Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg M1
Photos
1/1604
Korg M1

Clavier synthétiseur numérique de la marque Korg appartenant à la série M1

Sujet extention pour korg M1

  • 9 réponses
  • 8 participants
  • 2 087 vues
  • 8 followers
1 extention pour korg M1
salut a tous

je viens de m'offrir par nostalgie un korg M1. y a t'il possibilité de le
transformer en M1 ex, car il y bien longtemps j'avais un T3 et il avait pas mal de sons
en plus que j'aimais bien.
c'est vrais j'aurais pu prendre de suite un T3 mais c'est par hasard que je suis tombé
sur ce M1.
Alors si quelqu'un peut m'aider a savoir un peut plus sur cette extension.

bonne musique
2
Bonjour
Oui c'est possible.Je viens de ressortir mon M1r qui avait été transformé en "Ex" à l'époque (rajout d'un carte...encore faut-il la trouver aujourd'hui...).
Mon M1rex étant tombé en panne de convertisseur numérique/analogique, si je n'arrive pas à réparer, soit je chercherai un M1, et j'y installerai la carte "Ex", soit je proposerais cette carte sur audiofanzine. Je n'ai pas encore décidé...
Cordialement
Philippe
3
salut

merci pour la réponse, je vais essayer de trouver cette carte
mais ça doit être rare, en tout cas préviens moi si tu t'en sépare, sinon j'ai peut être trouvé la solution c'est de vendre mon M1 et acheter un T3 c'est pratiquement
le même prix en occase.

4

Sinon regardes chez korg le M1 en software il doit y avoir toutes les cartes d'extension je pense si c'est comme le wavestation en soft.

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

5
ou alors encore plus rare la carte d'extension PLUS+1 de InVision
pour info je vend mon M1 PLUS+1 à 300€
6
Pour avoir installée la carte EX dans un précédent M1 par moi même (il y a environ 20 ans), je vous alerte sur le fait que vous ne pourrez pas enlever facilement l'extension du M1R pour la remettre dans un M1 version clavier. Il faut en effet avoir l'habitude de manier le fer à souder et ne pas avoir peur de l’électronique (il faut notamment dessouder le microprocesseur...) ! Je vous conseils vivement de le revendre pour le T3 (ou m1R ou le plus+1 de rchenet)
7
merci a tous pour vos réponce

je pense que la meilleur solution est effectivement de le vendre pour acheter
un t3, j'avais il longtemps un T2 et j'en garde un tres bon souvenir.

merci encore
8
Est-ce que par hasard, quelqu'un disposerait d'un sysex pour mon M1-ex (keyboard)... Je suis resté sans jouer pendant des années, et après le changement de pile: plus de formes d'ondes... J'ai bien sur toujours la carte blanche mais juste un piano et quelques sons de drums....
HELP
9
Salut !

J'ai pas mal de fichiers. Envoie moi ton adresse mail et je t'enverrai un package.

Musicalement,

Chris

Musicalement.Chris.

10
Salut,
Pouvez vous s'il vous plaît me procurer ce package par Mail aussi ?
Voici mon adresse : joutahs@gmail.com
Merci d'avance