Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg 01/W
Photos
1/172
Korg 01/W

Clavier synthétiseur numérique de la marque Korg appartenant à la série 01/W

Sujet 01/W ou M1 ?

  • 114 réponses
  • 16 participants
  • 7 983 vues
  • 17 followers
1 01/W ou M1 ?
Bonjour

je possède un M1, je l'utilise pour le son de piano essetiellement.
J'aimerais trouver une machine avec le même son de piano donc korg mais avec des cuivres et orgues plus sympa.
J'ai testé le triton il y a tout ce qu'il faut mais si j'en fait l'acquisition, je me sépare de mon M1.
Le 01/W ne serait pas une solution à mon problème ?
D'autant plus que le prix est encore plus faible qu'un M1 !!

Merci
2
C'est clair que, si tu cherches un "super M1" pour pas bien cher, un 01W pourrait faire l'affaire !!

( apres tout : 01W, retourné, ca fait M10 !!! )

:bravo:
3
Hello!
Je suis l'heureux possesseur d'un 01/W FD (celui qui lit les disquettes) et je ne m'en séparerais JAMAIS!!! Une tuerie pour l'âge qu'il a et il me convient parfaitement c'est pile ce qu'il me faut.
Niveau orgues c'est SUBLIME que ça soit en orgues type B-3 etc ou en orgues d'églises (j'ai même téléchargé sur internet un programme qui me permet de lire et d'écrire des disquettes au format du 01/W et des banques de sons avec, j'ai une disquette de 200 progs et 200 combis uniquement remplie d'orgues! une tuerie!!!).
Au niveau des pianos c'est sympa sans plus sans moins, de bons sons sans êtres sublimes mais qui sont quand même sympas.
Les cuivres sont moyen par contre, enfin ça dépend lesquels (je ne suis pas un grand fana des cuivres donc je ne peux pas trop juger, je ne les utilise presque pas).
Comme disait Kaerzed c'est effectivement un M1 "amélioré" en moins cher!
Donc résumé: je te le conseille très fortement (surtout la version FD qui permet de lire et d'enregistrer tes combis, progs et séquences sur disquette) surtout au prix auquel il est maintenant (je l'ai payé 600 euros il y a 1 an et en pas super état en plus... :((( ) donc n'attends pas, va l'acheter! ;)

PS: Il a un séquenceur mais je ne peux pas te donner mon avis dessus parce que je ne l'utilise pas...
4
Perso, je l'utilise principalement pour les sons de nappe. Et quelques son de synthé qui, une fois retraités en externe ( ou par des plugs ) peuvent encore être assez bluffants.

Pour les pianos / orgues, je préfère ( sans hésitations ) mon Kurzweil.... :)

En tout cas, même si ce n'est pas un monstre question puissance de synthèse ( le principal intérêt est le WaveShaping. Je n'accroche pas avec les filtres Korg en général ), il possède quand même un bon potentiel ( surtout par rapport à un M1 ! ) et il peut sortir des sons franchement sympas !! :lol:
5
PS : j'ai la version rack ( 01R/W ) et, même s'il n'a pas de lecteur de disquettes, tout peut être envoyé / reçu via Midi... Donc pas de problèmes pour trouver des sons ...

:bravo:
6
Merci pour toutes ces réponses....
j'en déduis donc que c'est une bonne machine en tout cas mieux que le M1 !
mais pourquoi moins cher ????
il ne me reste plus qu'à vendre mon M1 et acheter un 01/W :bravo:
Le son piano du 01/w est bien le même que celui du M1 ??
Pour ce qui est de la MAO je galère un peu car j'ai un vieux pc...
déja avec le m1 je n'ai pas réussi a télécharger des banques de sons.
Donc autant les avoir tout de suite dans la machine !
7
En fait le mieux serait que tu essayes par toi même. Et puis si tu en as la possibilité garde les deux, ça t'offriras toujours plus de possibilité!
8
N'y a t-il pas un aimable zikos qui pourrai m'envoyer un pti mp3 avec un extrait du piano,orgue ,et brass/cuivres du o1/w ??
Car si je veux trouver un shop où l'essayer il faut que je change de planète.....

Merci
9
Il y a l'exccellent CD "Synthology", composé et interprété intégralement par le non moins excelent Michel DEUCHST, démonstrateur officiel Korg de l'époque.

Ce CD comporte 15 pistes, uniquement jouées avec le 01/W. En fait, c'était le CD de démo du synthé ...
10
Salut j'ai le fameux 01w/pro X (version 88 toucher lourd). Franchement sans hésitation, le m1 est nettement dépassé par rapport au 01/W et tu pourras qd meme garder cette sonorité typique du m1. Cependant, meme si les sons de piano sont mieux sur le 01W, en tripatouillant la synthese tu retrouveras ce que tu cherches. J'ai eu les 2 en meme temps (m1rex et 01W). revend ton M1 (cette machine reste anormalement surcoté) et prend toi un 01/W (tres bon prix d'occas).
:mdr: