Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pour les amoureux du numérique

  • 95 réponses
  • 22 participants
  • 6 210 vues
  • 28 followers
1 Pour les amoureux du numérique
Comme je l ' est constaté , comme d ' autre sur ce forum . Nous les amoureux du numérique somme minoritaire par rapport au fan de l ' analogique . Je suis moi meme amateur du Microbrute et autre minilogue .

Mais les DX7 , D – 50 et autre Waldorf Blofeld ( qui es un pur numérique ) ont leur partisans . Bref vous aimez les synthétiseurs à tables d ' ondes , venez ici . Vous glorifier le Korg M1 ou autre 01/W voire Triton ? Vous réver du Prophet VS ou autre Yamaha SY 35 .

Ne nous cachons plus .
2
:bravo:

#LIBERONSNOUSDELOPPRESSEURANALOGIQUE

:8)
3
Personnellement je comprends les motivations analogiques ... j'en use et je dirais même de façon presque aristocratique (j’emploie ce terme bien qu'il puisse m'excéder au plus haut point) puisque mon seul analogique du moment est un Andromeda capable de territoires "numériques", ou plutôt de "sensations" numériques ... mais force est d'avouer que mon Q rack lui tient la dragée haute, sans problème. Mais ce sont aussi d'autres territoires. Des fonctions -basses, leads, percus etc- qu'ils peuvent certes se partager, certains territoires similaires auquels l'un ou l'autre convient et puis, d'autres territoires vraiment spécifiques qui leur sont propres. Après choisir l'un ou l'autre je dirais plutôt qu'ils sont trop complémentaires.

L'une de mes plus grandes déceptions c'est lorsque j'étais totalement inexpérimenté, d'avoir cédé aux sirènes de l'analogique. A force de lire des monts et des merveilles je me suis commandé un prophet08 rack et je pensais avant de le recevoir que çà allait me combler, résoudre tous mes besoins ! Mais quelle douche froide lors du premier essais. Comme si il n'y avait eu qu'un seul son, toujours le même, cuivré et que je pouvais faire évoluer, mais toujours le même, qui se déclinait en presets différents mais tous de même nature, cuivrée. Très grosse déception donc. Moi qui était habitué aux expandeurs (mines de sons variés) ou aux synthés numériques (aussi mines de sons variés). Ensuite avec l'expérience cet analogique s'est révélé formidable mais voilà çà ne remplacera jamais un bon numérique pur.

Pour çà tant qu'il sera là je chanterais les louanges de mon Q rack l'un des plus formidables synthé jamais créé :bave:
4
salut les analos ne peuvent faire ce que font les numériques et inversement donc il faut les 2 ! ^^
pour moi future retro xs et le eowave domino sont incapable de faire ce que font le audiothingies P6 et le preen fm2 et inversement !
pareil pour les effets , les analos moins de possibilité mais j adore , mais je ne pourrais me passer des effets numériques !
5
Attention , ce thread n 'est pas la pour faire la guerre aux analogiques , les actuelles ont largement plus polyvalents que la génération des Prophet 5 . mais on à très vite balancé à la benne toute la génération PCM + filtre . J ' ai encore en image le fameux K2000 , oublié du home studiste actuel . pareil les VA non pas vraiment tenue leurs " promesses "
6
Je ne vois même pas où est le débat je possède des Synthés analogiques et des numériques et c'est justement ça qui est intéressant. Ils ont tous des spécificités, un grain, différents et c'est parfait pour avoir une palette sonore la plus large possible... vive la diversité !!!!
Les Synthés analogiques ne savent pas faire ce que font les synthés numérique et réciproquement
7
Je suis pour l’abus de numérique mais je propose que l'on garde une certaine discrétion, je n'ai pas envie que ça s'ébruite de trop de peur que les spéculateurs ne s'emparent de cette perversion et ne fassent monter la cote des occases...;)

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

8
Je suis d' accord , quoi il faut pas avoir peur sur Ebay ...
9
A la sortie du D05 la cote des D50 à prix du poids donc continuons à laisser dire que le numérique c'est de la daube...:-D

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

10
Oui , le truc ridicule en sois ou la série SY ...