Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Un mystérieux Korg Opsix au NAMM 2020

  • 150 réponses
  • 51 participants
  • 16 690 vues
  • 71 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Un mystérieux Korg Opsix au NAMM 2020
korg-opsix-283511.jpg
Il semble que Korg ait réservé une belle surprise aux visiteurs du NAMM…


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
41
:bravo:
un DX7 avec plein de potards, c'est carrément génial, on pourra enfin le programmer.
42
Plein de potards oui enfin bof.

korg-opsix-2864555.jpeg
43
C'est relatif mais par rapport à un DX7 c'est en effet plein de potards...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

44
Moi ce que j'aimerais, c'est un petit juste milieu entre ça et le Volca FM.

x
Hors sujet :

Et dans une plus large mesure, toute la gamme Volca revisitée dans une gamme au-dessus.
Une Volca Drum au format de la Machinedrum, un Volca Bass au format du Gen-R8, etc. Avec du Jack 6.35 et des sorties séparées, 32 pas, un peu plus de polyphonie, etc.
A chaque fois qu'un Volca m'a plu j'ai du passer à une autre marque pour prendre un produit plus "sérieux", c'est quandmême un problème..

Volca Modular -> 0-Coast
Volca Kick -> Jomox Mbase
Volca Drum -> Machinedrum
Volca Keys -> Erebus 3
Volca Bass -> Nyx
Volca Samples -> Digitakt
Volca Beats -> Tanzbar
Volca FM -> DX Reface / PreenFM

C'est quand même un problème. (pour eux)
Ils ont la force de frappe pour sortir des produits à 500 euros.

[ Dernière édition du message le 16/01/2020 à 20:21:15 ]

45
On dirait bien que c'est l'année de Korg, version module pour moi aussi

x
Hors sujet :
Citation :
Et dans une plus large mesure, toute la gamme Volca revisitée dans une gamme au-dessus.
Une Volca Drum au format de la Machinedrum, un Volca Bass au format du Gen-R8, etc. Avec du Jack 6.35 et des sorties séparées, 32 pas, un peu plus de polyphonie, etc.
A chaque fois qu'un Volca m'a plu j'ai du passer à une autre marque pour prendre un produit plus "sérieux", c'est quandmême un problème..

Volca Modular -> 0-Coast
Volca Kick -> Jomox Mbase
Volca Drum -> Machinedrum
Volca Keys -> Erebus 3
Volca Bass -> Nyx
Volca Samples -> Digitakt
Volca Beats -> Tanzbar
Volca FM -> DX Reface / PreenFM

C'est quand même un problème. (pour eux)
Ils ont la force de frappe pour sortir des produits à 500 euros.


x
Hors sujet :
Ils sortent des produits dans cette tranche de prix qui correspondent à ta liste : Monologue, Minilogue+XD, MS-20 Mini, Electribe + Sampleur. Faut juste bien cibler ce qu'on veux à la base
46
Vivement que l'on ai du son et le prix ?

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases

47
Je vais allumer un cierge pour qu'il arrive avec l'aftertouch...
48
Je suppose qu'on va encore découvrir que c'est une partie du Kronos mis dans une boite dédiée ...

Dsl il fallait bien que je trouve une phrase pour flaguer :bave:
49
Citation de Analog_Keys :
Il a vraiment intérêt à sortir avec un prix canon parce qu’un MODX6 à quasiment 1000 euros en propose beaucoup plus.


c'est pas faux, le Modx peut meme faire faire sonner la FM dans les territoires de l'analogique, jouer sur plusieurs layer, sans parler du motion sequencing etc...

Mais un 5 octaves tout neuf sous les 1000 c'est tendu.

[ Dernière édition du message le 16/01/2020 à 23:57:55 ]

50
x
Hors sujet :
Citation :
Ils sortent des produits dans cette tranche de prix qui correspondent à ta liste : Monologue, Minilogue+XD, MS-20 Mini, Electribe + Sampleur. Faut juste bien cibler ce qu'on veux à la base


Je ne vois que le Minilogue qui "peut" être considéré comme un gros Volca Keys (dans le sens où tout ce que peut faire le petit, le gros le fait aussi)

Mais sinon...
Volca Drum: ER-1 ? Même gamme de prix et commence à vieillir.
Volca Modular: le MS-20 mini c'est de la synthèse East Coast classique. A la rigueur le Monotribe peut être un mini Mini MS-20.
Pour le Kick ou le FM, rien du tout.
Le Volca Beats, bah je crois pas que Korg a fait une grosse boîte à rythmes au 21ème siècle.
Et pour le Monologue... Volca Bass ? Le Bass a 3 oscillos et est paraphonique.

Bref, c'est surtout pour le FM et les deux BAR que je disais ça, mais j'ai trouvé mon bonheur ailleurs et je me suis donc débarassé - bon gré mal gré - de tous mes Volca - et par extension de tout mon matos Korg.

J'arrête mon hors-sujet.


Bref, c'est cool que Korg revienne au premier plan et soit aussi actif, j'aime bien cette marque.

[ Dernière édition du message le 17/01/2020 à 02:18:42 ]