Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg 01/W
Photos
1/172
Korg 01/W

Clavier synthétiseur numérique de la marque Korg appartenant à la série 01/W

Sujet Changement pile interne sans perte de données?

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 2 511 vues
  • 5 followers
1 Changement pile interne sans perte de données?
Je veux changer la pile du 01 WFD sans perdre mes presets. A l'allumage, l'éécran indique "batterie faible" et je ne peux plus utiliser mes presets, que je ne veux pas perdre... Merci à ceux qui répondront! a bientot
2
Salut.
Le 01W "bloque" sur le message de Batterie Faible, c'est ca ?? :|
3
Oui, il affiche batterie faible et il n'y a même pas possibilité d'enregistrer les presets sur disquette...
4
Dans ce cas, je le sens assez mal... :??:
Je crains pour la survie de tes sons...
5
Bon, un problème qui a persisté du T1 au 01/W à ce que je vois :
/synthe-numerique/korg/T1/forums/t.119255,recherche-manuel-ou-sons-korg-t1.html

Il te faudra te séparer de tes sons, mais ils peuvent être téléchargés sur des sites KORG, que tu trouveras sur la page indiquée.

Pour le moment, je fonctionne avec mon T1 en rechargeant les sons à partir de la disquette à chaque utilisation.

D'après KORG, la batterie du M1 (des autres aussi j'imagine) est une CR2032, disponible un peu partout.
6

Citation : Bon, un problème qui a persisté du T1 au 01/W à ce que je vois :

C'est un problème commun à tous les synthés !! Comment crois-tu que tes sons persos sont conservés en mémoire lorsque ton synthé est éteint ?? Par l'action su Saint Esprit ?? :lol:

La pile interne sert à alimenter la RAM lorsque le synthé est éteint. Et, régulièrement, comme toute pile, elle se vide et il faut la changer. Généralement, la durée de vie de ce genre de pile est de 5 à 10 ans. Ce sont généralement des piles 'bouton'. Parfois, elles se changent facilement par simple remplacement, parfois elles sont soudées...et là, ca peut devenir pénible. :|

Question confort, la palme ( selon moi ) revient à Kurzweil. Non seulement la pile n'est pas soudée mais...il s'agit d'une 'simple' pile bâton type LR6. Facile, pas cher...Le top ! :mdr:
7

Citation : Il te faudra te séparer de tes sons

Une sauvegarde par Sysex Midi est toujours possible...avec "Reload" une fois la pile changée...
8
Bonjour, puis-je changer la pile de la mémoire interne sur mon M1 Korg sans perdre la banque des sons d'origine.
Merci de votre lumière.
9
Salut.
Le M1 permet probablement d'effectuer un Dump Midi de tes sons.
Dans ce cas : dump vers ton séquenceur, changement de la pile mémoire, récupération du dump dans le M1... et le tour est joué ! :bravo:
10
Bonjour, Sur le M1, je ne me souviens plus.
Par contre sur le 01/W que je viens de sortir d'un placard après un sommeil de 22 ans, la pile étant, tu t'en doute, complètement Schlass, çà marche sans rien faire.
J'ai mis un pile neuve (2016 ou 2032, je sais plus). Ensuite, il y a une démarche à suivre avec les boutons (je ne sais plus laquelle mais on la trouve sur le mode d'emploi et sur le Net (sur ce site même, je crois) et le Synthé a retrouvé sa config d'origine avec tous les sons "Usine" qui devaient être stockés dans une mémoire morte quelque part sans la machine.