Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème Mise à jour firmware 2.1 vers 2.5.1

  • 151 réponses
  • 10 participants
  • 8 392 vues
  • 11 followers
1 Problème Mise à jour firmware 2.1 vers 2.5.1
Bonjour,
J'ai acheté d'occasion un Sledge 2 sous firmware version 2.1. Il fonctionnait parfaitement. J'ai voulu faire la mise à jour vers la version 2.5.1 en suivant les instructions du site Sutdiologic, avec le software Spectre.
Arrivé à 29% d'avancée de la mise à jour, le message "WAIT END OF FILE" s'affiche sur le Sledge et il ne se passe plus rien, même après les 100%. Quand j'ai éteint le synthé puis rallumé, la version 2.5.1 était bien indiqué. Je pensais que la mise à jour s'était bien déroulée, sauf qu'en écoutant les sons, il m'ont paru bizarres et différents d'avant. En fait, en creusant un peu, je me suis aperçu qu'il y avait un décalage dans le Cutoff du filtre : il n'agit qu'entre 0 et 64 et rien ne se passe en 65 et 127. Par exemple en partant du filtre complètement ouvert (à 127) je ferme progressivement le Cutoff et rien ne se passe au niveau du son entre 127 et 65, le filtre commence à agir à partir de 64 et jusque 0. Du coup toutes les valeurs réelles sur cette zone ont disparu, on ne peut plus "fermer" le filtre.

J'ai essayé de refaire la mise à jour plusieurs fois mais en vain.
Voilà un synthé que j'avais hâte de recevoir, (je l'ai reçu mercredi dernier) qui fonctionnait parfaitement à la réception (le précédent propriétaire n'a donc rien à voir sur ce problème) et deux jours après il devient inutilisable.

Avez-vous une idée de ce que je pourrais faire ? Ce serait vraiment sympa si vous aviez une idée pour m'aider à retrouver un fonctionnement normal. Merci d'avance
Afficher le premier post
31
@liviou2004

Mark Pigott sur le groupe FB : "The "Waiting End of File" is poorly written, it means "Wait until Spectre reaches 100% before resetting Sledge"."

Du coup, le "gel" de ton Sledge était normal, je me demande pourquoi il a bugué...

Moi, j'en attends un nouveau, en espérant que ça fonctionne ce coup-ci.

« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.

Mon avis sur le Dexibell S9

Mon avis sur le Studiologic Sledge 2

32
Salut,
Merci de suivre l'affaire !!
En fait j'ai toujours attendu en effet que la totalité de la mise à jour soit faite avant de voir. Mais il reste toujours bloqué sur ce message. J'ai pourtant essayé divers soft.
J'essaye désespérément de convaincre Studiologic de m'envoyer la version 2.5 mais Gianni me répond qu'on ne peut pas faire de downgrade de 2.5.1. Sauf que sur le site il est indiquer qu'on ne peut descendre en dessous de 2.5. Mais à aucun moment il est dit qu'il impossible de faire 2.5.1 -> 2.5 !! Un vrai dialogue de sourd !!

J'espère que ton nouveau Sledge va bien fonctionner. Je commence sincèrement à regretter de ne pas l'avoir acheté neuf.
33
C'est le genre de mésaventure qui pourrait vous faire développer une phobie des mises à jours.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

34
Citation de kosmix :
C'est le genre de mésaventure qui pourrait vous faire développer une phobie des mises à jours.


Oui, c'est sûr. Surtout quand il s'agit d'un produit qui n'est quand même pas très répandu. En l’occurrence, je n'ai pas entendu parler d'une autre personne qui aurait eu le même problème.

Il est tout à fait possible par exemple que les possesseurs du Sledge soient passés de la version 2.1 à la 2.5 d'abord puis de la 2.5 à la 2.5.1 ensuite. Et que dans cet ordre, la mise à jour n'ait pas posé de problème.
Et il est aussi possible que certaines personnes aient le même problème et ne s'en soient pas rendues compte. Car toutes les fonctions continuent de fonctionner, il n'y a pas de bug qui bloque quoi que ce soit. C'est juste qu'à l'oreille je me suis tout de suite rendu compte que quelque chose n'était pas normal, puis en manipulant le bouton cutoff j'ai pu identifier ce qu'il se passait.
Ce qui est très rageant, c'est que c'est juste un problème software, et qu'il n'y a pas moyen que Studiologic me propose une solution (pour le moment du moins).
35
Je viens de recevoir une réponse de Gianni qui me re-confirme qu'il est impossible de revenir en arrière à partir de la version 2.5 du firmware qui, elle-même, était buguée. Il refuse donc de m'envoyer cette version, même pour essayer. (ceci dit, il m'avait envoyé une version 2.06, allez comprendre !!)

Donc, en résumé, je suis coincé.

[ Dernière édition du message le 19/04/2018 à 10:55:53 ]

36
J'espère que ton problème pourra se régler. Sur le coup-là ils sont plus que moyens chez Waldorf.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

37
De plus en plus bizarre : j'ai pu trouver le firmware 2.1. Tentant le tout pour le tout, je l'ai envoyé dans le Sledge. Et là, surprise, le synthé à pris le firmware sans problème et affiche bien "2.1" ! A en croire Studiologic, on ne pouvait pas faire marche arrière !!
Bon, ceci étant dit, le problème de cutoff reste le même. Peut-être que seul l'affichage a changé et pas les paramètres ? Je n'y comprends plus grand chose à vrai dire !
Le mystère s'épaissit......
38
Citation :
Bon, ceci étant dit, le problème de cutoff reste le même


Ah bon ? :?!: :?!: :?!:

Tu l'as trouvé où ?

Du coup, peut-être que SL a raison finalement... :facepalm: :-D...

Les potentiomètres sont bien en mode "direct" (je me doute que tu as vérifié, mais bon...) ?

As-tu essayé, via un clavier midi (ton Kronos...), d'envoyer le CC correspondant au Cutoff ? Histoire de voir si c'est un problème au niveau du générateur de sons qui ne répond plus correctement, ou si c'est la commande du panneau du Sledge qui est défectueuse...

« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.

Mon avis sur le Dexibell S9

Mon avis sur le Studiologic Sledge 2

39
C'est un collègue qui me l'a trouvé sur le net, dans une archive du site de SL qui datait d'octobre 2017.
Très franchement, je pense que SL ne maîtrise pas la situation. Je me demande si les mises à jour ne sont pas directement réalisées en envoyées par Waldorf ? Je me pose la question.

Sinon, oui, les pot sont bien en mode direct.
J'ai essayé en effet, d'envoyer les CC depuis le Kronos. Le Sledge répond très bien à la réception, les valeurs envoyées par le Kronos sont bien répercutées comme si j'utilisais les potards du Sledge, à ce niveau, pas de soucis. Mais la réponse au changement est la même : aucun effet entre 64 et 127. J'ajoute quand même une petite correction : si je baisse le réglage amount de l'enveloppe de filtre vers -50 par exemple, et bien là, le cutoff va réagir avant 64 (mettons vers 80 ou 90 par exemple). Bien sûr ce n'est pas un fonctionnement normal, mais ça montre que le Sledge réagit, ce qui me fait dire que c'est vraiment un problème de software.

C'est une histoire de dingue !! Parfois je finis par me dire que c'est moi qui vais pas bien (!!) et que tout est normal. Mais il suffit que j'aille voir un des excellents tutos de David Clements sur Youtube (il en a fait plusieurs dizaines) pour m'apercevoir qu'il y a vraiment un problème, car si j'exécute à la lettre ses instructions (il donne tous les paramètres au chiffre près) et bien je n'obtiens pas le même résultat. Et j'entends bien sur ses vidéos que le cutoff répond bien.
40
Pour être sûr, tu es donc en version 2.1, comme avant ? Au départ tu n'avais pas de problème, c'est bien ça ? C'est depuis la mise à jour 2.5.1 que le problème de filtre est apparu.

Après tes mésaventures de mise à jour, étant revenu grâce à ton collègue en 2.1 (plus de bug donc...), ce problème de cutoff est toujours là ?

C'est donc un problème de comportement du générateur de sons.

On dirait que tout le système est à moitié corrompu, ou un truc du genre... :8O:

Je ne comprends plus, moi... :( :facepalm:

EDIT : Attends, le Amount, si tu le mets à +64, ça fait quoi ?

« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.

Mon avis sur le Dexibell S9

Mon avis sur le Studiologic Sledge 2

[ Dernière édition du message le 20/04/2018 à 20:36:10 ]