Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fatar / Studiologic Sledge
Photos
1/88

Sujet Sledge 2 VS blofled KB

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 1 201 vues
  • 6 followers
1 Sledge 2 VS blofled KB
après de multiples lectures et relectures sur ces 2 modèles, je n'arrive toujours pas à me décider.
les 2 machines sont dans des gammes de prix équivalentes, moteur sonore a peu prêt identique, mais :
5 octaves pour l'un / 4 octaves pour l'autre
tout plastique pour l'un / tout métal pour l'autre
très robuste pour l'un / des problèmes de fiabilité pour l'autre
un super tableau de commande pour l'un / un table de commande épuré, compensé par un bel écran

difficile dans ces conditions de faire pencher la balance d'un coté ou de l'autre....Au secours, aidez moi !
2
Avant toute chose, je précise que je ne possède pas de synthés actuellement, mais je me suis beaucoup - beaucoup - documenté (tests et forums), et j'envisage un achat bientôt. Je pense pouvoir t'aider :

- As-tu déjà des synthés ? Si oui, quelle est leur interface ? Tu préfères les commandes directes ou l'édition par menus ?

A priori, le Sledge est plus péchu en niveaux audios que le Blofeld (et encore plus pour le Sledge Black edition), mais moins profond dans la synthèse... Alors :
- Es-tu un synthétiste chevronné, ou préfères-tu les sons "simples" sans fioritures ?
- Joues-tu des deux mains souvent ? Si oui, un 5 octaves serait sans doute préférable (même s'il existe la solution du clavier midi externe...)
- Vas-tu le trimballer souvent ? Là, la robustesse peut jouer (en particulier pour l'écran, s'il est HS t'es pas dans la merde...).

- TRES important : Aimes-tu le jaune vraiment beaucoup ??? :lol:

« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.

Mon avis sur le Dexibell S9

Mon avis sur le Studiologic Sledge 2

3
ah, je suis content de ne pas etre le seul à me poser des questions sur ces 2 machines.
oui j'ai d'autres synthés à commandes (Sh-201 / NL2X / AN1X / Nova 2) et celui que je préfère c'est le SH-201 !!
je joue des 2 mains, et sur ce point le Sledge marque des points. Je n'ai pas prévu de transporter l'instrument....et son jaune est un peut trop criard à mon gout...mais quel panneau de contrôle, ce sledge !!!
4
J'en ai un vendre, de Sledge (besoin de place). Mais je puis dire que sans çà, je le garderai. Je le trouve léger, solide, il sonne bien, très bon clavier, excellente ergonomie.
5
et tu en es content de ton sledge ?
par rapport à d'autres V.A que tu as peu essayé, tu le situes à quel niveau ?
le clavier est il bon (celui de mon NL2X est une vrai merde - par celui du NOVA 2 est génial)
6
Franchement, j'en suis très content. Le vends, je le répète car j'ai vraiment besoin de place. Par rapport à d'autres VA, ou autres synthés, c'est toujours assez difficile de comparer car chacun a sa propre personnalité. Mais disons que ce que j'apprécie le plus, c'est le son, qui est dense; Il est au top niveau ergonomie, très lisible et manipulable, quasiment tout est en accès direct et çà c'est vraiment génial.

Il est aussi à l'aise dans la FM, simple mais qui envoie. Le filtre s'en tire bien avec du 24 db et 12db avec un peu d' aliasing en haut mais çà reste largement correct. C'est pas un analo non plus, il fait dans le numérique assumé mais qui sonne vraiment bien. Le son est ciselé. Les effet sont moyens à mon goût (la disto), mais font le job de base.

Le clavier aussi est vraiment dans le haut du panier. Avec aftertouch.

En tout cas pour un premier synthé, je trouve quasi parfait, car pour le prix (surtout en occase), on a un vrai synthé, qui sonne, avec un vrai clavier, arpéggiateur et ses commandes en façade sont très pédagogiques pour s'initier à la synthèse soustractive.

Un radias, sonne beaucoup plus "fin"(ce qui ne veut pas dire moins bien, mais moins charpenté), par exemple, un V-th, plus bizarre, un JP 80 plus... plus.
7
8
effectivement, en noir il est sympa....sauf qu'il lui faudrait des grosses touches blanches et des petites touches noires...Dans ce cas là je choisirais ce modèle !!!
9
Choix difficile !
J'ai opté pour le Blofeld pour sa poly timbralité, ça fait des sons superbes en empilant des couches.

Christian

10
Je suis l'heureux possesseur du Sledge. J'ai eu as mal de VA (mon premier c'etait un Alesis ION). Les commandes en direct c'est vraiment le pied. Tout est instinctif que ce soit pour le sound design ou pour jouer live. Effectivement ce qui lui manque c'est la multitimbralité du Bofeld (limité à 2 couches sur le Sledge). Le clavier est super agreable aussi (c'est pas négligeable).

“Pay your respects to the vultures, for they are your future.” -COIL