Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
John Bowen Synth Design Solaris
Photos
1/221
John Bowen Synth Design Solaris

Clavier synthétiseur numérique de la marque John Bowen Synth Design

Prix public US : $4,099 incl. VAT
9/10

Sujet Multitimbral çà avance :)

  • 36 réponses
  • 5 participants
  • 1 708 vues
  • 6 followers
1 Multitimbral çà avance :)
Afficher le premier post
11
Oui pour le moment il s'agit juste de définir les fonctionnalités du mode multi (nouveaux paramètres, import de parties, navigation dans les nouvelles pages)
12
Cà n’apparaît pas trop dans la vidéo mais çà semblerait logique quand même; j’espère qu'on gardera la possibilité d'affichage d'un mode single tel qu'il existe actuellement, notamment pour pouvoir continuer à utiliser l'éditeur et une lisibilité optimale sur le son, comme on a par exemple avec le Waldorf Q, un bouton interrupteur permet de passer d'un mode à l'autre et c'est super pratique.

[ Dernière édition du message le 17/02/2020 à 10:21:56 ]

13
14
15
Yep:bravo:

http://soundcloud.com/xavier07

16
ça agrémenterait ce confinement d'avoir cet os 2.0 ...
bon courage à toutes et tous.
17
La V2 de l'OS avance vraiment bien, on en est à la 17ème version beta (donc ça bosse dur) et on voit le bout du tunnel... La multitimbralité fonctionne très bien, tout comme le nouvel oscillateur à distorsion de phase. Beaucoup de possibilités et une ergonomie soignée compte tenu du nombre de paramètres, avec la sélection de la partie à éditer, le solo, le mute, le filtrage des contrôleurs, etc. Le seul hic maintenant c'est le goulot d'étranglement que représente la section effets, car comme elle est dans le code Sharc, elle n'a pas été revue pour le moment (globale pour les 4 parties). Ce sera un développement séparé, car il reste de la puissance dans le 6ème Sharc qui gère les effets.
En attendant, j'ai installé 5 écrans OLED et un LED (bleu sur fond noir). Le kit peut être acheté auprès de JB, il comprend les 6 écrans et 5 plexi de protection à remplacer pour les écrans textes. La manip est longue mais facile pour peu qu'on soit soigneux, cela se limite à tourner des vis et rebrancher/rebrancher des connecteurs, tout est plug-and-play... Certes, ça fait beaucoup de vis et beaucoup de connecteurs, donc quelques heures de boulot (car le montage / démontage du Solaris n'est pas des plus classiques). Le résultat est du plus bel effet (l'écran central très brillant est difficile à photographier, le résultat est plus homogène en vrai) et la visibilité bien supérieure aux écrans d'origine.

john-bowen-synth-design-solaris-3136581.jpg

john-bowen-synth-design-solaris-3136582.jpg

18
Oh superbe!
19
Ah ... génial :)!!
Je regarde le forum JB tous les jours en espérant voir quelque chose et çà ne bouge pas, je me demandais même à force si çà n'était pas à l'arrêt, un peu inquiet mais je vois qu'au contraire dans l'ombre çà avance à fond ! :bave: :bave:
Merci pour tout ce boulot :bravo:
J’espère que l'éditeur suivra ...
Sinon pour les écrans du coup si c'est plug and play çà me tenterais peut-être, il y en a pour combien et est-ce que l'écran central peut être plutôt comme les autres ?
20
- C'est plug and play, rien à souder
- 250 € compris expédition (je suis passé à travers les douanes)
- L'écran central est un écran LED, ça n'existe pas à ce jour en OLED en 240 x 64. C'est la photo qui donne ce rendu étrange, en réalité il est noir comme les autres, mais comme il brille beaucoup et qu'il a un angle de vue limité, ça fait cette impression bleue quand on n'est pas dans l'axe...