Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
1 Décrochage de l'arpégiateur en clock externe ... une spécialité signée waldorf ?
Salut à tous !

Je ne sais pas si c'est après la mise à jour ou pas ... En tout cas j'ai besoin en ce moment d'utiliser l'arpégiateur du sledge à la volée en slave. Il est piloté par la clock d'une MC-101 ou celle d'un Akai mpk261 (j'ai testé les deux).

Et bien vous savez quoi ? une fois sur deux la deuxième note de l'arpégiateur (réglé sur 1/8 ou 1/16) est en avance ou en retard et décale tout le reste ! J'ai testé aussi avec ableton live en usb, paf même problème. INUTILISABLE !!

J'ai fait quelques recherches sur le web pour me rendre compte que certains avaient le même problème avec leur Blofeld. Le constructeur ne semble pas s'en préoccuper et semble nier ce qui se passe avec sa machine.

D'autres ont le même problème que moi ?
Pensez-vous qu'avec une vraie horloge externe dédiée comme une ERM Midiclock ça pourrait enlever le problème ?

MERCI
2
Bon je relance le sujet toujours pas résolu :??:
Avec une ERM midiclock même problème...
Est-ce que quelqu’un aurait le même problème ?
3
Bon je continue mon monologue...
J'ai retrouvé la page web où des utilisateurs du blofeld (Waldorf aussi, même moteur) ont exactement le même problème que moi, à savoir une hésitation, un bug entre la 1ère et la 2ème note avec l'ARP en clock ext qui décale tout le reste:

https://www.gearslutz.com/board/electronic-music-instruments-and-electronic-music-production/1223844-blofeld-arpeggiator-sync-issues-still-persists-v1-25-despite-waldorf-s-denying.html