Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg M1
Photos
1/1617
Korg M1

Clavier synthétiseur numérique de la marque Korg appartenant à la série M1

Sujet Changer la pile du Korg M1 soi-même

  • 9 réponses
  • 10 participants
  • 14 321 vues
  • 10 followers
1 Changer la pile du Korg M1 soi-même
Je désire changer moi-même la pile du M1 est-ce facile et comment dois-je procéder. Il parait qu'une simple pile plate suffit mais où la mettre. Peut-on me transmettre un détail de l'opération. thanks!
2
Salut, je n'ai pas de M1 mais j'ai un ordinateur qui a un accès Internet alors je te montre : https://www.google.fr/search?hl=fr&q=korg%2Bm1%2Breplace%2Bbattery&btnG=Rechercher&meta=

:clin:

Le 2è site est une honteuse arnaque, mais le 1er décrit bien la manip.
Attention, la partie galère semble être le rechargement des presets...
3
Moi je viens juste de remplacer ma pile.je possede un m1 que depuis 1 mois
et je l ai fait c est tres facile!
il te suffit de renverser ton cavier et faire attention au joystick car tres fragile
ensuite tu retire toutes les vis de la plaque du fond ,tu tomberas alors sur des cartes electronique la pile est située en plein milieu du clavier sous la carte qu il faut que tu retire en faisant attention!
temps de l opération 15 minutes en prenant son temps.
la pile moi je l ai trouvé dans un superU en demandant a l acceuil avec la vieille pile en modèle
puis pour récupérer les sons je suis aller dans un magasin de musique et le mec me les a remis en 2 secondes
voila bonne chance :clin:
4
:lol: la reference de la pile est CR2032, une lithium 3 volts
5
Exact! Je lai fai en speed! on a un peu peur en retirant le capot; des fils partout.. mais c'est super simple!! Vaut vraiment pas le coup de pailler pour ca (sauf la pile)! :clin:
6
Bonjour! J'ai vu sur la notice du M1 qu'il y avait deux piles susceptibles d'être changées: une pile de maintien de mémoire interne et une pile de maintien de la mémoire de la carte RAM...
Quelqu'un sait-il où se situent-elles ? Mon Korg à un problème et je souhaiterais les changer toutes les deux...

Merci !
7
Pour ce qui est de la carte RAM, la pile se trouve directement dans la carte, si tu en a une d'inséré dans la fente qui se situe à l'arrière du M1.
Pour la pile interne, il faut retourner le M1, et ouvrir dessous et tu vas l'apercevoir facilement (si mes souvenirs sont bons).
Quel genre de problème as-tu ?
8
bonjour,
la pile de mon Exm1R étant morte, je l'ai changée, hélas tous les sons ont disparu. quelqu'un saurait comment faire pour les retrouver ?
vous remerciant.
9
il faut charger les sysex sor le m1, tu les trouverais sur la net "korg M1 sons de usine" apres 2 cables midi + carte de sons o bien Cable midi in-out connexion usb.
Logiciel pour filtrer les sons dans le M1, le plus facile et practique ce le Bome's sendfx, gratuit sur la web.
Alors la procédure

Sur le M1 reglage, faire attention!! faire doucement !!!

GLOBAL - 5 - PROGRAM MEMORY PROTECT - INTERNAL OFF

Cables midi 2- midi in synth- midi out carte de son.
midi out synth- midi in carte de son.

Ouvrir le logiciel Bome's sendfx, midi in- carte de son Midi out carte de son

Send sysex file, ok

10
Si l'on change rapidement la pile de la mémoire du Korg M1 , est-ce que l'on perd la banque des sons d'origine.
Merci d'avance

[ Dernière édition du message le 08/12/2020 à 18:25:19 ]