Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg M1
Photos
1/1617
Korg M1

Clavier synthétiseur numérique de la marque Korg appartenant à la série M1

Sujet Editer les waveforms internes?

  • 20 réponses
  • 11 participants
  • 2 089 vues
  • 10 followers
1 Editer les waveforms internes?
Salut!
Est ce que quelqu'un sait s'il est possible de modifier les formes d'onde PCM internes du M1?
J'aimerais créer mes propres motifs.

Merci d'avance!
Dark.
2
Programmer ses propres sons à partir des formes d'ondes PCM en ROM: oui bien sûr.
Charger ses propres formes d'ondes PCM dans la machine: non.

Il y a eu une tentative de kit qui se branche comme une carte PCM, par lequel on devait pouvoir utiliser ses propres PCM via le slot ROM Cards. Ce kit est introuvable et je ne sais même pas s'il a réellement fonctionné.

[ Dernière édition du message le 09/07/2016 à 14:06:50 ]

3
Donc la machine est quand vachement limitée, non?
J'ai des sysex et tous se ressemblent...
Par curiosité, comment s'appelait ce kit?
4
Le Frontal Lobe

J'fais des tubes avec des tubes ;)

5
Apparemment, des gens disent qu'il fonctionne...
6
La machine est vachement limitée : OUI !

Il est possible d'augmenter les sons avec les différentes cartes, mais finalement le M1 (comme beaucoup de vieux synthé) est bon dans certains type de sons, du coup il n'y à pas un grand intérêt à essayer de lui faire produire des sons dans d'autres style.

Le M1 c'est vraiment le top pour faire des sons de M1... Comme le Jupiter était excellent pour faire les nappes de Jupiter et le DX des pianos électriques... etc.

Les synthé suivants à partir des années 90 ont essayés (multi-synthèse, plusieurs type de filtres) d'être polyvalent, mais finalement, je pense qu'ils n'égalent aucun des ancêtre dans un style particulier. Je préférerai avoir de vieux synthés M1, JX8P, DX7, Mini Moog + de bos VST pour compléter.

A ce sujet, je signale qu'il existe un VST qui émule le M1 d'une façon très convaincante (korg Legacy collection) et je crois qu'on peu ensuite envoyer les sons du VST dans le M1 (à vérifier).

Ancetre analogique midifié au sciecle dernier

7
Citation de Dark :
Donc la machine est quand vachement limitée, non?
J'ai des sysex et tous se ressemblent...
Par curiosité, comment s'appelait ce kit?


XDR Bonjour oui la machine est vachement limite....

Comme un téléphone portable de la fin des années 90 et un autres de la fin des années 2010.

Tu fait bien de te renseigné avant de l'acheté.


8
9
Citation :
Comme un téléphone portable de la fin des années 90 et un autres de la fin des années 2010.


Même pas!, là on parle d'une époque où le téléphone portable ressemblait à une valise de 10Kg et où l'Internet servait à quelques chercheurs obscurs des universités californiennes à s'envoyer des telex...

La même époque où Thomson sortait son MO6 pour écrire en DOS sur un écran monochrome, mais oui quand, avant le M1 (qui coutait 29900 francs à sa sortie), il fallait un magnéto 4 pistes pour s'enregistrer, et ô magie de la technique! un seul synthé (le M1!) soudain permettait de faire des productions complètes!

La seule limite c'est celle du musicien
10
Citation :
M1 (qui coutait 29900 francs à sa sortie)


euhhh 29900 pour un M1 ? tu es certain ??
ça m'étonnerais beaucoup....plutôt 9900 non ?