie du Korg Wavestate... N'en déplaise, la France est un peu considérée comme un pays du Tiers-Monde.
Mais dans ce cas précis, c'est la Chine, "l'usine du monde", qui fabrique l'Osmose, et la Chine est un pays totalitaire qui peut avoir des impératifs (Covid ?) qui prennent le pas sur la distribution généralement empressée aux états démocratiques qui leur passent des commandes. Mais pendant cette "crise", nul ne peut présager de leur attitude...
802
x
Hors sujet :
Ha mais j'ai bien indiqué dès le départ que je cvonsidére que c'est surtout un soucis de com. Je devine une absence de distinction de newsletter envoyées entre les pré-commandeurs et les "pas encore clients".
Et je le redis, je participe à des crowdfunding au long court qui mettent des années à se concrétiser, je suis du genre très patient. Ce qui me gène se sont comme souvent les arguments avancés sensés justifier les choses, voire la manière de les avancer.
Et c'est bien parce-que j'estime ExpressiveE et Haken au plus haut point que je suis aussi critique, ça serait Uli, ça serait tout aussiu naze à mes yeux mais je ne prendrait même pas la peine de m'exprimer dessus...
803
Citation de iktomi :
x
Hors sujet :
PS : VE, je dis que je suis ok avec cet invitation à destination du public qui n'a pas encore précommandé/acheté, et je ne comprends pas de quoi tu parles quand tu répète cette histoire de "formulaire"...

Tu aurais compris si tu l'avais ouvert : la dernière question c'est un numéro de commande à indiquer. Donc on peut légitimement penser qu'Expressive E fera passer leurs clients devant.

Pour le reste, je ne suis pas d'accord avec toi mais on en a déjà parlé : même si ce n'est pas suffisant / trop bateau pour toi ils ont quand même donné des raisons à ces retards. Pour moi pas de problème de com.
Com...me quoi nous ne pensons pas tous la même chose. Pas grave. Plus besoin d'en discuter et attendons la prochaine newsletter. :clin:
804
Je partage le même point de vue que VE.
On voit bien depuis le début que le projet avance bien (vidéo, newsletter, workinprogress sur le sound design) le moins qu'on puisse dire c'est qu'Expressive ne chôme pas sur la communication!!!!!!

Randy Kerber, (...qui n'est pas n'importe qui tout de même...) jouait avec le dernier prototype d'Osmose en Juillet au studio Pigalle...
Je pense que si les dvp se passaient mal, Expressive ne prendrait pas ce genre de risque.

Perso je vois plus l'invitation à venir tester Osmose comme un gage de garantie que le projet avance et un voeux de transparence de leur part dans le sens où n'importe qui ayant pré-commandé Osmose peut venir tester le produit dans leur bureau.
Alors oui c'est à Paris, mais c'est déjà un bel effort.

Sur les justifications, comme VE je ne comprends pas ce qu'il te faudrait de plus...?
On comprend bien que le produit est complexe et que le fait d'avoir un site de production en Chine avec des frontières fermées ne doit pas arranger les choses pour lancer la fabrication en série d'un tel produit. A mon avis il faut plein de test préalables etc... et ne pas pouvoir se rendre sur place n'arrange pas les choses.
Ils pourraient rentrer dans les détails et dire que le test "XYZ" doit impérativement se dérouler sur place, que le composant Z a un retard d'approvisionnement dû au COVID et que du coup le planning est décalé de 3 mois... que je ne vois pas en quoi nous nous sentirions plus rassuré... Pour moi il s'agit simplement d'une information vulgarisée pour le plus grand nombre...

Enfin la newsletter n'est envoyée uniquement aux personnes ayant précommandées Osmose (voir leur toute première newsletter de Février où ils expliquent le concept) Dire que cela est pour faire de la pub pour de futur client est un non sens...
Et comme le dit VE les tests session ne sont ouvertes qu'au personnes ayant réservées Osmose (voir leur formulaire).

En fait et sans aucunes animosités de ma part, je me demande ce que tu ferais à leur place Iktomi?

805
On est pas sensé recevoir une newsletter ?
Je commence à être impatient ! Même si je le suis beaucoup moins depuis que mon sweet hydrasynth a rejoint le studio. (ça va être dur de faire un effet « wahooo » plus grand :lol:)

La musique, c'est du bruit qui pense.

Victor Hugo

806
Citation de teclado21 :
Sur les justifications, comme VE je ne comprends pas ce qu'il te faudrait de plus...?
(...)
En fait et sans aucunes animosités de ma part, je me demande ce que tu ferais à leur place Iktomi?


Et sans animosité de ma part non plus : Il suffit de me lire... Je l'ai répété plusieurs fois.
Et non, de mon point de vue on ne voit rien de la progression en dehors de l'apparition de l'écran, ils remontrent éternellement le même proto testé par leurs artistes, c'est à peu près tout.
Et puis progression de quoi ? De l'élaboration (mise au point avant production) d'un synthé qui devrait avoir déjà été livré sans le covid ? C'est pas rassurant...
Et comme je l'ai déjà dis aussi, pour moi il est clair qu'une partie de la newsletter n'est pas réservée aux gens qui ont précommandé, c'est pour moi clairement une partie plus générale pour toute personne ayant souscrit à cette newsletter... Enfin bref, j'ai le droit d'avoir mon avis sur ces question ou bien vous allez encore venir à plusieurs pour bien m'indiquer à quel point je suis débile de ressentir ce que je ressent vis à vis de la com de ExpressiveE ?
J'ai bien indiqué depuis le départ que je parlais de mon point de vue, de ma position, de mon vécu des choses, pourquoi insister avec vos arguments sensés "annuler/délégitimer/ridiculiser ?" mon point de vue ? Vous craignez quoi au juste ?

[ Dernière édition du message le 29/10/2020 à 09:26:54 ]

807
Citation de Kaameleon :
On est pas sensé recevoir une newsletter ?


Nous ne sommes que le 29 octobre, ce mois qui comporte 31 jours. Il vaut mieux attendre la newsletter dans les tous premiers jours de novembre... :clin:

[ Dernière édition du message le 29/10/2020 à 12:46:26 ]

808
16 avril
20 mai
26 juin
26 juillet
20 aout
30 sept
... le fait est qu'il n'y en a pas eu en octobre...
809

Ah ouais... hahem... Il y en aura sûrement une en novembre. Gardons espoir ! :bravo:
810
Moi je disais ça ... vous aurez compris qu'elle me laisse de marbre cette newsletter. :mrg: