Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
John Bowen Synth Design Solaris
Photos
1/221
John Bowen Synth Design Solaris

Clavier synthétiseur numérique de la marque John Bowen Synth Design

Prix public US : $4,099 incl. VAT
9/10

Sujet John Bowen Solaris firmware v1.4.3 Patch Chain nouvelle option semi exploitable

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 444 vues
  • 3 followers
1 John Bowen Solaris firmware v1.4.3 Patch Chain nouvelle option semi exploitable
Salut,
J'ai essayé hier soir la nouvelle option parue dans la 1.4.3 "le Patch Chain" expliqué ici par John et le développeur "Minorguy" : https://forums.johnbowen.com/viewtopic.php?f=24&t=16758

C'est option est géniale, et offre de nouvelles possibilités amha.
Je suis parti dans l'idée de base de faire un patch et puis de le dupliquer sur les 4 presets suivants en atlérant certains paramètre comme le tempo ayant synchronisé des vitesses de LFO sur ce dernier.

Le résultat est top dans le sens ou votre son possède différentes versions (de tête le preset est en mode Poly avec Legato sur Reassign) avec un unisson de 2 voix ça peut-être un plus je trouve.

Donc jusque là c'est top ...

Le soucis c'est qu'une fois la duplication faite, on revient sur le patch de base, on modifie par exemple le type d'OSC ça affecte tous les autres patchs liés, toujours top jusque là, je suis super content (même très fière, si si ;)) de mon preset je le "STORE".

Le soucis est que quand je le recharge les modifications ne sont plus apportées aux 4 autres presets de la chaîne, donc le résultat que j'avais quand je réglais n'est forcément plus du tout le même!

J'ai mis un message à John à ce sujet, voici sa réponse :
"Frederic - I agree, and we discussed the problems with trying to do this, but it’s quite complicated to do. We will continue to think about how to manage it in the future."

Effectivement le soucis est qu'ils doivent mémoriser tous les changements pour les répercuter lors du "STORE" sur les 4 autres presets -> une simple copie perdrait les modifications faites sur ces 4 presets préalablement.

Bref l'idée est très bonne mais l'usage est hyper limité pour le moment, à moins d'aimer passer d'un preset à l'autre pour appliquer manuellement toutes les modifications faites en amont (sans avoir oublier de tout noter au fur et à mesure).

nb : avec ce Patch chain, 2 LFO en S/H, du Rotor, AM & Vector qui dira que le Solaris ne sonne pas "vintage".

[ Dernière édition du message le 14/03/2019 à 12:45:01 ]

2
Je viens d’essayer la fonction en mode unisson : donc appuyer sur la touche Unison et dans home 1/4: Playmode = poly, legato = reassign et Univoice = all. Et bien c'est monstrueux ! purée, 5 sons complexes dans un unison ce qui ouvre la voie à potentiellement, si j'ai bien compris, 20 oscillateurs différents en même temps (entre autre). alors quand tout çà passe en plus dans le Triko .... :bave:
3
il va falloir que j'essaie des unissons faits d'accords fixes avec des sons différents et un contrôleur qui modifie l'accordage sur chaque son (si c'est possible, pas eu le temps de mettre à jour l'OS).

[ Dernière édition du message le 15/03/2019 à 07:51:33 ]