Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
John Bowen Synth Design Solaris
Photos
1/221
John Bowen Synth Design Solaris

Clavier synthétiseur numérique de la marque John Bowen Synth Design

Prix public US : $4,099 incl. VAT
9/10

Sujet Utilisation du Solaris

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 354 vues
  • 2 followers
1 Utilisation du Solaris
Bonjour,

Je vous écris car j'aurais besoin de vos conseils.
J'ai acheté le Solaris depuis 2016... et même si je suis fan de la qualité des sons, je ne l'utilise pas à plein régime comme je voudrais (même si je l'utilise pour toutes mes compos).

J'aurais besoin de trouver un tuto, une doc ou autre qui me permette de mieux appréhender la bestiole...
J'aimerais arriver à créer facilement mes sons à partir ce que j'ai en tête, mais je cale.
J'avais essayé un P6 à l'époque ou d'autres synthés très tactiles, et j'arrivais assez facilement à trouver le son recherché... mais avec le Solaris je galère un peu.
Du coup, je ruse, je me sers de patchs existants que je retouche un peu.

Je suis donc à l'écoute de tous les conseils que vous pourriez me donner.
(j'ai déjà visionné les vidéos de John, mais je pense qu'il me faut plus)

2
Hello, as-tu installé et utilisé l'éditeur soft ? si non il me semble que c'est une très bonne piste pour visualiser ce qu'on fait.
3
ah non, on peut le télécharger où ?

A moins que ce soit celui-ci ? (je l'avais un peu utilisé il y a qq années, mais c'était une version ultra beta) :
https://bitbucket.org/JimHewes/solarium/src/master/

En tout cas, merci du retour.

[ Dernière édition du message le 21/02/2020 à 16:25:33 ]

4
Oui voilà c'est çà, pareil pour moi, par très pratique au début mais maintenant çà fonctionne vraiment bien et çà va te donner une très bonne lisibilité de ce que tu fais.
5
Ok merci du conseil, je vais faire ça... ça me rassure un peu de ne pas être le seul :8)
(je reviendrai vers vous si je galère un peu :??:)
6
L'avantage aussi est de pouvoir piloter le Solaris à distance tout en faisant autre chose, et ce qui ne gâte rien c'est aussi le plaisir d'utiliser ce soft car il est très bien fait (malgré quelques petits caprices sur certaines choses, donc à prendre en main).