Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
John Bowen Synth Design Solaris
Photos
1/221
John Bowen Synth Design Solaris

Clavier synthétiseur numérique de la marque John Bowen Synth Design

Prix public US : $4,099 incl. VAT
9/10

Sujet Commentaires sur le test : La nouvelle frontière

  • 372 réponses
  • 85 participants
  • 64 937 vues
  • 85 followers
1 Commentaires sur le test : La nouvelle frontière
La nouvelle frontière
Il aura fallu 2 ans pour que la première série de Solaris soit produite. À la Musikmesse 2013, nous avons enfin pu mettre la main sur l’exemplaire qui nous était réservé depuis lors…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
JMJ peut aller remballer tout ses vieux coucous pour la prochaine tournée, pendant que j’étais en transe j'ai rêver d'en avoir 6 à ma dispositions, comme pour les écrans LED
un seul patch avec le joystick et un peu d’édition ma mis KAO icon_facepalm.gificon_facepalm.gif
32
Bonsoir,

Au risque de paraître déplacé dans cette débauche d'éloges : l'écran graphique me semble être du type de celui de mon wavestation, ie. dont la luminosité s'affaiblit avec le temps.

Est-ce le cas où est-ce un écran plus 'moderne' type PC3K Kurzweil ?

MTB
33
Ce qui est toujours interressant dans l'exemple du solaris,c'est aussi que dans cette periode de mondialisation et de standardisation c'est aussi avant tout le belle histoire et le beau projet d'un homme.:bravo:

Quand on parle de lutherie electronique de ce type,il est important que des projets comme celui ci aboutissent..quand on aime les machines on ne peut qu'etre heureux de voir un john bowen aller au bout de son projet..quelles que soient les sensations spontanées que procure cette machine.

Le probleme est qu'a ce niveau la,comment se faire un avis definitif sans mettre les doigts dessus et l'ecouter?
Et la..pas facile quand meme.
34
J'avais eu l'occasion d'essayer longuement le Solaris à la Frankfurt Messe 2011, et je dois dire que c'est le premier synthé numérique qui m'ait fait vibrer comme un analo. Un bien beau polyphonique.
35
C'est beau.

Je ne peux rien ajouter de plus.

Merci John Bowen et merci Synthwalker.

« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.

Mon avis sur le Dexibell S9

Mon avis sur le Studiologic Sledge 2

[ Dernière édition du message le 24/05/2013 à 22:39:43 ]

36
Dark-shine soulève un point auquel j'ai pensé il y a longtemps de cela, à savoir la possibilité d'avoir un Solaris façon Klangbox, rack dénué de tout bouton et contrôlable uniquement si connecté à un Solaris. Avec la technologie X-cite, on pourrait imaginer une expansion de ce genre.

Je suis également d'accord avec Bloodofjesus pour dire que le Solaris est ce qu'un Waldorf moderne aurait pu être. Possesseur d'un Microwave I, d'un Q et d'un rackAttack, j'ai retrouvé ce côté germanique dans le Solaris, et pas uniquement en écoutant les presets à base de tables d'ondes. Le Solaris est plus que cela, mais il offre aussi ce côté froid teuton.

Comme dit Lekanut, c'est le projet d'un homme. Mais il faut pousser le raisonnement jusqu'au bout. Le Solaris est un synthé qu'on achète parce qu'on a la foi. Vu qu'il est difficile d'arriver à en trouver un à essayer (à part au Musikmesse), la décision d'achat est donc autre que celle qui consiste à passer du temps dans un magasin avant de se décider. Perso, j'avais mon expérience du système Scope et des plugiciels de Zarg Music, mais acheter sur plan, il fallait croire au projet et à son résultat. Et ça, c'est la foi en un homme et en son projet.

MTB, je ne pense pas que l'écran pose problème. Je me rappelle de moultes discussions lors de la phase de prototype pour savoir quel écran serait choisi, pourquoi un et pas l'autre, la taille permettant d'afficher tous les paramètres, etc. Là encore, JB a fini par utiliser un modèle plus cher, mais de meilleure qualité. Alors même s'il est impossible de préjuger du futur, on peut penser que ces écrans tiendront la route. Enfin, le choix a été pris de se servir d'unités très courantes et non custom au synthé. Cela permettra à long terme de pouvoir retrouver des écrans compatibles si ceux-là venaient à disparaître. Néanmoins, seul le temps permettra d'être fixé.

http://www.kronoscopie.fr, premier site francophone sur le Kronos et partenaire de Korg France.

[ Dernière édition du message le 24/05/2013 à 22:47:48 ]

37
Je m'insurge : ce test n'est absolument pas objectif.

"Mais comment pourrait-il l'être ?" me susurre la défense.

1 partout.
38
Effectivement, si c'est du standard, ce sera alors simple à remplacer...et puis si c'est 30 ou 35€ tous les 10 ans, c'est pas trop grave :-)
Et pour l'idée d'utiliser en plus un rack avec les possibilités identiques seulement si c'est branché au solaris (avec un système genre note even / odd) il me semble qu'AKAI avait fait ça avec le S1000EX : un rack sans bouton qui doublait alors la polyphonie.
39

Merci pour les compliments, ça me réconforte d'avoir passé autant de temps à attendre mon exemplaire et à le tester ! eek

Pour les sons utilisés dans les exemples, ce sont pour la plupart ceux livrés avec la machine, parfois retravaillés. Que des sons de synthèse, pas de PCM dans ces exemples, y compris le choeur type Mellotron.

Pour l'écran graphique, c'est un écran à LED blanches https://www.newhavendisplay.com/advanced_search_result.html?y=0&x=0&keyword=NHD-C24064WO-ATFH%23-3V3&zenid=cesartgqmve8pc44i6blqpm3d2&search_in_description=1

 

40
Encore un test passionné et passionnant :bravo: