Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cherche manuel en francais

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 2 861 vues
  • 6 followers
1 Cherche manuel en francais
Bonjour à tous!

je viens d'acquerir ce magnifique synthé mais helas avec un manuel en anglais.

Ma question est la suivante: ou est ce que je peux trouver un manuel pdf
en francais?
Si ca existe!

Merci pour votre aide.
2
Salut !icon_wink.gif
je suis le meme cas que toi!
je viens d'acquérir un Gem S2, mais sans manuel en français !

As tu reussi a en trouvé un?

Si quelqu'un parmis les lecteurs du forum sait comment le trouver ..je vous remercie d'avançe !!icon_lol.gif

merci !!

[ Dernière édition du message le 07/06/2010 à 04:04:30 ]

3

J'ai encore le manuel 'réduit' en français, en version papier.

Malheureusement je n'ai plus le manuel complet.

Si ça intéresse quelqu'un, je peux le scanner.

A+

4

Je ne crois pas que le manuel complet existe en français, en tout cas je ne l'ai pas eu avec mon synthé (que j'ai acheté neuf il y a bien longtemps). J'ai, en français et en papier, un manuel succinct et celui du turbokit (plus un manuel complet en anglais).

5

@jtopod : si possible, je suis preneur d'un scan du manuel complet  en anglais ;)

Spécialement (je dis ça de mémoire) les dernières pages qui contiennent les tables de références des messages mid et autres références techniques.

A+

6

Hello,

Je confirme que pour mon S2 (non turbo), acheté neuf à l'epoque, je n'ai que le manuel reduit en français. L'autre est en anglais et fait quand même pas mal de page :s

Pour le manuel en anglais, regarde là

Ce n'est pas exactement le même que le miens qui y est en téléchargement mais il a l'air plus recent.

 

 

 

[ Dernière édition du message le 25/09/2010 à 12:47:57 ]

7

Hello,

 

j'ai posé le scan du manuel français (S2 non turbo) là.

J'espere que ceci vous sera utile.

 

JMD

 

 

8

Cool

merci et bravo pour le scan et le lien

 

9

Content que ce soit utile ;) car ça m’a quand pris pas mal de temps pour scanner ce doc.

Bon … je lui dois bien ça à mon S2, vu le nombre d'année depuis lequel il me rend de fiers services .... Même si aujourd'hui je ne l'utilise guère.

 

JMD

 

 

 

10

Cool

C'est très utile, grâce au manuel, je sais maintenant comment faire fonctionner le GEM  en mode Local OFF

Il faut choisir la Bank1 / Performance 10 ( prédéfinie en mémoire , au démarrage)

Se mettre en source 'Local'

Scroller sur la piste 16

Le midi part du GEM de la piste 16 et revient sur une des 15 autres pistes

A moi les séquences  enregistrées depuis le GEM puis pilotés par ma DAW  (Ableton en l'occurence) avec 15 instruments différents (enregistrement des notes & des CC) !

A plus, comme le GEMS à 4 sorties audio mono indépendantes, potentiellement ça fait un expander avec 4 pistes... Pas si mal !