Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Z1
Photos
1/370
Korg Z1

Clavier synthétiseur numérique de la marque Korg

Sujet CH. nouveau backlight pour Z1

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 508 vues
  • 5 followers
1 CH. nouveau backlight pour Z1
tout est dans le titre du post
je cherche sur le net pour remplacer le rétro éclairage de l'écran du Z1 (maladie avec l' âge des korg) mais je ne trouve rien de précis pour ce modèle comparé aux offres pour le modèle qui va dans la wavestation A/D...est ce le même?

si quelqu'un a des infos, je prends avec reconnaissance et gratitude sincère. merci.

Je suis parti de rien, arrivé à rien, au moins je n'ai de merci à dire à personne. (Francis Blanche-Pierre Dac) - PYT-

2
re hello
après plusieurs jours:
UP!
personne pour m'indiquer de façon actuelle et probante une voie pour un backlight de Z1?
re merci d'avance.

Je suis parti de rien, arrivé à rien, au moins je n'ai de merci à dire à personne. (Francis Blanche-Pierre Dac) - PYT-

3
Tu l'as démonté pour qu'on voit à quoi il ressemble ?

Christian

4
Tu l'as démonté pour qu'on voit à quoi il ressemble ?

Christian

5
Je viens de faire quelques recherches , l'écran du Z1 a apparemment pour référence LCM24064YG-F . Il a été utilisé sur au moins un autre produit de Korg , la table de mix Korg 168RC . C'est plutôt une bonne nouvelle , ce backlight n'est pas exclusif au Z1 et ça peut donc donner d'autres pistes pour arriver à le remplacer.

Sinon j'ai trouvé ça pour du remplacement par un écran standardisé trouvable plus facilement :

https://sites.google.com/view/korgz1displayadaptor/home/replacement-display

Bon j'ai pas étudié le truc en détail mais d'après ce que je comprends c'est pas juste "j'enlève l'ancien et j'en mets un nouveau tout beau !" ça serait trop simple ... ça peut néanmoins donner quelques pistes :)


6
re
bonsoir à vous deux (benjd800 et chris r)
alors pour le démontage, pas encore (sur le Z1) j'ai déjà démonté un korg N364 et changé le back light- même méthode que sur les 01w , WS etc(même principe: ne pas démonter toutes les couches de l'écran, juste retirer la feuille back light du côté des deux soudures et remettre le neuf et refaire les soudures etc...) ce doit être du même style sur le Z1
en tout cas ça demande souvent bcp de démontage du reste pour accéder à l'écran et c'est délicat.

2)il semblerait que ton lien descriptif puisse correspondre en référence compatible au Z1
à vérifier mais c'est une piste que je vais creuser. reste à savoir où le commander?
on verra après recherche dans cette voie
en tout cas merci je n'avais pas trouver ça de mon côté.

l'un de vous deux a déjà démonter ce genre de chose sur un Korg? simple curiosité:lol:

Je suis parti de rien, arrivé à rien, au moins je n'ai de merci à dire à personne. (Francis Blanche-Pierre Dac) - PYT-

7
re
après étude du lien, il s'agit surtout de l'écran complet (format, matrice, adaptation du contrôleur d'affichage si nécessaire, dimansions des différentes couches etc...) ici je ne cherche que la partie "lumière arrière" sans les écrans lcd (si j'ai bien compris ou il faudra tout changer...grrr)
l'écran du Z1 fonctionne très bien il est juste peu lumineux, comme ces usures sur tous les écrans korg de ces générations.

comparativement (en ayant chez moi) les écrans yamaha du même type semblent mieux tenir dans le temps...peut-être que sur le tg77 c'est moins vrai, les gens le changent plus)
:non:
bref ici c'est un post Korg Z1....:clin:

Je suis parti de rien, arrivé à rien, au moins je n'ai de merci à dire à personne. (Francis Blanche-Pierre Dac) - PYT-

8
Salut

Toujours à la recherche d'un rétro-éclairage? Ça se trouve facilement sur ebay, par exemple. Il suffit de vérifier les dimensions. Au pire, on peut recouper la feuille avec une paire de ciseaux.

Ceci dit, s'il existe un modèle d'écran complet avec rétro-éclairage à DEL intégré, je conseille vivement. Le confort est incomparable. Attention néanmoins à choisir un modèle vraiment adapté.
9
re bonsoir xXx...je ne savais pas qu'une feuille de backlight pouvait être recoupée...ça me semble "extra terrestre"...lol il y a bien des contacts ou autre chose du même genre pour faire " circuler le courant de cette douce lumière" (oui je ne suis pas fortiche en électronique)
après l'écran complet , c'est gênant (le mien fonctionne bien) mais bon s'il n'y a que ça pour lui redonner de l'éclat à ce génial Z1? et plus cher aussi..;je suppose!
comme indiqué avant ici , j'ai déjà changé le rétro éclairage (la feuille) sur wave station et N364 korg. c'est précis mais assez facile (plein de tutos sur youtube pour ces anciennes bécanes korg...c'est souvent le démontage et remontage complet qui est + long!

enfin bon, c'est vrai aussi que d'avoir des leds derrière c'est aussi un avantage.je vais faire le tour de ces possibilités tranquillement. merci encore.

ps; si ces feuilles backlight se recoupent à la demande... vu la taille de l'écran, on trouve plus facilement des rétro éclairages pour WS korg, alors ce serait "jouable"... l'écran de la WS/AD est plus grand que celui du Z1...à creuser donc!

Je suis parti de rien, arrivé à rien, au moins je n'ai de merci à dire à personne. (Francis Blanche-Pierre Dac) - PYT-

10

lambretta usefull annex agency

https://yaboon.com/movie/276/2001_a_space_odyssey

https://yaboon.com/movie/37746/a_merry_friggin_christmas

 

[ Dernière édition du message le 25/08/2020 à 23:23:58 ]