Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
John Bowen Synth Design Solaris
Photos
1/221
John Bowen Synth Design Solaris

Clavier synthétiseur numérique de la marque John Bowen Synth Design

Prix public US : $4,099 incl. VAT
9/10

Sujet John Bowen Solaris 2.0 - Modulation FM, Phase distortion, Multi 4 parts

  • 34 réponses
  • 8 participants
  • 1 774 vues
  • 9 followers
1 John Bowen Solaris 2.0 - Modulation FM, Phase distortion, Multi 4 parts
Pour info j'avais pris mardi la v2 que John m'a envoyé immédiatement (il demande 60$, mais ne soyez pas radin, les gens ne bossent pas pour rien), j'ai joué avec ce samedi quelques heures, j'ai 3 bugs dont 2 bloquants pour moi que j'ai remonté à John.
Le midi via USB ne reçoit plus rien en IN (notes, clocks, je n'ai pas testé les CC).
L'ARP ne fonctionne plus, comme si le tempo était à 0.
Un 3ème bug mais non bloquant, quand on change la destination d'une modulation de filtre il restaure la dernière valeur du Amount mais ne l'applique pas, il faut modifier sa valeur pour que ce soit effectif.

Sinon le "LinFM" comme il l'appelle, la gestion du Multi et des potards "performance" c'est vrai bien, on se fait très vite à l'ergonomie malgré les nombreux menus, seul regret il faudrait un solaris de minimum 16 voix et non 10.
J'ai pas trop joué avec les nouveaux oscillos CZ, ...
Là j'ai downgradé en 1.4.x attendant un retour de John et j'espère une correction de bugs rapide.

[ Dernière édition du message le 02/01/2021 à 16:38:06 ]

2
S'il y en a qui suivent, voici les posts sur le forum du Solaris pour chaque bug :
Bug du VCA en Multi (reconnu par John, on attend un update) :
https://forums.johnbowen.com/viewtopic.php?f=19&t=17140&sid=fcace45ba3ee258b5783812b97762c80

Bug du Filter Modulation Amount :
https://forums.johnbowen.com/viewtopic.php?f=19&t=17145

Bug de l'ARP qui ne fonctionne plus ou délire (problème résolu voir explication dans le post) :
https://forums.johnbowen.com/viewtopic.php?f=19&t=17146

Bug de l'USB midi IN qui en fonctionne plus (j'ai remplacé par des câbles midi en attendant que le développeur y regarde, John ne sait pas testé, il n'a pas d'USB :mrg:) :
https://forums.johnbowen.com/viewtopic.php?f=19&t=17147
3
Je poursuis mon monologue, John m’a envoyé la 2.0.0.2 le midi sur usb est de retour, super support de lui et de Jim.
4
Ah du coup rien reçu, je suppose qu'il attends de voir si çà fonctionne chez toi pour envoyer l'update aux autres ...
5
étrange, on est plusieurs à l'avoir reçu et testé.
tu as déjà fait ta "donation" en paypal (il demande min 60$ je pense qu'on est peu à le suivre, donc donner un plus est mérité, les gens ne bossent pas pour rien, enfin c'est mon avis ;)) ?

[ Dernière édition du message le 07/01/2021 à 11:29:50 ]

6
Moi je ne l'ai pas reçue non plus et j'ai bien fait ma donation.
7
Oui j'ai aussi fais une donation (un peu plus importante) et j'ai reçu l'OS 2 presque tout de suite. Comme je n'avais pas trop les moyens et que je suis vraiment enchanté par cet update je compte faire une nouvelle donation plus tard quand je serais plus à l'aise ou simplement mettre 4 ou 5 euros de temps en temps. Si on est plusieurs à faire cela çà peut faire des sommes intéressantes qui les aideront (à ce titre j'ai échangé avec JB et le canal de donations par paypal reste ouvert). Je pense que pour l'OS 2.0.0.2 il attends qu'il soit plus complet pour l'envoyer à tous ceux qui ont déjà donné.
8
Chapolin, on est raccord sur la donation :)
Je vous mets le changelog reçu :

Released version 2.0.0.1 with the following change:
Fixed a bug on the PartLoad page where sometimes you could not move the part selection beyond the first part using the right-side encoders even though it was loading from a version 2 preset.

Released version 2.0.0.2 with the following changes:
Fixed a bug in which the EGReset parameter worked the opposite way when PlayMode was set to Poly.
Fixed a bug in which changing a parameter and then increasing the number of voices in the part would result in not all voices getting that parameter change.
Fixed a bug in which part volume had no effect on the volume when the VCA level was set to zero and modulation sources were used to increased the volume.
Part volume and pan controls now send a continuous controller message over MIDI rather than a SysEx parameter change message.
The universal SysEx command for master volume is now supported.

There are a few more fixes now since 2.0.0.2, so we are still happy to take bug reports!


3 points sur 4 fixés, il a la vidéo pour le bug mineur de la modulation du filtre.

À propos de vidéo, avez-vous également reçu sa vidéo explicative sur dropbox ? Bien pratique...

[ Dernière édition du message le 07/01/2021 à 21:15:26 ]

9
Sur son site JB de l'OS 2.0.0.2 et il s'agit bien d'une version beta.

Et oui vidéo reçu mais pas encore visionnée par manque de temps en ce moment ...

[ Dernière édition du message le 07/01/2021 à 22:28:09 ]

10
J'ai reçu la 2.0.0.3 beta qui devrait rapidement devenir une version 2.0.1 officielle...