Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Korg Opsix

  • 475 réponses
  • 74 participants
  • 43 087 vues
  • 77 followers
1 Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Korg Opsix
test-du-synthetiseur-korg-opsix-3158.jpg
Après la synthèse à séquences d’ondes revisitée, Korg présente un nouveau synthé FM évolué, avec une approche ergonomique pensée pour faciliter l’édition. Allez hop, opérons !


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
Pas sûr qu'il parlait des sons du test.

En tous cas, les sons d'usine sont (éventuellement) datés (j'en ai entendu de très bons, modernes), mais la synthèse, elle, ne l'est absolument pas. La FM est la seule synthèse qui, selon moi, peut être utilisée dans absolument n'importe quel style musical, et de loin. Et là, ils lui ont rajouté beaucoup de choses...

Covoiturage et Tombola SynthFest 2024

22
Super, merci pour le test ! il me fait de l'oeil par contre 700 euros je trouve ça un peu cher pour ce genre de synthé non ?
23
Sérieux? Tu as vu le concentré de technologies dans ce type de bécane? Si tu t'en donnes la peine, il faut plusieurs années pour en faire le tour.

Après, si on prend ça comme une bécane à 256 presets, oui. Mais c'est un synthé, et un vrai.

Covoiturage et Tombola SynthFest 2024

24
L'ergononomie a l'air bien pensee, ca sonne, le prix correspond a ce que j'avais en tete.
Dommage que Korg manque d'ambition sur le nombre restreint d'octaves, l'after touch et la multi timbralite.

[ Dernière édition du message le 11/11/2020 à 11:54:20 ]

25
26
Le choix d'enveloppes de type adsr pour le niveau des opérateurs est rédhibitoire :(

[ Dernière édition du message le 11/11/2020 à 12:12:53 ]

27
C'est au moins aussi dommage que de ne pas offrir la possibilité d'inverser la modulation d'un filtre par une enveloppe sur un synthé soustractif, ça ampute la palette de moitié.
28
Je trouve de plus en plus étonnant de toujours pas ou rarement une solution d'enveloppe personnalisable, c'est pas comme si le numérique en n'était pas capable.
Ok l'ADSR c'est passe-partout, mais il y a moyen d'ouvrir ce champ depuis le temps (et sans surcout absurde).
29
Ben là c'est surtout qu'au relâchement, l'évolution timbrale sera toujours la même, celle de l'appauvrissement harmonique (ou sa relative constance pour les temps de "release" très longs). Ils auraient au moins pu rendre le niveau final programmable.
30
J'arrive pas ) savoir si c'est un wavestate à pas cher ou un volca FM gonflé :oops2:

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier