Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hohner KS-61
Photos
1/2

Sujet HT3000 / KS 61 avec filter mods

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 706 vues
  • 1 follower
1 HT3000 / KS 61 avec filter mods
en visualisant You Tube, je suis tombé sur ces 2 videos, emmenant de la mème personne.
c'est un bricoleur qui a tout simplement ajouter 2 potentiomètres sur le coté de son HT-3000 pour piloter en direct la fréquence de coupure du filtre et la résonance, sans passer par l'alpha dial (qui en en fait un potentiomètre et n'a rien a voir avec l'alpha dial des JUNO-1 et 2).
je me demandais si cette configuration permettait d'avoir un pilotage plus précis du filtre. Je m'explique :
le cutoff à une résolution de 32 pas et la résonance n'en a que 8. piloter ces 2 paramètres par 2 autres potentiomètres permet elle d'augmenter ces pas de réglage, et ainsi d'avoir une résolution plus précise ?


2
tout est ecrit sur le site de legoluft :

http://legoluft.dyndns.org/tech/bending/e-casio-ht-3000.html

je site : "le filtre est seulement réglable en 32 étapes avec le contrôle de la roue, ce qui entraîne des pas de fréquence audibles, et, de plus, il n'a pas été conçu pour être auto-oscillant. J'ai donc fourni les entrées de filtre de résonance et de coupure avec des tensions de contrôle individuelles, qui peuvent être ajustées par 2 pots.
Le résultat est étonnant. Des commandes de coupure fluides et une résonance jusqu'à complète auto-oscillation sont maintenant possibles. Dans l'ensemble, la machine est maintenant un véritable synthétiseur MIDI numérique avec des filtres analogiques, comparable à un Korg DW-8000 ou Poly 800".

il semblerait donc que cette modification permette de s'affranchir des pas de réglage, et d'avoir une utilisation du filtre plus fluide et plus efficace.
j'ai mis en pièce jointe, les instructions fournies par Legoluft.

[ Dernière édition du message le 02/01/2018 à 18:14:44 ]